Partition Hp_restore que faire avec ?
Résolu
anass farah
Messages postés
60
Statut
Membre
-
anass farah Messages postés 60 Statut Membre -
anass farah Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
Voila je voudrais formater mon disque dur mais, j'ai une partition restore sur laquelle il ya des fichiers et des logiciels que je crois des drivers, alors je voudrais savoir si le fait de suprimer cette partition ne presente aucun dangers pour mon ordinateur.Merci
Voila je voudrais formater mon disque dur mais, j'ai une partition restore sur laquelle il ya des fichiers et des logiciels que je crois des drivers, alors je voudrais savoir si le fait de suprimer cette partition ne presente aucun dangers pour mon ordinateur.Merci
A voir également:
- Partition Hp_restore que faire avec ?
- Easeus partition master - Télécharger - Stockage
- Active partition disk - Télécharger - Stockage
- Partition logic - Télécharger - Stockage
- Partition find and mount - Télécharger - Récupération de données
- Lecteur de partition pdf gratuit - Télécharger - Création musicale
17 réponses
Salut,
si tu as gravé le cd ou dvd recovery qui te servira à restaurer ton pc, tu peux supprimer cette partition "ce qui est d'ailleurs proposé avec l'utilitaire HP Recovery".
si tu as gravé le cd ou dvd recovery qui te servira à restaurer ton pc, tu peux supprimer cette partition "ce qui est d'ailleurs proposé avec l'utilitaire HP Recovery".
c'est un choix ! ...
Soit on garde cette partition soit on la supprime, et même si on garde cette partition au cas ou le cd ne fonctionnerait pas il arrive souvent que Recovery ne fonctionne pas depuis cette partition.
Le pire viens de m'arriver hier, impossible de graver le cd recovery sur un pc tout neuf, le processus ce lance puis après 10mn d'attente j'ai un message comme quoi > Erreur le processus est interrompu etc ... etc... Que faire dans des cas comme çà ? Un vrais cd d'xp c'est ce qu'il y a de mieux ... Ne me parlez plus des pc de marque avec leur système recovery foireux.
Soit on garde cette partition soit on la supprime, et même si on garde cette partition au cas ou le cd ne fonctionnerait pas il arrive souvent que Recovery ne fonctionne pas depuis cette partition.
Le pire viens de m'arriver hier, impossible de graver le cd recovery sur un pc tout neuf, le processus ce lance puis après 10mn d'attente j'ai un message comme quoi > Erreur le processus est interrompu etc ... etc... Que faire dans des cas comme çà ? Un vrais cd d'xp c'est ce qu'il y a de mieux ... Ne me parlez plus des pc de marque avec leur système recovery foireux.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Alors voila jle problème que j'ai c'est que quand j'ai installé linux ubuntu, au démarage de windows on me donner l'erreur fichier hal.dll manquant ou endomagé, j'ai cherché sur beaucoup de forums et je n'est rien trouvé qui puisse m'iader, j'ai alors voulu formaté le disque dur, mais j'ai trouvé sur un autre forum que si je le faissé j'allait supprimé le tatouge du pc si je supprimé une certain partition restore, alors s'il est possible de reparer mon ordinateur depuis cette partition merci de me lindiquer j'eviterer le formatage
si tu n'as pas supprimer la partition Recovery tu as peut être une chance car je crains que Linux est fait le nettoyage. Essaye de tapoter sur la touche F11 au démarrage du pc pour voir si le processus Recovery démarre.
Si çà fonctionne pas vérifie si la partition recovery est encore présente, pour çà tu peux utiliser un live cd Ubuntu et voir avec le gestionnaire de partition Gparted.
Si çà fonctionne pas vérifie si la partition recovery est encore présente, pour çà tu peux utiliser un live cd Ubuntu et voir avec le gestionnaire de partition Gparted.
