Probleme de partition vista

Résolu
tidjy22 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kev5931 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais partitonner mon disque dur vista pour acceuillir linux comme decrit sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner

Mais mon probleme arrive au moment d indiquer la "Quantité d'espace à réduire" , apres avoir mis le nombre de Mo la touche "reduire" est grisé et donc je ne peus pas appuyer dessus, avez vous une solution ? merci d avance
A voir également:

37 réponses

Kev5931 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

tidjy22, tu devrais essayer avec le live CD comme je t'ai indiqué sur l'autre sujet. Ca a marché pour moi et j'avais le même problème.
2
tidjy22 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

mon lecteur C fais 220 Go total et le 2 eme (le recovery) : 11,8 Go
1
Kev5931 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

LoL Héhé !
Donc tu peux lancer le réparateur de démarrage de Vista.
Alors, j'ai fait ça hier soir :
F11 pour arriver sur le recovery manager. Ensuite, essayes une vérification du système.
1
Utilisateur anonyme

comment sa griser ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Fais clic droit sur ton disque dur et regarde combien de Gigas il fait et combien d'espace il reste
0
tidjy22 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

il m indique taille total en mo disponible avant reduction 226298 et espace de reduction disponible 0
0
Utilisateur anonyme

Ben tu n'a pas de place pour partitioner ton disque dur

Lance un nettoyage avec Glary Utilities.

https://www.clubic.com/telecharger-fiche73266-glary-utilities.html
0
Utilisateur anonyme

ta combien de disque dur sur ton ordi ?
0

enfin sa c est ce que m indique la fenetre pourt la parttition mais le dique dur par contre me dis que j ai 79,5 go libre
0
Utilisateur anonyme

Mais il fait combien en tout ton DD ?
0

j ai 2 disque dur le 2 eme c le recovery pour la restaurattion du systeme
0
Utilisateur anonyme

fais un scan avec glary utilities lien donné + haut
0

j ai lancer la maintenance en 1 clic c est bien sa que tu veus que je fasse ?
0
Utilisateur anonyme

oui maintenance en un clic

et il ya 6 utilitaires,tu les fais un par un un cochant decochant la case à chaque fois
0

c bon tt est fait
0
Utilisateur anonyme

tu as supprimé les problèmes (si il y en a ?)
0

oui
0
Utilisateur anonyme

Il te reste combien de dispo sur ton DD ?
0

c est passé a 78,7 go
0
Utilisateur anonyme

Bon il ya plus d' 1Giga en plus.

Mais quel est le format de ton disque dur ?

clic droit sur l'icône dans le poste de travail
0