Acheter amd ou intel
Fermé
choumoulou
-
25 août 2009 à 23:27
epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 sept. 2009 à 10:56
epango Messages postés 37247 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 2 sept. 2009 à 10:56
A voir également:
- Acheter amd ou intel
- Acheter colis perdu poste - Accueil - Services en ligne
- Amd catalyst - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Acheter ticket t+ en ligne - Accueil - Guide transports et cartes
- Bios amd - Guide
- Acheter licence windows 10 - Accueil - Installation
7 réponses
Personnellement si tu tiens a acheter chez Amd et de gamme phenomII x4 tu dois savoir qu'il apparait qu'il chauffent plus que les intel cependant chez amd je te recommenderais plutôt un 955be (possibilité d'overclocking avec le logiciel fournit "overdrive") .
Le 955be ne te couteras que quelques 20€ de plus =) et si par la suite tu me demande de choisir en un intel de série q8000 et un 955be je te répondrais sans hésitation aucune: prend un phenomIIx4 955black edition.
Cependant les processeurs amd de série phenom II fonctionnent avec socket AM3 il te faut donc une carte mère compatible et je te conseille celle-ci [ https://www.materiel.net/ ] ( Que tu achèteras ou tu veux évidemment ^^).
Et Dans le cas ou tu préfèrerais intel je te conseille le Q9550 qui d'après les comparatif vaut le 955be (facilités d'overclocking en moins)
Je précise aussi que les processeur dernière génération de amd chauffent et donc par la même consomment plus.
En espérant t'avoir aidé ^^
P-S: A l'attention de ceux qui vont poster après moi: pitié ne relancez pas le vieux débat "intel est mieux qu'amd"
"mais non c'est pas vrai c'est l'inverse" !
Le 955be ne te couteras que quelques 20€ de plus =) et si par la suite tu me demande de choisir en un intel de série q8000 et un 955be je te répondrais sans hésitation aucune: prend un phenomIIx4 955black edition.
Cependant les processeurs amd de série phenom II fonctionnent avec socket AM3 il te faut donc une carte mère compatible et je te conseille celle-ci [ https://www.materiel.net/ ] ( Que tu achèteras ou tu veux évidemment ^^).
Et Dans le cas ou tu préfèrerais intel je te conseille le Q9550 qui d'après les comparatif vaut le 955be (facilités d'overclocking en moins)
Je précise aussi que les processeur dernière génération de amd chauffent et donc par la même consomment plus.
En espérant t'avoir aidé ^^
P-S: A l'attention de ceux qui vont poster après moi: pitié ne relancez pas le vieux débat "intel est mieux qu'amd"
"mais non c'est pas vrai c'est l'inverse" !
ces vrai que AMD fait mal a intel en raport qualité prix.
A propos du x4 940 be
voici ma config
x4 940 be o/c à 3.8 ghz ( et ces stable ) !
m4a79 delux
6 go 1066 DDR2
alim ozc 700 w
ati hd 4870 1go
boitier cool master HAF 922
os vista 64 bits
et ca fait des miracles !
sur un 21" 1680X1050 crysis en very hard tous fond aa4, le jeux tourne a 35 fps ( sauf niveau assaul ou je descend a 20 fps ).
J ai pas la 4870 X2.
mes bon revenons sur les X4 940be et le 955be.
la seul difference c'est que le 955 be gère la ram ddr3, ce qui lui donne un avantage de 8% sur une config similaire.
Alors prend le x4 955 et couple le avec une cm m4a79T delux.
Intel c'est encore et toujours 80 à 100 E plus chère pour des performances = a AMD.
A propos du x4 940 be
voici ma config
x4 940 be o/c à 3.8 ghz ( et ces stable ) !
m4a79 delux
6 go 1066 DDR2
alim ozc 700 w
ati hd 4870 1go
boitier cool master HAF 922
os vista 64 bits
et ca fait des miracles !
sur un 21" 1680X1050 crysis en very hard tous fond aa4, le jeux tourne a 35 fps ( sauf niveau assaul ou je descend a 20 fps ).
J ai pas la 4870 X2.
mes bon revenons sur les X4 940be et le 955be.
la seul difference c'est que le 955 be gère la ram ddr3, ce qui lui donne un avantage de 8% sur une config similaire.
Alors prend le x4 955 et couple le avec une cm m4a79T delux.
Intel c'est encore et toujours 80 à 100 E plus chère pour des performances = a AMD.
