Mise à jour Norton en boucle

Résolu/Fermé
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 30 mars 2005 à 20:09
 salut - 25 déc. 2007 à 11:37
Bonjour,

Impossible de mettre à jour mes logiciels Norton correctement !

J'ai demandé manuellement la mise à jour Norton par LiveUpdate. Tout ce déroule bien jusqu'au téléchargement. A l'issue de ce téléchargement, la mise à jour s'installe puis me signale qu'il faut redémarrer. Je redémarre donc.

Au redémarrage suivant, par sécurité, je redmande une nouvelle mise à jour Norton. En principe, soit il y a de nouvelle mises à jour (qui auraient nécessitées les mises à jours précédentes et le redémarrage), soit il y a tout.

Il y a encore une mise à jour. Allons-y. Tiens un redémarrage !

Je coupe les détails ! Disons simplement que j'ai téléchargé 5 fois la même mise à jour, celle qui impose le redémarrage. C'est une mise à jour commune à tous les produits Norton. La mise à jour serait-elle bugguée pour qu'elle n'arrive pas à "se fixer" ou à être vue comme déjà installée ?

Qui aurait remarqué ce problème ?

Précision préventive et amicale ;-)
Inutile de me dire que Norton est loin d'être le meilleur. Je sais. Et d'autre part, je n'ai jamais eu de problème jusqu'à maintenant. Donc inutile de me dire d'abandonner Norton pour un autre.
A voir également:

22 réponses

Bonjour

j'ai exactement le même problème (et en plus norton se plante quand je lui demande de scanner le disque)

j'ai envoyé un mail au support symantec mais sans grande réponse pour l'instant
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ludovrh Messages postés 535 Date d'inscription samedi 25 septembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 21 octobre 2013 80
6 avril 2005 à 17:03
probleme avec wmiupdate si tu a fait des mises a jours le 29 30 mars voir a desinstallé puis reinstallé
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 mars 2005 à 20:49
Je viens de soumettre le problème aussi à Symantec-Norton. On verra. En plus, la base de connaissance Norton ne mentionne pas ce problème.

Depuis quand as-tu ce problème ? Depuis aujourd'hui pour moi puisque la mise à jour de hier fonctionnait parfaitement. (Je fais des mises à jour manuelles.)
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j'ai aussi envoyé un mail au support ce matin et il m'ont répondu :
Il s'agit d'un fichier corrompu sur leur serveur ..
leurs ingénieurs doivent réparer .. ils cherchent le fichier qui foire !!

Ce problème n'apparait qu'avec la version NIS2004 ..

Voilà .. ne cherchez plus c'est chez eux !!
bonne soirée !!
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 mars 2005 à 20:55
Merci, ca rassure quelque part ;-)))
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Suite à communication téléphonique à Symantec le 4/04/2005,le problème devrait être réglé dans les 5 jours.(impossibilité d'analyser le DD )
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anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
30 mars 2005 à 21:03
Teutates, change d'antivirus..... :) (je plaisante .....)
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
30 mars 2005 à 21:07
Tu trouves çà troll ?
;-)))
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MERCI !
vous etes trop bien!
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
31 mars 2005 à 20:46
Enfin ! Le bug a disparu ! Je viens de mettre à jour manuellement, de redémarrer et .... ma nouvelle demande manuelle Norton LiveUpdate signale qu'il n'y a plus d'autres mises à jour !!
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bonjour!
plus de mise à jour mais on ne peut toujours pas faire d'analyse car le message d'alerte surgit qui parle d'erreur 3019.1!!!!
c'est normal?
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 avril 2005 à 18:24
Je ne sais pas ; je vais lancer une analyse plus tard et je te dirai si elle a fonctionné. Voir aussi
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1407434-Norton-2004-probl%E8me-de-mise-%E0-jour
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ok j'attends ta reponse!
merci
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 avril 2005 à 20:07
Je viens de faire trois tentatives d'analyse anti-virus ! Toujours le même échec ! "Norton AntiVirus n'a pas pu analyser votre ordinateur car une erreur critique s'est produite au cours de l'opération."

