Déplacer un dossier
amesoul
Messages postés
59
Statut
Membre
-
amesoul Messages postés 59 Statut Membre -
amesoul Messages postés 59 Statut Membre -
Bonjour,
Je voudrais faire basculer un dossier qui est sur l'utilisateur principal et le mettre sur mon compte. Si quelqu'un sait comment faire, faites-moi signe mais ATTENTION, je suis pas une experte en informatique alors soyez très clair. Merci d'avance.
Je voudrais faire basculer un dossier qui est sur l'utilisateur principal et le mettre sur mon compte. Si quelqu'un sait comment faire, faites-moi signe mais ATTENTION, je suis pas une experte en informatique alors soyez très clair. Merci d'avance.
A voir également:
- Déplacer un dossier
- Déplacer colonne excel - Guide
- Dossier appdata - Guide
- Déplacer dossier onedrive - Guide
- Impossible de supprimer un dossier - Guide
- Mettre un mot de passe sur un dossier - Guide
26 réponses
Et bien ça donne rien, il faut que je change d'utilisateur et je ne sais pas comment on passe de l'un à l'autre. Il faut passer par l'explorateur je pense mais bon, je tente rien sinon je vais tout planter. Mais merci bien fahd_zoot. Pardon... Fahd.
Bonjour,
Tu peux partager le dossier et son contenu.
clic droit sur celui en question : propriété- onglet partage - soit choisir partage ou partage avancé .
Suis tranquillement les indications et tu arriverras au partage avec l'utillisateur que tu souhaites.
Ensuite tu vérifie la manip en clic droit sur les deux moniteurs de la barre des tâches choisir centre réseau et partage tu trouve en bas de la fenêtre le liens : Me montrer tous les dossiers réseau partagé sur cette ordinateur ( dont l'imprimante si tu as ).
je suis a ton service si besoin d'info supplémentaires
Tu peux partager le dossier et son contenu.
clic droit sur celui en question : propriété- onglet partage - soit choisir partage ou partage avancé .
Suis tranquillement les indications et tu arriverras au partage avec l'utillisateur que tu souhaites.
Ensuite tu vérifie la manip en clic droit sur les deux moniteurs de la barre des tâches choisir centre réseau et partage tu trouve en bas de la fenêtre le liens : Me montrer tous les dossiers réseau partagé sur cette ordinateur ( dont l'imprimante si tu as ).
je suis a ton service si besoin d'info supplémentaires
Bonjour Jag72,
C'est cool de m'aider. j'y connais rien... Bon, j'ai suivi tout le procédé de A à Z mais je fais quoi une fois que je clique sur le lien "me montrer tous les dossiers réseau partage sur cet ordinateur" ? Il y a le dossier, l'imprimante et autre. J'ai cliqué droit sur le dossier mais pas d'info me guidant. Et à la base, je veux simplement faire basculer ce dossier sur mon compte mais il bascule pas tellement je suis HS.
C'est cool de m'aider. j'y connais rien... Bon, j'ai suivi tout le procédé de A à Z mais je fais quoi une fois que je clique sur le lien "me montrer tous les dossiers réseau partage sur cet ordinateur" ? Il y a le dossier, l'imprimante et autre. J'ai cliqué droit sur le dossier mais pas d'info me guidant. Et à la base, je veux simplement faire basculer ce dossier sur mon compte mais il bascule pas tellement je suis HS.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour me voila !
Donc tu as clic droit sur ton dossier (exemple musique) propriété onglet partage ,dessous le dessins il y a le bouton partager qui ouvre une fenêtre dont l'intituler et "Choisir les utilisateurs pouvant accéder a votre dossier partager .
Selectionne le compte dans le menu déroulant .Sur l'icone du dossiers tu doit avoir deux petites têtes qui signale que c'est un dossier partager .
Est ce exacte ?
Donc tu as clic droit sur ton dossier (exemple musique) propriété onglet partage ,dessous le dessins il y a le bouton partager qui ouvre une fenêtre dont l'intituler et "Choisir les utilisateurs pouvant accéder a votre dossier partager .
Selectionne le compte dans le menu déroulant .Sur l'icone du dossiers tu doit avoir deux petites têtes qui signale que c'est un dossier partager .
Est ce exacte ?
OK , es tu en ligne ?
Je viens de rentrer du boulot ?
Ensuite tu vérifie la manip en clic droit sur les deux moniteurs de la barre des tâches choisir centre réseau et partage tu trouve en bas de la fenêtre le liens : Me montrer tous les dossiers réseau partagé sur cette ordinateur ( dont l'imprimante si tu as ). BIS, mais sur le compte pour lequel tu a créé le partage .
Je viens de rentrer du boulot ?
