Problême partition principale, étandue etc ..

Résolu
BenBen -  
 BenBen -
Bonjour, voilà j'explique mon problême, donc je suis parti d'au tout début sur mon pc j'avait que Vista d'installer, mon disque dur est un 250Go et je l'ai partitionné en deux pour pouvoir installé XP en parallèle à Vista (Multiboot), et j'ai encore repartitionné la partition de xp pour pouvoir faire une troisième partition et ainsi installer Seven. Tout marche sa y'a pas de problême.

Partition C: Vista > 126Go
Partition D: XP > 60Go
Partition E: Seven > 29Go

J'ai voulu faire de la place en partition libre pour pouvoir rajouté de la mémoire du coté de vista car sur la parti' vista il me reste un peu plus de 23Go de libre, donc j'ai enlevé sur XP et Seven, sa fait que la partition XP fait maintenant 20Go et Seven fait 25Go ... il me reste une partition libre de 50Go environ, j'aimerait remettre ces 50Go de libre, dans la partition de C: ... J'ai fait ça avec EASEUS Partition Master et je n'arrive pas à faire le redimensionnement de la partition vista sachant que là actuellement je suis sur la partition XP (j'ai essayé en étant sur vista, sur seven et sur xp ... et aucun ne marche) Je fait bien le clique droit sur ma partition et ensuite Resize/Move mais j'ai que possibilité de réduire mais pas de rajouté, alors que sur les autres partition ça marche pour rajouté .... Que faire ? Sachant que je voudrais un logiciel gratuit si possible svp. Merci de l'aide d'avance.

BenBen.
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur 6 610

pour remettre ces 50Go sur c: il faut procéder par étape.

Tu commence par redistribuer sur la partition voisine ensuite même opération sur la partition d'à coté jusqu'à la partition C:

Exemple : E: est la 5OGo, tu distribue vers D: ensuite de D: tu distribue vers C:
1

je t'ai dis que la fusion n'est pas possible donc il te faut procéder par alloué un espace non alloué sur la partoche d'à coté et ainsi de suite jusqu'à la partoche C:
1
BenBen

J'ai réussi, j'ai vu qu'en déplacant le "Unallocated" vers ma partition C: je pouvait ensuite réagrandir ma partition C ce que je vais faire là puisque il me demande de redémarrer pour effectuer l'opération.
Merci le druide.
1

Salut,

quand c'est magique et gratuit y'a toujours un truc qui fonctionne pas ...

D'après ce lien > https://www.commentcamarche.net/faq/12269-tutoriel-easeus-partition-master-free-edition < il est dit : A noter qu'avec la version gratuite, vous ne pourrez pas fusionner des partitions pour n'en faire qu'une, néanmoins elle contient quelques options ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BenBen

Ah merci bien de la réponse, euh oui je vois mais moi il ne s'agit pas de fusionné ou quoi, c'est que mes partitions créé avec EASEUS sont des partition en lecteur logiques, et non partition principale .... ça y joue ?
0
BenBen

Et de plus ma partition libre c'est une partition nu, non formatté quoi donc là j'ai 50Go de libre qui se balade sans partition ...
0
zaboukou Messages postés 7942 Statut Membre 1 006

Bonjour.

La partition non allouée , il faut la formater sur le même type
que celle à agrandir .
0
BenBen

Oui mais non moi ce que j'aimerais faire c'est intégrer ces 50GO de libre .... à ma partition principale ... Not possible ?
0
BenBen

Merci le druide je vais essayer comme ça et je tien au courant
0