La partition est toujours la mais est ce qu'il ce peut que mes données soit supprimé. Mais voila je voudrais savoir si après l'utilisation de cette partition est ce que j'aurais un windows vista ou un xp parceque sur mon ordinateur il y ' a windows xp pro sp3
c'est la touche F11 pour lancer la restauration sur un pc de marque H.Packard. C'est la restauration du système installé en usine, pas celui que tu as ajouté par la suite.
Il ce peut que le processus de restauration t'offre plusieurs possibilités, Restaurer sans perdre tes documents, restauration complète ce qui entraine la perte des documents, etc...
le druide sans la potion.
Il ce peut que le processus de restauration t'offre plusieurs possibilités, Restaurer sans perdre tes documents, restauration complète ce qui entraine la perte des documents, etc...
le druide sans la potion.
Après consultation du site H.P j'ai trouvé une solution reste à voir si elle résout ton problème ...
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&docname=bfh07144#N1167
Échec de la récupération suite à l'utilisation du logiciel de partition (FDisk)
Les ordinateurs HP et Compaq fournis avec Windows XP comportent le logiciel de récupération sur une partition cachée du disque dur. Si vous avez utilisé l'utilitaire FDISK ou un autre logiciel de partitionnement pour modifier ou supprimer la partition de récupération, il ne sera peut-être pas possible d'exécuter une récupération à partir de cette partition. Vous pouvez essayer de restaurer les informations de la partition de récupération en saisissant la chaîne de caractères suivante à l'invite de commande DOS : fdisk /mbr .
Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer une récupération à partir de la partition correspondante sur votre disque dur, utilisez les disques de récupération. Pour obtenir plus d'informations sur l'obtention de disques de récupération, consultez le document « Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Obtention d'un jeu de CD ou de DVD de récupération ».
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/fastFaqLiteDocument?lc=fr&cc=fr&dlc=fr&docname=bfh07144#N1167
Échec de la récupération suite à l'utilisation du logiciel de partition (FDisk)
Les ordinateurs HP et Compaq fournis avec Windows XP comportent le logiciel de récupération sur une partition cachée du disque dur. Si vous avez utilisé l'utilitaire FDISK ou un autre logiciel de partitionnement pour modifier ou supprimer la partition de récupération, il ne sera peut-être pas possible d'exécuter une récupération à partir de cette partition. Vous pouvez essayer de restaurer les informations de la partition de récupération en saisissant la chaîne de caractères suivante à l'invite de commande DOS : fdisk /mbr .
Si vous ne parvenez toujours pas à effectuer une récupération à partir de la partition correspondante sur votre disque dur, utilisez les disques de récupération. Pour obtenir plus d'informations sur l'obtention de disques de récupération, consultez le document « Ordinateurs de bureau HP et Compaq - Obtention d'un jeu de CD ou de DVD de récupération ».
Bon j'ai installé windows hier et j'ai supprimé recovery(la partition) et maintenant je cherche les drivers, j'ai installé ceux de la carte reseau, mais il me reste un probleme hier pour formater j'avais desactiver le mode sata, et maintenant quand je le réactive sa me donne une erreur, est ce que je dois installé un drivers ? parce que sur tous les drivers ca n'a detecté que le driver de la carte graphique c'est tout. Merci
regarde sur le site de HP tu trouvera les drivers, pour le mode sata il faut le laisser sur disabled.
merci pour a tous pour votre aide, j'ai installé tous les drivers du compaq 6720s, mon ordinateur marche, merci.
Je meterais les drivers sur un compte ftp pour ceux qui voudront les télécharger ainsi ils vont éviter de perdre du temps(je ne dis pas que j'ai perdu du temps, non j'ai appris beaucoup de chose que je ne connaissez pas).
Mercccccciiiii
Je meterais les drivers sur un compte ftp pour ceux qui voudront les télécharger ainsi ils vont éviter de perdre du temps(je ne dis pas que j'ai perdu du temps, non j'ai appris beaucoup de chose que je ne connaissez pas).
Mercccccciiiii