CSS, centrage vertical
Résolu
ladgalen
Messages postés
158
Statut
Membre
-
M@dien Messages postés 451 Statut Membre -
M@dien Messages postés 451 Statut Membre -
Bonjour,
En CSS, j'ai créé une classe pour la balise a, pour les liens renvoyant vers un fichier pdf. Le code est en dessous. En gros, j'ai mis en arrière plan une image d'un fichier pdf qui fait 40px de haut et je décale le texte de 50px vers la gauche pour qu'il soit à coté. Le problème c'est que je voudrais que le texte soit centré verticalement par rapport à l'image de mon pdf. J'ai réussi en trichant un peu en mettant une hauteur de ligne de 40px. Donc ça marchait bien jusqu'au jour ou le texte à coté du pdf n'a plus tenu sur une ligne.
Pour voir le résultat vous pouvez aller ici :
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Le problème se manifeste au niveau de la deuxième publications.
Merci
En CSS, j'ai créé une classe pour la balise a, pour les liens renvoyant vers un fichier pdf. Le code est en dessous. En gros, j'ai mis en arrière plan une image d'un fichier pdf qui fait 40px de haut et je décale le texte de 50px vers la gauche pour qu'il soit à coté. Le problème c'est que je voudrais que le texte soit centré verticalement par rapport à l'image de mon pdf. J'ai réussi en trichant un peu en mettant une hauteur de ligne de 40px. Donc ça marchait bien jusqu'au jour ou le texte à coté du pdf n'a plus tenu sur une ligne.
a.pdf { margin:10px 0 10px 0; padding: 0 0 0 50px; text-decoration:none; display: block; line-height:40px; min-height:40px; color:#444444; background-image:url(img/icon_pdf_transp.png); background-repeat:no-repeat; background-position:top left; } a.pdf:hover { color:#5757EA; background-image:url(img/icon_pdf.png); background-repeat:no-repeat; background-position:top left; background-color:#DDDDDD; }
Pour voir le résultat vous pouvez aller ici :
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html
Le problème se manifeste au niveau de la deuxième publications.
Merci
A voir également:
- CSS, centrage vertical
- Powerpoint vertical - Guide
- Barre vertical mac ✓ - Forum MacOS
- Trait vertical clavier - Forum Clavier
- Trait vertical sur écran tv samsung ✓ - Forum Téléviseurs
- Tiret vertical - Forum Windows
4 réponses
Salut, essaye en remplacent :
par
Ça fonctionne chez moi.
background-position:top left;
par
background-position:top center;
Ça fonctionne chez moi.
Bonjour,
en modifiant le css comme ça, ça fonctionne:
en modifiant le css comme ça, ça fonctionne:
a.pdf { margin:10px 0 10px 0; padding: 12px 0px 12px 50px; /* padding en haut et en bas pour afficher toute l'image */ text-decoration:none; display: block; /* line-height:40px; on supprime */ /* min-height:40px; on supprime, au profit du padding */ color:#444444; background-image:url(img/icon_pdf_transp.png); background-repeat:no-repeat; background-position:left center; /* center au lieu de top et c'est au mileu =) */ } a.pdf:hover { color:#5757EA; background-image:url(img/icon_pdf.png); background-repeat:no-repeat; background-position:left center; /* center au lieu de top et c'est au mileu =) */ background-color:#DDDDDD; }