Probleme de partition vista
RésoluKev5931 Messages postés 128 Statut Membre -
Mais mon probleme arrive au moment d indiquer la "Quantité d'espace à réduire" , apres avoir mis le nombre de Mo la touche "reduire" est grisé et donc je ne peus pas appuyer dessus, avez vous une solution ? merci d avance
Configuration: Windows Vista Opera 9.64
37 réponses
- 1
- 2
Un utilisateur souhaite partitionner son disque sous Windows Vista pour installer Linux, mais l'option « réduire » demeure grisée après saisie du volume, rendant la progression bloquée dans l'interface. Des solutions proposées incluent l'utilisation d'un live CD, l'accès au recovery manager via F11 et une vérification du système, ainsi que la défragmentation du disque pour libérer de l'espace. D'autres conseils évoquent l'inspection des caractéristiques du disque (NTFS/S-ATA) et la possibilité de convertir une partie pour accueillir Linux ou selon les cas adapter l'allocation. Des nuances indiquent que la présence d'une partition de récupération et les interactions entre outils Windows et gestion des partitions peuvent influencer l'obtention d'un espace libre utile.
-
tidjy22, tu devrais essayer avec le live CD comme je t'ai indiqué sur l'autre sujet. Ca a marché pour moi et j'avais le même problème.
-
mon lecteur C fais 220 Go total et le 2 eme (le recovery) : 11,8 Go
-
LoL Héhé !
Donc tu peux lancer le réparateur de démarrage de Vista.
Alors, j'ai fait ça hier soir :
F11 pour arriver sur le recovery manager. Ensuite, essayes une vérification du système. -
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Fais clic droit sur ton disque dur et regarde combien de Gigas il fait et combien d'espace il reste
-
il m indique taille total en mo disponible avant reduction 226298 et espace de reduction disponible 0
-
Ben tu n'a pas de place pour partitioner ton disque dur
Lance un nettoyage avec Glary Utilities.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html -
-
enfin sa c est ce que m indique la fenetre pourt la parttition mais le dique dur par contre me dis que j ai 79,5 go libre
-
-
j ai 2 disque dur le 2 eme c le recovery pour la restaurattion du systeme
-
-
j ai lancer la maintenance en 1 clic c est bien sa que tu veus que je fasse ?
-
oui maintenance en un clic
et il ya 6 utilitaires,tu les fais un par un un cochant decochant la case à chaque fois -
-
-
-
-
-
Bon il ya plus d' 1Giga en plus.
Mais quel est le format de ton disque dur ?
clic droit sur l'icône dans le poste de travail
- 1
- 2