Récupérer les jeux de carte sur un autre ordi

milikoa -  
 milikoa -
Bonjour,
J'ai une question bête: j'ai un ordi sous vista (ouais je sais c'est triste mais bon passons) et je n'ai aucun jeu de carte installé dessus (genre freecell, solitaire, dame de pique). Je voulais savoir s'il était possible de choper ces jeux sur un autre ordi qui les as. Si oui, comment faire?
Parce que les versions gratuites que j'ai trouvé sur internet sont vraiment bof (je pourrais limite moi-même les programmer en c++) mais j'ai un faible pour les animations débiles des versions de jeux de cartes sur vista!
merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

4 réponses

luca7340 Messages postés 177 Statut Membre 7

Tous les jeux de windows ce trouve dans C:\WINDOWS\system32
(Tu les reconnetra avec leurs icônes)

Tu n'as cas les graver sur un cd et les mettre sur ton PC ou alors en passant par une clé USB ;)
0
milikoa

... ou pas! Je suis allée sur le vista chez mes parents où ils ont les jeux de cartes mais je n'ai pas trouvé les jeux dans le dossier system32...
Es-tu certain de ce que tu avances?
Pourrais-tu me donner les noms des fichiers?
Je me disais aussi, c'était trop simple... sniff
0
milikoa

... ou pas!
0
milikoa

C'est bon j'ai trouvé la solution!
C'est tout con!
En fait, le fait que mon ordi soit fait pour les pro n'empêche pas que les jeux soient sur mon ordi! Ils étaient juste désactivés!
Alors pour ceux que ça intéresse, voilà le procédé: il suffit d'aller dans panneau de configuration->programme->là dans "programmes et fonctionnalités" cliquer sur "activer ou désactiver des fonctionnalités windows"->une nouvelle fenêtre apparait (ah oui l'ordi demande confirmation si vous avez votre contrôle des comptes utilisateurs activé) et il suffit d'aller dans le dossier 'jeux' et de cocher les cases en face des jeux qui vous intéressent pour les activer!

Merci moi-même!
0