Norton 2004 problème de mise à jour.

Résolu/Fermé
rhylsadar Messages postés 7 Date d'inscription mardi 15 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2008 - 31 mars 2005 à 08:09
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 - 2 avril 2005 à 18:14
Lorsque je lance Live Update il me trouve une mise à jour qui s'intitule "symantec common client".
Je lance la mise à jour, puis une fois installée Norton me demande de redémarrer la machine.
Après le reboot je relance Live Update, et oh surprise, il me repropose la même mise à jour !
Je recommence la manip et la mise à jour n'est toujours pas installée...
Pourtant aucun message d'erreur ne s'affiche, tout semble normal...

Quelqu'un aurait il une solution ?

Merci d'avance.
A voir également:

10 réponses

frankzappa257090 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 12
31 mars 2005 à 14:45
Salut

j'ai eu le même problème que toi, puis quand je lançais le scan de l'ordi
erreur 3019,1 ou 30190005 qui me renvoyait sur le site symentec "nous traitons votre problème"

en fait le scan bloquait sous "c" alors que le scan des autres dd était OK

solution qui fonctionne depuis environ 1/2 journée

j'ai désinstallé

live update 2.5
live reg
norton system work 2004 pro
norton WMI update

puis réinstallé
'norton système works pro 2004 complet" , raccordé le modem , liveupdate, lancer un scan manuel et programmer un scan auto.
la mise à jour "symentec common client" est passée ok

d'ou vient le PB, je sais pas, le seul truc est que j'avais arreté mon ordi entre samedi 25 et lundi 27, déconnecté du 230V ainsi que du réseau.

encore un mystère pour moi, en esperant t'aider

FZ
0
hicham2005 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2005
31 mars 2005 à 15:21
BONJOUR?
Voila je voudrais installer un Cd Norton 2005 piraté et je ne sais pas comment faire, j déja essayé mais à la fin il me propose d'activer mon code, je le fais et il m'annonce qu'il y'a problème dans mon code et que je dois contacter le service de Norton
pouvez vous m'aider? merci d'avance
0
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 208
31 mars 2005 à 17:07
t'as bien fais d'utiliser le bouton "Alerter un modérateur" j'ai failli te manquer !

pour ta question, ne soit pas étonné de ne pas avoir de réponse !

et une saine lecture pour ton problème :

http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3
0
aquario Messages postés 179 Date d'inscription lundi 21 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2006 27
31 mars 2005 à 23:40
On traite pas des programmes piraté sur CCM
Merci

BAT
0
carlasne Messages postés 562 Date d'inscription samedi 12 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2020 90
31 mars 2005 à 16:05
achete et tu aura une clé c plus sur:::: salut claude::::
0
Au sujet de l'erreur 3019,1 il y a un palliatif :

dans les options de norton antivirus il faut aller dans analyse manuelle et décocher la case analyser les fichiers compressés

il y a un bug chez symantec mais ça permet au moins de faire un scan du disque (pour les fichiers compressés si vous en avez des nouveaux qui vous paraissent suspects a2square peut les scanner)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,

j'ai le même soucis depuis aujourd'hui!!
comment faire ?
decocher la case verifier les fichiers compressés ne me satisfait pas surtotu que j'ai plein de fichiers compressés!
De l'aide!
un grand merci par avance
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
31 mars 2005 à 21:43
Bonjour,

Bug de la mise à jour résolu ! Voir
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1406729
0
bonne nouvelle

merci de l'info
0
frankzappa257090 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 12
1 avril 2005 à 13:44
Salut

il semblerait que c'était un bug de symentec, sur un 2ème ordi en réseau, la mise à jour est bien passée.

les liveupdate auto ont bien fonctionnés hiersur les 2 machines.

les scan auto ont fontionné ok ce matin.

mes clefs se terminent fin novembre, je pense aller voir ailleurs.

symentec sait envoyer ses mails de pub, mais pour signaler le bug aux abonnés, la zéro pour la comunication.

FZ
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 avril 2005 à 20:15
0
frankzappa257090 Messages postés 213 Date d'inscription samedi 13 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2007 12
1 avril 2005 à 23:23
Remarque : Si vous avez téléchargé une mise à jour de produit entre le 29 et le 31 mars et obtenu le message d’erreur suivant : "Norton AntiVirus 2004 n’a pas pu rechercher les infections sur votre ordinateur..." (3019,1)", cela signifie que le problème est lié au correctif Common Client installé lors de la procédure LiveUpdate.
Pour résoudre ce problème, vous devez désinstaller et réinstaller votre produit.

Salut teutates

j'ai bien vu le message de chez symentec

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER/navintl.nsf/fr_docid/20030923115155905?OpenDocument&src=_mi&product=NAV&version=10.00.13&language=french&module=3019&error=1&build=Symantec

le LUNDI SOIR 28 MARS

sauf que la partie au dessus, début de mon message, elle n'y était pas.