Donc, la nouvelle mise à jour a bel et bien installé un bug ! Avant tout fonctionnait et il doit bien exister encore d'autres cas similaires !!

Reste à espérer que les courriels entrants et autres fichiers téléchargés sont correctement et toujours analysés !

Ils le savent au moins chez Norton ?
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 avril 2005 à 20:12
La FAQ de Norton donne quand même la solution sur
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fr_docid/20030923115155905?OpenDocument&src=_mi&product=NAV&version=10.00.13&language=french&module=3019&error=1&build=Symantec

Copié collé de la FAQ Norton :

Situation:
Pendant l'analyse manuelle de votre disque dur, le message d'erreur suivant s'affiche : "Norton AntiVirus n’a pas pu rechercher les infections sur votre ordinateur car une erreur critique s'est produite au cours de l'analyse". Dans le coin inférieur gauche du message, s'affichent les nombres 3019,1.

Solution:
Remarque : Si vous avez téléchargé une mise à jour de produit entre le 29 et le 31 mars et obtenu le message d’erreur suivant : "Norton AntiVirus 2004 n’a pas pu rechercher les infections sur votre ordinateur..." (3019,1)", cela signifie que le problème est lié au correctif Common Client installé lors de la procédure LiveUpdate.
Pour résoudre ce problème, vous devez désinstaller et réinstaller votre produit.

Mais mieux vaut regarder la page originale (en français) de Norton dont j'ai donné l'adresse.
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 avril 2005 à 23:12
J'ai désinstallé comme recommandé par Norton l'antivirus ; enfin, quand je dit désinstallé, c'est plutôt réinjecté mon image système du 26/03/05 (DriveImage 7) ce qui m'a permis de valider cette image définitivement.

Bref (comme disait Pépin), j'ai mis à jour Norton puis redémarré, remis à jour Norton pour des mises à jour qui nécessitait ce redémarrage. Et jusqu'à présent, l'analyse ne plante pas !
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Bonjour,

Ca fait 3 jours que je me débats avec NAV2004. J'ai désinstallé et réinstallé mon NAV2004. Rien n'y fait impossible de lancer manuellement ou automatiquement NORTON. Le programme continue de planter après 20 secondes de scan avec l'erreur 3019,1. J'ai adessé un mail à Norton. Aucune réponse à ce jour. J'ai aussi FIREWALL et pas de problème de ce coté là si ce n'est que depuis la réinstallation il me dit que mes définitions de virus ne sont pas à jour contrairement avant désinstallation de NAV2004.
Si d'autres personnes ont des nouvelles....
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suite à une miseà jour préconisée par nav2004 et intallation de la
mise à jour (code erreur 3019 et tous liens) aprés avoir effectué et
respecté toutes les indications)impossible de réinstaller nav2004
d'ailleurs ni meme de desinstaller apres une restauration systeme.
Y A T IL UNE SOLUTION AUTRE QUE LE FORMATAGE DE L'ORDI?
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Bonjour, moi aussi, j'ai eu droit à l'erreur critique 3019.1
Scrogneugneu ! Je n'ose rien faire de peur d'aggraver mon cas ! Ce serait bien si Norton trouvait une parrade dans les nouvelles mises à jour, qui résoudrait ce problème. mais ça m'étonnerait. En attendant, y a-t'il un risque (virus et autres bêtes désagréables) à ce que Norton ne vérifie pas les dossiers compressés ? Et tout bêtement en allant sur ler Net ?
Merci.
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 avril 2005 à 20:23
Pour Tophy et Annick ... et les suivants,

Ce problème vient d'être résolu par .... Norton ! Voir la FAQ de Norton (en français) :
http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fr_docid/20030923115155905?OpenDocument&src=_mi&product=NAV&version=10.00.13&language=french&module=3019&error=1&build=Symantec

Et par expérience, je peux affirmer qu'ensuite tout rentre dans l'ordre. Relisez ce sujet depuis le début (c'est assez court) et particulièrement
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1406729-Mise-%E0-jour-Norton-en-boucle#13 et suivant
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Salut Teutates,
J'ai bien vu le problème sur le site de SYMANTEC et comment y remédier mais rien n'y fait....

