Sauvegarder un document office sur mon réseau

Nini -  
kpcien Messages postés 1071 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un portable acer qui tourne sur vista professionnel et qui est connecté sur mon réseau ( windows serveur 2003 ). J'arrive à lire les documents office ( excel, word ...) mais je n'arrive pas à enregistrer ces documents sur le réseau : je suis obligé de sauvegarder le document sur mon disque dur puis de faire une copie sur le réseau.

Or cela fonctionne parfaitement avec mon ancien pc dell ( même utilisateur ) qui tourne sur windows xp et avec le même utilisateur du réseau.

Merci pour votre aide
A voir également:

1 réponse

kpcien Messages postés 1071 Statut Membre 116
 
Bonjour,
OUI sauf que Vista est plus restrictifs en droits que XP

Extrait de tom Hardware :
Pourquoi l’UAC ?

Lors de l’installation de Windows XP, par défaut, tous les comptes créés possèdent les droits administrateurs locaux. Ce type de compte permet d’avoir un accès total au système : permission de lecture/écriture sur toutes les ressources, tous les privilèges. Ainsi, un utilisateur qui est inclus dans le groupe des administrateurs possède tous les privilèges, qu’il ne faut pas confondre avec les permissions, qui s’appliquent aux objets. Les privilèges sont collectés et maintenus dans un jeton d’accès spécifique à chaque utilisateur. Windows utilise ces jetons d’accès pour connaître les ressources auxquelles l’utilisateur peut accéder. Chaque ressource a accès à l’ACL (Acces Control List) qui est une liste qui contient les permissions d’accès de tous les utilisateurs.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles les comptes sont pour la plupart configurés avec des droits administrateur, et principalement dans les entreprises :

* pour installer des applications, les mettre à jour ou les désinstaller
* pour exécuter des contrôles ActiveX particuliers (surtout présents dans les entreprises)
* pour réduire les coûts de maintenance, en laissant les utilisateurs installer les applications auxquelles ils sont habitués.

Jusqu’à présent, il n’existait pas de possibilité pour les utilisateurs aux droits restreints, d’acquérir les privilèges nécessaires pour effectuer une action particulière. Il était cependant possible de configurer un compte pour qu’il ait plus de droits (opérateur de sauvegarde par exemple), mais cela ne réglait pas tous les problèmes. En réponse aux demandes des utilisateurs et des entreprises qui souhaitaient assurer une sécurité minimale sur leurs postes, Microsoft a développé un nouveau système de gestion des privilèges et des comptes utilisateurs, le User Account Control.

EN CONCLUSION pour pouvoir faire la même chose avec VISTA il faut: soit avoir les droits Administrateur soit dé-valider le UAC

0