Duplication news lors d'un clic refresh!

Résolu/Fermé
Tsointsoin - 25 août 2009 à 22:41
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 28 août 2009 à 01:28
Bonjour,

Voici mon problème, avant d'écrire une news dans ma BDD je vérifie si mes variables sont setées avec un
if (isset($_POST['titre']) AND isset($_POST['contenu']))

ensuite après avoir enregistré ma news dans ma BDD, je fais un unset($_POST['titre']) et unset($_POST['contenu'])

car j'avais pensé que si l'utilisateur faisait un refresh, ça ne dupliquerait pas ma news.

Mais à mon étonnement, oui, il le duplique.

Est-ce qu'en appuyant sur refresh, la page se recharge avec ses anciennes variables?? Et du coup mes deux variables seraient true au test if isset??

Comment puis-je faire pour empêcher la duplication de news dans ma BDD?

Merci à tous pour votre aide!
A voir également:

6 réponses

le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
25 août 2009 à 23:07
salut!
J'ai un problème similaire.

La solution serait que lorsque le visiteur clic sur "poster" tu l'envoi sur une page tierce qui elle se rafraichit en la page des commentaires^^
0
Ouais ok mais est-ce qu'il n'y a pas un moyen plus simple que de passer par une page tierce...?
0
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 130
27 août 2009 à 16:50
La page tierce est plus facile à mettre en oeuvre... le problème est que les navigateurs gardent les infos en mémoire et renvoient le formulaire si on fait un refresh.

Pour éviter ce problème je te conseil la solution de Tsointsoin... sinon tu devras t'arracher les cheveux avec des vérifications superflues (le formulaire a-t-il déjà été posté, par qui, etc...).

Bon travail ! :D
0
Merci monkey_monk pour la précision sur le refresh...

J'ai fini par systématiquement parcourir ma BDD pour vérifier si une news ne contient pas le même titre ET le même contenu avant d'écrire... Comme ça, ça règle mon problème du refresh.

Merci à tous pour votre aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 130
28 août 2009 à 00:35
De rien, mais je me demande si ces vérifications ne pompent pas trop sur les ressources de ton serveur... à voir donc ce qu'il "vaut" mieux ! :D

0
le hollandais volant Messages postés 4998 Date d'inscription samedi 8 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 1 057
28 août 2009 à 01:28
me suis demande la même chose…
Ça doit faire lourd, de vérifier tout les messages oO
0