Je viens de vérifier et çà ne marche toujours pas. Impossible de relancer NAV2004 pour scanner le PC.
En relançant LIVE UPDATE = pas de nouvelles mise à jour disponibles depuis le 1er avril= Sacré blague de NORTON!!!!

Suis toujours dans l'impasse même en désinstallant NAV2004 et en le réinstallant complètement...
RIEN A FAIRE......

Affaire à suivre
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
3 avril 2005 à 20:52
Tentes en restaurant un point de restautation antérieur au 29 mars.
Ensuite refait un "NortonLiveUpdate", redémarres puis remet encore à jour Norton. Et Testes ;-)
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Tophy > teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020
4 avril 2005 à 22:53
Salut,
Erreur 3019,1 toujours pas résolu. J'ai désinstallé complètement NAV 2004. Réinstallé complètement par la suite. Chargement LIVE UPDATE. Toujours le même bug. Ce soir restauration du système via XP avec une version du 27 mars. D'autres messages d'erreurs de NORTON s'affichent... Encore plus de problèmes qu'avant. Résultat j'ai annulé ma restauration. J'ai viré tous les fichiers TEMP comme conseillé sur le site. Du coup NAV scanne un peu plus mais plante plus loin. SYMANTEC ne répond pas aux msgs. C'est le bordel total. Certains internautes parlent de problème avec NORTON INTERNET SECURITY. Mais je n'ai pas çà sur mon PC. J'ai juste norton FIREWALL.

Alors si quelqu'un a réussi à s'en sortir sans le payer une restauration complète de tout le PC çà me ferait bien plaisir de le savoir. TOPHY
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soluto > Tophy
4 avril 2005 à 23:28
slt, en effet cela vient de norton et pour contourner ce probleme pour faire l'analyse ils disent sur le site de proceder ainsi : aller dans option =) analyse manuelle et désactivez l' analyse des fichiers compressés et cela marche car j'ai eu le meme code d'erreur 30190005 .
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Slt,
Malheureusement, j'ai essyé çà aussi mais sans aucun succès. Il semble que j'ai un fichier qui bloque tout dans local setting application data mais pour le trouver c'est autre chose!!!!

A suivre donc
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Bonjour, merci pour les différentes réponses. Ca console un peu de voir que je ne suis pas la seule à avoir des soucis sur cette "erreur" de Norton. En fouinant un peu j'ai trouvé les fichiers qui ne veulent pas s'analyser. Pour mon cas :
Programme files/adobe/photoshop album E 2 /apps/ ADB2
Programmes files/Kit adsl/ self helper,
Programmes files/Kit adsl/ Wizard/ net agent USB.PPPOE.
Programmes files/Kit adsl/ Wizard/ Post instal cheker,
programmes files/ fichiers communs/ Color Plaza.
Doc and Setting/annick/local setting/temp
Ca m'énerve ! Je n'ai pas réussi à trouver, même avec l'aide Symantec les fichiers temporaires de Windows, je dois être un peu cruche.
Mais je me dis que si ça continue je vais changer d'antivirus.
Ah quand on n'y connait rien on ferait mieux de rester aux fournaux et laisser l'informatique aux spécialistes.
Enfin si quelqu'un à une bonne formule magique , je suis preneuse. Merci.
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J'ai scanné mes dossiers sans problèmes sur Secuser.com...! En particulier ceux qui posent problème à Norton. Comprenne qui peux !
A +
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Slt Annick

Pour trouver les fichiers TEMP.
Ouvre l'explorateur de WINDOWS et tape ceci dans la barre d'adresse: %temp%
Et tu tomberas directement dans les fichiers TEMP de l'utilisateur.
Ceci dit pour te décourager, j'ai déjà essayé de les supprimer et çà bloque toujours pour lancer le scan de NORTON....

