Probleme de partition vista

Résolu
tidjy22 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Kev5931 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voudrais partitonner mon disque dur vista pour acceuillir linux comme decrit sur cette page http://doc.ubuntu-fr.org/repartitionner

Mais mon probleme arrive au moment d indiquer la "Quantité d'espace à réduire" , apres avoir mis le nombre de Mo la touche "reduire" est grisé et donc je ne peus pas appuyer dessus, avez vous une solution ? merci d avance
A voir également:

37 réponses

tidjy22 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

le format euuuh je trouve pas ^^ j ai fais clic droit materiel et sa me done WDC ...
0
Utilisateur anonyme

Fais clic droit sur l'icône de ton DD et en 1 ere ligne et as le type et le forma (NTFS,S-ATA)

Mais toi il me semble que c'est du S-ATA donc il faudra peut être convertir une partie de ton disque dur en NTFS pour accueillir Linux.
0
tidjy22 Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

a wé d accord, non c ecrit NTFS
0
Utilisateur anonyme

Ben normalement ça deverait aller :/

https://forums.cnetfrance.fr/windows-7-8-et-anciens-systemes-microsoft/106963-windows-linux-et-partitions <== C'est très bien expliqué
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

c est la manipe que j ai effectuer deja ce quil explique sur le lien mais j ai reessayer et c tjrs pareille, le probleme reste le meme
0
Utilisateur anonyme

Là franchement je vois pas ...
0

le proceder decrit ne reconnais pas en faite l espace qu est diposnible sur mon disque dur vu quil indique 0 a l espace de reduction diposnible apres comment y remedier ???
0

ok mais j ai vu plusieurs sujet dessus et la plupart des personnes qui avais vista en utilisant ton procede ne pouvais plus redemaré vista donc si il faus le reparer a l aide du disque dur recovery, sa va etre dure ^^ apres j ai fais 3 ou 4 dvd de reinstallation de vista a l aide de recovery manager, est ce que c est bien cela quil faus utliser pour reparer vista ?
0
Kev5931 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Hum, je ne saurai pas vraiment te répondre correctement à propos des CD. :s Par contre, si ton pc est un Hp Pavilion dv6000 ( on sait jamais ^^ ) tu peux utiliser le Recovery Manager ( F11 au boot )
0

^^ bien gagner c bien un dv6000 enfin 6799 pour etre exact ^^
0

enfin le probleme c que sa me dirais bien de tester mais si je dois perdre tout les modifs que j ai fais sur mon ordi c pas good ^^ vu que le recovery vas remettre mon pc a l etat d origine c bien sa ?
0

enfin jvais voir sa et jredirais plus tard si j ai un souci dessus, merci pour l aide c sympa, bonne soirée A+ ;)
0
Kev5931 Messages postés 110 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

D'accord !
Si tu ne fais que réparer le démarrage, tu ne perdras pas tes données :)
De rien, tiens nous au courant ;)
Bonne soirée!
0

pourrais tu m expliquer les etapes du debut a la fin comment tu a proceder avec le cd live parce la jvois pas ou faus allez apres avoir booté avec ubuntu. merci d avance
0

j ai lancé l installation de ubuntu mais arrivé aux partitions, apres c est du charabia pour moi j y comprend rien !!!
0

j ai vu que le logiciel ne detecte pas l espace libre sur le disque dur vu que j ai dans la colonne "espace libre" : inconnu, sa fais comme pour windaube vista il detecte pas, sa commence a me saoulé y a rien qui marche !!!
0

essayes de défragmenter ton disque avant de reitérer l'opération ;-)
0