Dual boot xp / seven

Résolu/Fermé
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 - 26 août 2009 à 18:50
 athos57 - 10 sept. 2009 à 15:59
Bonjour,

Dualboot xp/seven

je viens d'installer seven rc sur une partition que j'ai créé, je precise que xp sp3 etait dejà installé par défaut sur mon pc

mais je n'ai pas de choix au démarrage entre xp et seven, seven se lance par défaut, alors que tous les articles mentionnaient qu'en installant seven apres xp le dualboot se fait automatiquement sans souci (pas chez moi en tout les cas)
qui a eu le même souci ? (ça commence mal seven .... )
A voir également:

33 réponses

geolim4 Messages postés 1305 Date d'inscription lundi 9 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2009 182
26 août 2009 à 18:52
Salut, appuie sur f8 juste avant le démarrage de XP/seven!
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 18:53
C'est parce que tu n'a pas configuré le demarrage de ton PC

Normalement quand tu fais clic droit sur l'icône de ton disque dur il ya plusieurs onglets et sur un tu dois pouvoir modifer le demarrage de ton PC

je vais rechercher ça
0
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 3
26 août 2009 à 19:01
merci de ton aide, mais avec F8 j'ai la page mode sans echec seven (un peut comme sous xp) et je ne vois vraiment pas à quoi ça m'avance pour obtenir le dual boot xp / seven au démarrage .... qu'esqt ce qui m'échappe ?
0
bonjour,regarde ce tuto, si xp se lance tout seul c'est peut etre que le timming est a zero

http://www.chantal11.com/...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 3
26 août 2009 à 19:14
merci de ton aide également, mais le souci c'est que je n'ai pas ce choix en surbrillance entre xp et seven au demarrage, j'ai fait la manip du tuto dans seven, mais dans le menu déroulant démarrage et récupération je n'ai que seven ...... (pourtant ma partition xp est bien reconnue dans seven)
0
alors essaie de créer une entrée avec EASYBCD

https://www.clubic.com/telecharger-fiche33420-easybcd.html
0
tu peut regarder là aussi



http://www.noelshack.com/up/aaa/msconfig-5bc5f95b42.JPG
0
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 3
26 août 2009 à 19:28
re mercie , mais ça m'ennuie de commencer à bidouiller avec des logiciels extérieurs, je préférerais comprendre pourquoi le boot ne se fait pas automatiquement comme celà est stipulé partout ....
0
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 3
26 août 2009 à 19:31
sur msconfig je n'ai que la ligne windows 7 ... ?
0
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 3
26 août 2009 à 19:38
"Si vous avez déjà Windows XP installé, l'ajout de Windows Vista en dual boot sera assez simple. Il vous suffit de lancer l'installation de Windows Vista à partir de son CD, mettez le sur une autre partition que celle de Windows XP.
Le programme d'installation de Windows Vista vous créera le menu de démarrage qui permettra de choisir si vous souhaitez démarrer votre PC sur Windows XP ou Windows Vista. Vous pourrez alors basculer entre les deux comme bon vous semble"

normalement windows 7 c'est idem si j'ai bien compris, hors j'avais xp dejà installé donc ou est l'erreur ? la seconde partition dois elle être logique ou principale ? (car personne ne le précise)
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 19:40
salut

utilise vistabootpro pour faire prendre en compte ton XP
0
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 3
26 août 2009 à 19:44
merci, j'ai bien compris que les logiciels tel que Donc easy bcd ou vista boot pro vont résoudre apprement le problème, mais j'aimerais bien savoir le pourquoi du comment .... est-ce par ce que j'ai mis windows 7 sur une partition principale que le dual boot ne se fait pas automatiquement ?
0
normalement ça aurait du le faire, mais ça ne l'a pas fait, alors soit tu utilise un des deux logiciel proposés ou tu rénstalle
perso je préfère easybcd car plus simple ,a toi de choisir
0
pour les partitions, ça n'a pas d'importance car moi j'ai mis seven en logique et il m'a créer le dual boot.
0
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 3
26 août 2009 à 19:53
je ne comprends pas trop easybcd, ... pour la seconde réponse j'en conclus que windows 7 n'à pas l'air plus au point que vista
0
alors réinstalle, tu auras peut etre plus de chance cette fois.
0
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 3
26 août 2009 à 20:16
re ça ne fonctionne pas .....

j'ai suivi le tuto pas à pas, je me retrouve avec trois choix au démarrage, seven et deux fois xp et les deux xp chaque fois impossible de démarrer " windows n'a pas pu démarrer" ( belle merde ce seven, surtout que mon xp était fraichement installé et marchait nickel )
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 20:55
surtout que mon xp était fraichement installé et marchait nickel


bah, fallait pas trifougner, si tout était si rose !!!
0
A part réinstaller ,je ne voit pas trop d'autre solution pour toi, je ne suis pas non plus un expert, mais il y en a peut etre d'autres de solutions si quelqu'un sait, qu'il n'hésite pas.
0
acapulco85 Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2009 3
26 août 2009 à 21:48
je continu à chercher, merci de vos réponses même si je n'ai pas récupéré xp ..... pour webernard, "bidouilller" dans ce sens ça s'appel s'informer et se tenir à jour de ce qui se fait ..... tape autodidact sur ton ami google tu comprendras, si c'est venir ici pour faire de telles remarques, mieux vaut que tu reste un mouton derrière ton pc, car ce sont des gens comme nous qui font les tutos que tu seras le premier à aller chercher quand xp ne sera plus .... CQFD
0
Utilisateur anonyme
26 août 2009 à 22:41
oui oui, heureusement que tu es là, sinon, qu'est ce qu'on deviendrais... tssss

ça fait un bail, que j'ai fait des dual boot VISTA/SEVEN ou VISTA/LINUX, ou XP/etc.... alors, j'attends pas que tu arrive avec tes super tutos, alors que tout le monde a déjà fait ça... reviens quand tu auras du neuf !

nan, j'ai dit ça parce que tu dis que seven est pas bien juste parce que tu arrive pas à tes fins, donc, comme dit, si tout fonctionnait si bien, et qu'ensuite ça marchait plus, c'est avant tout de TA faute, voilà....

et avant de dire des bêtises, j'aide dès que je peux ici, alors, j'ai pas de leçon de moral à recevoir de toi ( il me semble d'ailleurs t'avoir donner le nom du soft qui devait régler ton souci, non ? )

+ Kdo bonux



aujourd'hui ch'suis de mauvais poil, ça ira mieux demain
0