[C] system() valeur retournée
Résolu
jaky1212
Messages postés
126
Membre
Dernière intervention
-
jaky1212 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jaky1212 Messages postés 126 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
A voir également:
- [C] system() valeur retournée
- Reboot system now - Guide
- Cette action ne peut pas être réalisée car le fichier est ouvert dans system - Guide
- Mail delivery system ✓ - Forum Virus
- System fan 90b - Forum Matériel & Système
- Missing operating system ✓ - Forum Windows
8 réponses
la famille des spawn ne serait elle pas mieux dans ce cas ?
Par contre, il faut savoir si tu veux conserver la portabilité du programme (comme tu parle de Linux).
Par contre, il faut savoir si tu veux conserver la portabilité du programme (comme tu parle de Linux).
mon programme s'utilisera uniquement sur windows donc pas de problème avec linux ;)
Je pensais qu'il y aurai un ti -1 de retourné en cas d'erreur ^^ domage, mais la fonction system de windows ne renvoie rien ? j'ai pas trouvé sur google(sauf celle de linux)
merci beaucoup
Je pensais qu'il y aurai un ti -1 de retourné en cas d'erreur ^^ domage, mais la fonction system de windows ne renvoie rien ? j'ai pas trouvé sur google(sauf celle de linux)
merci beaucoup
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Sous Windows, on n'utilise jamais system(),
ni spawn ou exec , mais les apis Shell ou Kernel (elles sont faites pour ça justement)
Voir sur le groupe classique des apis windows (https://www.ovh.co.uk/mail/ ) pour le code officiel (Microsoft)
ni spawn ou exec , mais les apis Shell ou Kernel (elles sont faites pour ça justement)
Voir sur le groupe classique des apis windows (https://www.ovh.co.uk/mail/ ) pour le code officiel (Microsoft)
Regarde dans les deux liens exec et spawn qu'on t'a donné hier.
Il y a dans chacun un programme d'exemple.
Par exemple si tu créé un programme D:\hello.exe qui affiche "Hello World !".
Et que tu compiles les deux programmes D:\crt_exec.exe et D:\crt_spawn.exe
En ligne de commandes tu auras :
Remarque pour compiler :
Dans crt_exec.c j'ai du rajouter stdlib.h et modifier return; en return 1;
Dans crt_spawn.c j'ai du modifier exit(1); en return 1;
Il y a dans chacun un programme d'exemple.
Par exemple si tu créé un programme D:\hello.exe qui affiche "Hello World !".
Et que tu compiles les deux programmes D:\crt_exec.exe et D:\crt_spawn.exe
En ligne de commandes tu auras :
D:\>crt_exec hello.exe 1 Hello World ! D:\>crt_spawn 1 hello.exe Hello World ! from SPAWN!Le "1" est une option qui utilise respectivement _execl et _spawnl, mais tu peux la faire varier de 1 à 8 pour utiliser les différentes fonctions des deux familles, et ainsi choisir celle qui t'es le plus adaptée en fonction de son comportement et des paramètres qu'elle nécessite.
Remarque pour compiler :
Dans crt_exec.c j'ai du rajouter stdlib.h et modifier return; en return 1;
Dans crt_spawn.c j'ai du modifier exit(1); en return 1;