ZoMiG
Messages postés
1120
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2009
169
27 août 2009 à 17:11
27 août 2009 à 17:11
Faut pas déconner non plus, le i7 arrache n'importe quel phenom, et les i5 qui arrivent vont les poutrer largement,
la seule chose c'est que pour intel il faut attendre la rentrée, que les i5 et mobo sortent, alors que l'amd est dipso tout de suite. (à moins de prendre du i7)
Tu te contentes de ton point de vue gamer là :)
la seule chose c'est que pour intel il faut attendre la rentrée, que les i5 et mobo sortent, alors que l'amd est dipso tout de suite. (à moins de prendre du i7)
Tu te contentes de ton point de vue gamer là :)
epango, saches que je ne "colportes" aucune idée toute faites comme tu le dis, j'ai simplement bon nombre de proches qui ont achetés récemment un 955be et qui avant tournaient avec un intel qui me signalent qu'il chauffent plus... De plus niveau rumeur tu devrait savoir qu'il ne faut pas se fier a tout ce que l'on voit dans les tests ou sur les fiches constructeur. Je tiens d'ailleurs a te signaler que le 955be et le i7 920 n'ont en aucun cas une conception "similaire" -_-' (et que le i7 920 malgré son petit 2.66ghz dispose de l'hyperthreading...)
zomig: je suis assez d'accord avec toi , les nehalems (i7) sont plutot pas mal mais un i7 920 face au 955be... seul les hauts de gamme intel peuvent concurrencer les derniers nés de chez amd mais rapport qualité/prix je penche personnellement du côté de amd
Tout ça pour dire, que ton choix devra se faire en fonction de tes priorités et des tes moyens intel c'est cher mais ca consomme moins amd c'est pas cher ca tourne plutôt bien mais ca pompe des watts
P-S: espango les gens comme toi qui agresse sans savoir de quoi ils parlent et sont sur d'eux parce qu'ils ont lus 2ou3 bench ça m'defrise bref sans rancune aucune^^
zomig: je suis assez d'accord avec toi , les nehalems (i7) sont plutot pas mal mais un i7 920 face au 955be... seul les hauts de gamme intel peuvent concurrencer les derniers nés de chez amd mais rapport qualité/prix je penche personnellement du côté de amd
Tout ça pour dire, que ton choix devra se faire en fonction de tes priorités et des tes moyens intel c'est cher mais ca consomme moins amd c'est pas cher ca tourne plutôt bien mais ca pompe des watts
P-S: espango les gens comme toi qui agresse sans savoir de quoi ils parlent et sont sur d'eux parce qu'ils ont lus 2ou3 bench ça m'defrise bref sans rancune aucune^^
epango
Messages postés
37247
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
4 228
28 août 2009 à 09:50
28 août 2009 à 09:50
"Epango, saches que je ne "colportes" aucune idée toute faites comme tu le dis, j'ai simplement bon nombre de proches qui ont achetés récemment un 955be et qui avant tournaient avec un intel qui me signalent qu'il chauffent plus".
Pourquoi ferait-on confiance à tes proches et non aux constructeurs. Si les chiffres donnés par les constructeurs n'étaient pas exactes, il y aurait eu quelqu’un (un concurrent, par exemple) pour dire le contraire. Pour quelle raison Intel indiquerait-il un TDP de 130W pour ses core i7, alors que AMD a des phenom avec un TDP de 125W ? Ça m’étonnerait que tes proches aient changé des cores core i7 pour un phenomII 955BE ! Tu oublies que les températures qu’on obtient ne dépendent pas seulement des composants, mais aussi des ventirads et de la qualité des boîtiers qui peuvent être bien ventilés ou non.
" Je tiens d'ailleurs a te signaler que le 955be et le i7 920 n'ont en aucun cas une conception "similaire" -_-' (et que le i7 920 malgré son petit 2.66ghz dispose de l'hyperthreading...)"
Je crois que, là, tu ne sais pas de quoi tu parles :
Comme les phenomIIX4, les corei7 sont :
- les premiers vrais quadrucores d’Intel, les core2 Quad n’étant que des 2x2 cores ;
- les premiers à disposer d’un cache L3 de 3ème niveau ;
- les premières à avoir un contrôleur mémoire intégré ;
- les premiers à ne pas avoir de FSB, le QPI (Quick Path Interconnect) étant le pendant du HT (HyperTransport) d’AMD.
Donc, pour ce qui concerne le dégagement de chaleur, si on veut faire des comparaisons qui ont un vrai sens, c’est avec les core i7 qu’il faut comparer les phenomIIX4 et non les core2 Quad
"espango les gens comme toi qui agresse sans savoir de quoi ils parlent et sont sur d'eux parce qu'ils ont lus 2ou3 bench ça m'defrise bref sans rancune aucune^^ ".
