Operating System not found

Fermé
Python67 - 27 août 2009 à 13:22
 Python67 - 3 sept. 2009 à 16:14
Bonjour a tous

Voila mon problème ma cousine possède un pc portable fujitsu siemens amilo assez récent que je lui ai donné ,il a 1 ans et demie peut-etre et donc voila le problème il refuse de démarrer.Au démarrage il y a un message (Operating System no found),à noter que je ne peut même pas accéder au bios car il y a un code bios dessus et je ne comprend pas parce que je n'ai jamais mis de code dans le bios. J'ai déjà essayé d'enlever la pile du pile du bios mais je n'arrive pas à démonter complètement le portable et si je force j'ai peur de le casser vu que ce n'est plus le mien je ne peut pas me permettre de casser la coque ou autre chose donc voila je me tourne vers vous pour savoir si quelqu'un possède le même problème que moi et a réussi à régler le problème.J'ai entendu que UltimateBootCD pouvais supprimer le code BIOS mais apparement il faut activer quelque chose dans le bios mais comme j'ai préciser tout à l'heure je ne peut ni accéder au bios ni à windows ni accéder à la pile.

Voila merci de lire mes problèmes et je remercie tout le monde qui pourra me répondre bonne journée

3 réponses

mutator Messages postés 583 Date d'inscription lundi 2 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2009 45
27 août 2009 à 13:26
bonjour,
le probleme que tu as a l air de venir ou de l'os qui a degagé ou du disque dur hs.
boot sur un cd UBUNTU pour voir si tu accedes au disque deja.
sinon donne le model du pc aussi
0
epango Messages postés 37364 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 avril 2025 Ambassadeur 4 240
27 août 2009 à 13:31
Salut,

L'accès à la pile d'un portable est, en principe, facile. En général, elle est dans une trappe sous le portable. Il suffit d'enlever des vis pour accès à la pile.

A+
0
Salut
merci d'avoir répondu voilà j'ai déja éssayé d'enlever la pile mais comment dire il y a comme des vis qui bloquent sous le capot du portable vers le touchpad donc j'ai peur de casser vu que comme j'ai dit ce n'est plus le mien lol,la j'aimerais juste savoir comment enlever ce mot de passe bios de m.... .Et l'autre problème est le disque dur, je pense qu'il est endommagé car je l'ai branché à ma tour et elle freeze donc je voudrais savoir si je change le disque et que j'installe un nouveau système d'exploitation le message opérating systeme not found sera toujours là je ne suis pas un expert en informatique ni un nul mais les chose comme ça ce n'est pas mon rayon lool donc merci d'avance
à Bientot tout le monde
0

Discussions similaires