Ensuite, en lisant le message de symentec dans tous les sens, pas un mot d'exuce de leur bug pour leurs clients

si c'est un truc pour pièger ceux qui ont piraté leur logiciel, c'est aussi prendre pour des c..s ceux qui l'ont payés.

en espérant que maintenant symantec teste ses mises à jour avant de les envoyer sur le net.

bon merci pour le lien pour ceux qui cherche encore

FZ
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
1 avril 2005 à 23:42
Entièrement d'accord avec toi ! Pressé de faire payer, aveuglé par leur nouveau système "anti-piratage" mais pas une seule excuse !

Pire à mes yeux ! Ils mettent en ligne une mise à jour qui plante lamentablement leur produit, donc un bugueur. Quelle solution ont-ils adopté ? La désinstallation - réinstallation pure et dure ! Comme si reparamétrer leur parefeu était un enfantillage de 2 minutes ! Ils auraient pu mettre en ligne un correctif ! Ils auraient du d'ailleurs prendre cette solution plus souple et moins méprisante pour leurs clients ! Non, pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?

Donc, la politique de l'autruche ! Vous avez mis à jour à la mauvaise date ! Nous, on n'y peut rien ; fallait pas mettre à jour ! Désinstallez et réinstallez !

Parce qu'ils croient se fidéliser les clients ?!

Pour info, j'ai réinjecté une image saine de mon système (réinjection plus rapide et efficace à me yeux que de devoir désinstaller - réinstaller). La mise à jour a été correcte. L'analyse (en cours) antivirus ne plante pas (encore). Je confirmerai définitivement demain !
0
J'ai eu le même problème, et je le pire, c'est que je n'ai pas de cd d'installation de norton antivirus+norton security (firewall).
J'ai vu teutates que tu avais réinjecté une image saine dans ton ordi, est ce une restauration du systéme? car moi j'en ai une sauvegarde sur cdrom de mon systéme, est ce que ça marcherait?

Car désinstaller norton à l'air fastidieux et je suis totolement novice en informatique.

Merci d'avance pour la réponse.
Et surtout merci symantec!
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > lili122
2 avril 2005 à 13:04
Je créé une image système avec DriveImage 7 dès que je modifie en profondeur quelque chose (ajout ou suppression de 2 ou 3 programmes). A ce sujet, voir la FAQ plus approfondie :
http://www.commentcamarche.net/faq/304-Cr%E9ation-d%27image-Syst%E8me-Ghost

Une image système (appelée aussi image Ghost) peut être sur disque dur (une autre partition), comme sur des CD ou DVD.

Toi, tu parles de "sauvegarde sur CD". Je ne suis pas sûr de la bonne interpretation. Si tu as un PC de marque (certaines marques du moins), tu as peut-être non pas un CD avec Windows dessus mais plutôt l'image de base de la machine. Si tel est le cas, il y a dessus Windows, les pilotes et queleques logiciels de base. Le problème est qu'en utilisant ces CD "de sauvegarde", tu repartiras à zéro puisque tu devras à nouveau réinstaller la majeure partie de tes logiciels, les paramétrer, installer peut-être aussi du matériel acheté après le PC ! Sans parler de tes documents personnels !

Donc, préventivement, sauvegardes tous tes documents personnels ; ce sera un excellent acquis à faire régulièrement ;-)

Pour ces CD de sauvegardes :
- indiques si tu as un PC de marque et quelle marque,
- essaie de regarder le contenu de ces CD mais sans chercher à les installer.

Pour le CD de Norton, aurais-tu eu Norton préinstallé sur ta machine ? Ou le CD perdu ? Voire .... ?

Autre solution :

Plutôt que la solution lourde de désinstaller - réinstaller Norton ou d'utiliser une image système, regardes si tu peux revenir en arrière (dans le temps) via les points de restauration. Il suffit alors de sélectionner une date de point de restauration avant le 29 mars 2005. Voir la procédure et autres notes sur ces points de restauration dans la FAQ :
http://www.commentcamarche.net/faq/740-%5BWindows-XP%5D-Points-de-restauration

0
alors j'ai fait une restauration du systéme avec windows xp. Je l'ai restauré à une date auntérieure et pour l'instant ça marche. Tous cela sans désinstaller norton.
Voilà, j'espére que c'est définitif.
0
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586 > lili122
2 avril 2005 à 13:20
Hier soir, après avoir réinjecté l'image saine, j'ai remis à jour Norton puis lancé une analyse. Je l'ai stoppée parce que c'était trop long à analyser et que je devais me coucher mais ca n'a pas planté. Je referai une analyse complète et totale d'ici 2 heures.

Mais ca semble bien correct cette fois !
0