Non seulement, je ne t’ai pas agressé, mais du moins, pour ce qui concerne ce sujet, je sais de quoi je parle.
A+
Pourquoi ferait-on confiance à tes proches et non aux constructeurs. Si les chiffres donnés par les constructeurs n'étaient pas exactes, il y aurait eu quelqu’un (un concurrent, par exemple) pour dire le contraire. Pour quelle raison Intel indiquerait-il un TDP de 130W pour ses core i7, alors que AMD a des phenom avec un TDP de 125W ? Ça m’étonnerait que tes proches aient changé des cores core i7 pour un phenomII 955BE ! Tu oublies que les températures qu’on obtient ne dépendent pas seulement des composants, mais aussi des ventirads et de la qualité des boîtiers qui peuvent être bien ventilés ou non.
" Je tiens d'ailleurs a te signaler que le 955be et le i7 920 n'ont en aucun cas une conception "similaire" -_-' (et que le i7 920 malgré son petit 2.66ghz dispose de l'hyperthreading...)"
Je crois que, là, tu ne sais pas de quoi tu parles :
Comme les phenomIIX4, les corei7 sont :
- les premiers vrais quadrucores d’Intel, les core2 Quad n’étant que des 2x2 cores ;
- les premiers à disposer d’un cache L3 de 3ème niveau ;
- les premières à avoir un contrôleur mémoire intégré ;
- les premiers à ne pas avoir de FSB, le QPI (Quick Path Interconnect) étant le pendant du HT (HyperTransport) d’AMD.
Donc, pour ce qui concerne le dégagement de chaleur, si on veut faire des comparaisons qui ont un vrai sens, c’est avec les core i7 qu’il faut comparer les phenomIIX4 et non les core2 Quad
"espango les gens comme toi qui agresse sans savoir de quoi ils parlent et sont sur d'eux parce qu'ils ont lus 2ou3 bench ça m'defrise bref sans rancune aucune^^ ".
Non seulement, je ne t’ai pas agressé, mais du moins, pour ce qui concerne ce sujet, je sais de quoi je parle.
A+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je pense qu'intel à prit de l'avance avec son dernier processeur i7
http://fr.optishop-online.be/produits_recherche.php?nb=0&str=intel+i7
http://fr.optishop-online.be/produits_recherche.php?nb=0&str=intel+i7
Tout d'abord je tiens a m'excuser epango ( une mauvaise semaine cela arrive a tout le monde ^^) .
Ceci dit je ne suis toujours pas d'accord sur le fait que les phenom IIx4 955be et les i7 ont la même architecture.
( et peux être que je suis trop borné aussi :p)
En ce qui concerne mes proches je devrais plutôt dire UN proche qui est informaticien et de ce fait a plusieurs PC a disposition....Et qui peut donc faire aisément faire une comparaison.
Marco: Ouep les extrem édition ont l'air vraiment excellent le problème étant : le prix ^^
Ceci dit je ne suis toujours pas d'accord sur le fait que les phenom IIx4 955be et les i7 ont la même architecture.
( et peux être que je suis trop borné aussi :p)
En ce qui concerne mes proches je devrais plutôt dire UN proche qui est informaticien et de ce fait a plusieurs PC a disposition....Et qui peut donc faire aisément faire une comparaison.
Marco: Ouep les extrem édition ont l'air vraiment excellent le problème étant : le prix ^^
epango
Messages postés
37247
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2024
Ambassadeur
4 228
2 sept. 2009 à 10:56
2 sept. 2009 à 10:56
"Ceci dit je ne suis toujours pas d'accord sur le fait que les phenom IIx4 955be et les i7 ont la même architecture.
( et peux être que je suis trop borné aussi :p)".
Mais personne ne t'a dit qu'ils avaient la même architecture. S'ils avaient la même architecture, ce serait le même processeur. Ils sont tout simplement de conception similaire (nuance!) et j'ai indiqué les éléments de similitude.
A+
( et peux être que je suis trop borné aussi :p)".
Mais personne ne t'a dit qu'ils avaient la même architecture. S'ils avaient la même architecture, ce serait le même processeur. Ils sont tout simplement de conception similaire (nuance!) et j'ai indiqué les éléments de similitude.
A+
27 août 2009 à 01:39
Arrêtez de colporter des idées toutes faites. Le phenomIIX4 955 BE, qui a une fréquence de 3.2GHz, a un TDP de 125W, alors que le core i7 920 d'Intel, de conception similaire, avec une fréquence de 2.66GHz, a un TDP de 130W!
A+