Ensuite tu vérifie la manip en clic droit sur les deux moniteurs de la barre des tâches choisir centre réseau et partage tu trouve en bas de la fenêtre le liens : Me montrer tous les dossiers réseau partagé sur cette ordinateur ( dont l'imprimante si tu as ). BIS, mais sur le compte pour lequel tu a créé le partage .
Bonjour .
Faire un clic droit sur ce dossier , puis Propriétés .
Si il y' a un Onglet Emplacement , vous pouvez mettre
la destination que vous voulez , et puis à côté , il y' a Déplacer.
Faire un clic droit sur ce dossier , puis Propriétés .
Si il y' a un Onglet Emplacement , vous pouvez mettre
la destination que vous voulez , et puis à côté , il y' a Déplacer.
Non les gars merci de votre intervention , mais il ne s'agit pas de déplacer le dossier doc sur un autre lecteur , mais de le rendre vissible sur un autre compte utilisateur d'un même pc.
le déplacement ne peux pas être réalisé sur un sous dossier
le déplacement ne peux pas être réalisé sur un sous dossier
oui c'est vrai le titre porte a confusion,
mais a la lecture du post il veux partager d'une session sur l'autre .
mais a la lecture du post il veux partager d'une session sur l'autre .
Bonsoir à tous,
Cool les gars. faut rester cool....Tout d'abord, le "il" est un "elle", ensuite si vous m'embrouillez à me dire chacun une méthode, moi je ne sais plus ou donner de la tête... Zaboukou, comment veux-tu que je sois plus claire : basculer un dossier dans un autre compte ! C'est à dire déplacer/ pousser/faire glisser quelque chose dans un autre emplacement (c'est plus compréhensible là!!! lol). Pour répondre à Redcorp : merci de ton aide mais flash disk=inconnu donc je te remercie, au passage, tu serais pas un fan de Redman toi ? J'en reviens à Jag72, bien le taf' ? J'essaye et je te dis ça.... Mais en tout cas MERCI pour ta patience... Hé toi "Jag" pour la voiture ou pour le BOSS ?
Cool les gars. faut rester cool....Tout d'abord, le "il" est un "elle", ensuite si vous m'embrouillez à me dire chacun une méthode, moi je ne sais plus ou donner de la tête... Zaboukou, comment veux-tu que je sois plus claire : basculer un dossier dans un autre compte ! C'est à dire déplacer/ pousser/faire glisser quelque chose dans un autre emplacement (c'est plus compréhensible là!!! lol). Pour répondre à Redcorp : merci de ton aide mais flash disk=inconnu donc je te remercie, au passage, tu serais pas un fan de Redman toi ? J'en reviens à Jag72, bien le taf' ? J'essaye et je te dis ça.... Mais en tout cas MERCI pour ta patience... Hé toi "Jag" pour la voiture ou pour le BOSS ?
Moi aussi, je fais des fautes et même de trop mais bon, l'essentiel c'est de se comprendre et de tomber sur des gens sympas comme toi... Hé monsieur Jaguar72, t'es dans la place ? J'ai essayé mais sans succès (Oh la gourde... se dit-il !!!). Je ne sais pas où tu trouves tes 2 moniteurs dans la barre des tâches... Jag franchement si tu as des choses à faire, ne te prives pas, ne te sens pas obligé de m'aider dans l'heure, j'ai le temps. si tu as des projets, vas-y. Les week-end, faut en profiter.
Zaboukou, j'ai essayé ta méthode mais quand je vais dans "propriété" je n'ai pas l'onglet emplacement. Peut-être parce que mon dossier est en attente car je suis en phase de réalisation avec Jag72, mais en tout cas, gros merci pour ton aide , j'ai pris note et j'essayerais sur un autre dossier. Encore merci.
Bon maintenant si vous vous voulez uniquement les déplacer ,
puisque cela ne marche pas avec l'interface graphique Windows,
il va falloir utiliser les commandes bas niveau ,c'est à dire les commandes
Copy , Xcopy ou Robocopy .
Pour avoir toutes les options de celles-ci , dans la fenêtre DOS, taper ceci :
copy /?
Xcopy /?
Robocopy /?
à noter que la commande Xcopy est dépassée , elle est remplacée par Robocopy
Il y' a aussi la commande Move , mais cela veut dire que les dossiers et fichiers seront
vraiment déplacés et non pas copiés .
puisque cela ne marche pas avec l'interface graphique Windows,
il va falloir utiliser les commandes bas niveau ,c'est à dire les commandes
Copy , Xcopy ou Robocopy .
Pour avoir toutes les options de celles-ci , dans la fenêtre DOS, taper ceci :
copy /?
Xcopy /?
Robocopy /?
à noter que la commande Xcopy est dépassée , elle est remplacée par Robocopy
Il y' a aussi la commande Move , mais cela veut dire que les dossiers et fichiers seront
vraiment déplacés et non pas copiés .