Probleme boot Partition

Résolu/Fermé
liodu59 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 27 août 2009 à 13:18
liodu59 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 - 1 sept. 2009 à 14:11
Bonjour,

J'ai un souci de démarrage avec mon pc acer : j'ai installé partition magic et il y as un utilitaire pour choisir la partition de boot : j'ai par erreur fait une mauvaise manipulation et choisit une partition sur laquelle il n'y as aucun systeme donc aucun boot possible.

Dans le bios aucune option disponible et mon disque est bien reconnu sans souci.

Dans les options de boot il me trouve le HDD mais aucune option pour choisir la partition de démarrage

je voudrait savoir quel est le moyen de revenir sur les anciens paramètres et pouvoir booter depuis la bonne partition du Disque ?

Merci
A voir également:

2 réponses

jdut Messages postés 354 Date d'inscription samedi 11 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 55
27 août 2009 à 14:03
salut

lol pas de chance .... fallait pas clicker dessus :-)

plus serieusement , tu as juste modifié la partition de démarrage et comme il n'y a rien sur la nouvelle partition , tu te retrouves avec un pc qui veut plus démarrer ....

il va falloir modifier ta partition active de démarrage ....

vas sur www.ultimatebootcd.com
telecharges l image
grave la sur un cd

ensuite tu boot ton pc sur le cd ... il va donc booter sur UBCD ( ultimate boot ... ) et la tu vas avoir une liste de programmes de tests ... tu trouveras dans la categorie HARD DISK des utilitaires de partitionnement

tu en choisis un , tu le lances , et tu remets ta 1ere partition en partition active

reboot et le tour est joué

conclusion ; on ne touche pas aux partitions quand on ne connait pas .. lol

en espérant que cela puisse t'aider

cdlt , jérôme
0
liodu59 Messages postés 21 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2009 5
1 sept. 2009 à 14:11
Re-bonjour,!

Oui c'est exactement ce que j'ai fait et sa a fonctionné.

Merci quand meme pour ta réponse : très clair!

Il va maintenant falloir re alloué l'autre partition qui n'est plus reconnue par le systeme.
0