Stocker un cache twitter dans une bdd

Fermé
Perplexe - 27 août 2009 à 11:36
 Perplexe - 27 août 2009 à 16:10
Bonjour,

J'ai intégré dans mes pages des feed twitter de sites d'information mais je voudrais les mettre en cache pour ne les rafraîchir que toutes les heures par exemple.

Pour afficher mon feed twitter j'utilise le code suivant :

pour exemple : $feed_name="lemonde";

${$feed_name}="<ul id='twitter_update_list'></ul><script type='text/javascript' src='http://twitter.com/javascripts/blogger.js'></script><script type='text/javascript' src='http://twitter.com/statuses/user_timeline/".$feed_name.".json?callback=twitterCallback2&count=5'></script>";

echo ${$feed_name};

Ça fonctionne très bien, avec un léger temps de latence lié à la récupération du feed chez twitter.

Maintenant si je veux mettre en cache ce résultat pour réduire les requêtes auprès de Twitter, je pensais faire quelque chose comme :

$feed=mysql_real_escape_string(${$feed_name});
mysql_query("INSERT INTO twittercache (last_update,feed_name,feed_content) VALUES('$time','$feed_name','$feed')");

Mais lorsque je regarde ce qui a été placé dans le champs feed_content, je trouve la requête ("<ul id='twitter_update_list'></ul><script type='text/javascript' src='http://twitter.com/javascripts/blogger.js'></script><script type='text/javascript' src='http://twitter.com/statuses/user_timeline/".$feed_name.".json?callback=twitterCallback2&count=5'></script>") et non pas son résultat (le contenu du feed lui-même).

Donc pour résumer : j'affiche bien le contenu du feed twitter mais je n'arrive pas à le placer dans ma base de données.

Merci pour vos idées.

Px

P.S. : je sens bien que je fais une confusion entre la requête adressée à Twitter et son résultat mais je n'arrive pas à la résoudre.

2 réponses

Pas d'idées ?
0
Quelqu'un ?
0

Discussions similaires