Je n'ai toujours trouvé aucune solution.
J'ai tenté un saut de restauration système, c'était pire qu'avant avec 2 messages d'erruers différents avec des N° différents en plus....
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Salut Tophy,
Merci de ta collaboration.
J'avais essayé %temp%, mais "recherche terminée, aucun résultat à afficher "! ! ! Bizarre !
J'ai enfin réussi à avoir Symantec au téléphone hier soir... 16 minutes d'attente. On m'a répondu que les techniciens cherchaient à trouver une solution pour mettre un patch réparateur. On m'a conseillé de supprimer dans les options "analyser les fichiers compressés", ce que j'ai refait et recommencé mon analyse, qui a planté au même endroit.Na !
Je crois que le plus sage et le plus urgent c'est d'attendre !
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salut
ne vous obstinez pas avec norton qui est tout ce qu'il y a d'ordinaire et qui n'est pas tres fiable.
essayez " avast " antivirus gratuit qui se charge sur le net; il se met à jour automatiquement, tres efficace; accompagnez le du firewall " ZA " gratuit aussi, et vous verrez la difference tout en faisant des économies.
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j'avais le même problème depuis le 30 mars (message 3019.1)
et je n'ai rien fait jusquà maintenant.
Ce matin Liveupdate a déclanché une nouvelle mise à jour de la fameuse "partie commune" + redémarrage du PC.
J'ai alors lancé l'analyse : tout s'est bien passé (95000 fichiers controllés, comme d'habitude, alors que le message 3019 bloquait l'analyse vers le 45000ème
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excusez-moi pour l'orthographe : c'est sans doute l'émotion. Il faut lire "déclenché "et "controlés".
J'espère ne pas soulever de faux espoirs avec mon message
Bon courage à tous
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Tophy > michel
7 avril 2005 à 11:05
Pour tous, Je confirme MSG de Michel

J'ai provoqué un LIVE UPDATE manuellement ce matin.
Il y avait une nouvelle MAJ CLIENT SYMANTEC.
A la fin du chargement le PC s'est rebooté tout seul sans rien demander. J'ai lancé ensuite un scan du PC.
Et tout est effectivement OK.

Merci NORTON en fin de compte....
Qui y aurait cru!!!!
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teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > michel
7 avril 2005 à 21:06
Dons, Norton a bien fini par faire ce que je lui reprochais de n'avoir pas effectué : la mise à jour de sa ..... mise à jour bugguée !
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Slt Annik,

En fait il existe un autre explorateur que la fonction DEMARRER->RECHERCHER.

Procède comme suit:
DEMARRER->RECHERCHER.
Tu tapes en recherche fichiers: EXPLORATEUR.
Sur mon PC j'en ai 4 actuellement.
Double clic sur le 1er. Si çà ouvre ce que j'apelle l'explorateur (en fait il s'agit d'afficher la racine de ton disque dur) alors c'est OK.
Tu peux créer un raccourci pour le laisser une bonne fois pour toute sur ton bureau. Comme çà si tu as une recherche à faire une autre fois....
Une fois ta fenêtre ouverte, tu dois voir afficher une barre d'adresse comme pour internet explorer.
Si c'est pas le cas fait ceci:
AFFICHAGE->BARRE D OUTILS-> et coche BARRE D ADRESSE.
La barre adresse apparaitra.
Et c'est là que tu tapes: %temp%
Normalement il devrait te les trouver.

Bonne chance.!!!
Et croisons les doigts pour que SYMANTEC soit en mesure de réparer ses conneries.

Les fichiers compressés à décocher çà ne marche pas effectivement. En fait rien ne marche de tout ce qui ont écrit sur le site pour l'erreur 3019,1.....
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Ce matin MAJ Norton,le problème erreur 3019,1,semblerait être résolu: plus de blocage lors du scan de l'ordi à l'endroit d'hier (fichiers compressés cochés)
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