Pb de demarrage apres chgt ventilo de proc

Fermé
PeteBull - 31 mars 2005 à 17:32
BrickeT Messages postés 118 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 - 1 avril 2005 à 17:19
Bonjour

J'ai un pb au démarrage de mon ordi : écran noir, et 3 bips longs à chaque fois. En fait, mon ventilateur de processeur faisait trop de bruit, alors je l'ai changé par un Artic cooling Slim silent Pro TC pour socket A. Au 1e reboot, j'ai eu un message : "CPU FAN doesn't not runing. Shut down (Y or N)". A force de rebooter, il a fonctionné (toute le journée d'ailleurs, sans rebooter une fois). Je l'etteins, je le rallume le lendemain et là écran noir, avec les 3 bips. Impossible d'acceder au bios. J'ai testé le changement de la pile (il parrait que ce réinitialise le bios) sans succés. Quelqu'un aurait-il une explication (j'espere que ce n'est que le ventilateur/voltage et pas la carte mère) et une manière de le faire fonctionner ?

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

est tu sur que ton nouveau ventilo est bien positionner sur le proc et qu il fonctionne normalment...
0
BrickeT Messages postés 118 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 29
31 mars 2005 à 19:55
Bonsoir.
D'apres le message que vous avez eu au premier boot,votre ventilo
du processeur ne fonctionnait pas.Verifiez que vous avez bien brancheé le ventilateur sur "cpu fan".
0
Comment on fait pour vérifier si le ventilateur est bien branché sur cpu fan ? J'ai utilisé les memes branchements que pour l'ancien il me semblait...
0
BrickeT Messages postés 118 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2005 29
1 avril 2005 à 17:19
Bonsoir.
Normalement le connecteur se trouve a cote du ventilo.Pour le reperer,prenez une lampe et eclairez autour du ventilo, des que vous voyez une fiche regardez bien a cote, il est marque a quoi elle coresponnd, quand vous verez la mention cpu fran c'est que vous devez brancher votre ventilo sur cette fiche.
0