Que choisir pour Windows 7 (64 ou 86 bits) ?

Grulf Messages postés 36 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Bows -
Bonjour,

Je dispose de 2 versions de Windows Seven, une 64 bits et une 86 bits.
J'ai deux PC sur lesquels je voudrais les installer :
• PC fixe avec un processeur Intel Core 2 Duo E8500 3.16GHz (actuellement Vista x64)
• Portable avec un processeur AMD Athlon 64 x2 tk-55 1,80 GHz (actuellement Vista x64)

J'ai vaguement compris les différences entre les versions 64 bits et 86 bits, et donc à priori, je peux installer la version 64 bits sur n'importe lequel des 2 PC, mais je ne sais pas si je peux installer la version 86 bits sur un de mes PC. Un OS 86 bits peut-il être moins performant qu'un 64 bits s'il est installé avec un processeur 64 bits?

Que me conseillez-vous, sachant que je me sers de mon PC fixe pour jouer et que j'ai besoin d'avoir dessus la configuration la plus optimisée?

Question bonus : Une version x64 ou x86 signifie bien 64 bits ou 86 bits ? Parce que j'ai vu sur des forums que certaines personnes disaient que ce n'était pas forcément vrai. Je trouve ça bizarre...

Merci de vos réponses !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

Une version x64 ou x86 signifie bien 64 bits ou 86 bits
x86 = 32 bits

( x64 = 64 bits )
28
1 seule bite

86 bits ????
Ok, sur mars peut-être mais sur terre c'est maximum 64 bits pour les ordinateurs grand public ^^
0
86 en même temps y a de quoi boiter

86 bits ça fait aussi 7.8 équipes de foot non ?
0
Dans un short combien de bits ? et dans un string ?

Ca me fout les boules vos histoires ^^ (172 boules pour être plus précis)
0
Bows

Il existe des ordinateurs de 128 bits déjà
0