Renseignement pour lecture Blu-Ray PS3

Fermé
sebrol2 Messages postés 130 Date d'inscription mardi 14 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 février 2024 - 25 août 2009 à 15:33
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 15:45
Slt, j'ai une télé SONY BRAVIA 32L4000 EN 32 pouces, elle est HD READY mais n'a pas la fonction FULL HD.
Avec j'ai un décodeur VOO un lecteur graveur dvd de salon SONY X680 avec disque dur 160go, une PS3 80go et un sytème d'enceintes Pour avoir un meilleur son mais ce n'est pas un hom cinéma.
Il n'y a aucun câble HDMI de branché sur la télé.

Comme branchement j'ai:

1) Un cable télédistribution qui part du mur et qui est branché au décodeur.
2) Une péritel qui va de la télé au decodeur.
3) Une péritel qui va du décodeur au lecteur graveur de salon.
4) Un cable noir qui va du décodeur à la télé.
5) Les enceintes sont brancher sur la sortie verte pour brancher des écouteurs dessus sur le coté de la télé.
6) Une PS3 qui est branchée sur le coté de la télé avec les 3 prises jaune, rouge et blanche.

J'ai acheté un dvd Blu-Ray du film Angle d'attaque et je l'ai mis dans la PS3 pour le lire.
Le Blu-Ray fonctionne parfaitement et je trouve la qualité très bonne mieu que un dvd normal.
Sur le boitier du Blu-Ray il y a écris en anglais que c'est un film en haute définition pour être lu sur un lecteu Blu-Ray ou une ps3 avec une HD TV.

Mais voila ce que je me demande: J'aurais voulu savoir si la qualité de mon Blu-Ray est en qualité Blu-Ray ou bien si je dois acheter absolument un câble HDMI pour avoir la qualité Blu-Ray avec mon film.

Ce que je veux dire par la c'est de savoir si je dois absolument avoir un câble HDMI pour lire mon Blu-Ray en qualité supérieur à celle d'un dvd normal ou si ca marche sans HDMI.
J'ai lu que il existe un HDMI officiel pour PS3 chez SONY , faut-il prendre celui là ou si un autre HDMI fera l'affaire?
J'attends votre aide et vos conseilles qui me seront d'une grande utilité.
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 15:45
bonjour. y'a pas photo, meme si votre tv n'est (que) hd, il faut un cable hdmi qui fera passer la resolution la plus haute ! prenez un cable hdmi 1.3 !!! pas obligé d'acheter le cable officiel sony, c'est la norme 1.3 qui compte !
ensuite dans le menu de la ps3, configurez la resolution adaptée a votre tv.... et profitez enfin de la haute resolution.
0