Réinstaller XP

Fermé
lacanania Messages postés 6 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 août 2009 - 26 août 2009 à 18:35
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 - 26 août 2009 à 19:04
Bonjour à tout le monde,
demande maintes fois faites je suppose, mon PC portable rame jamais formaté. je l'ai depuis 4 ans.
Il possède deux disques durs (C & D). Le D jamais utilisé.
Voila ma question: je souhaiterai formaté le disque C, MAIS avant je souhaite si possible installer XP avec mon système d'exploitation sur le disque D pour pouvoir continuer à bosser dessus. Je pense qu'il boot sur le C comment le faire booter sur le D et est-ce possible de faire ces manips ?
Autre question, je n'ai pas de disque XP mais je suppose qu'il doit être sur un cd d''ASUS qui m'avait été fourni à l'achat. S'y prend t-on de la même façon ?
merci à vous
Philippe
A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 609
26 août 2009 à 19:04
Salut,

sur ce type de pc avec un cd fourni par le constructeur tu peux pas installer XP sur D: uniquement sur C:

C'est pas deux disques durs mais un seul disque dur qui est divisé en deux partitions c: et d: Sur c: tu as le système installé avec tout tes logiciels et sur la partition D: tu peux y stocker tes données perso.

Si tu utilise ce cd pour restaurer ton pc comme à son état sortie d'usine, tu vas formater la partition C: en suppriment tout le contenu.
0