Impossible d'accéder au deuxième domaine

lessoy Messages postés 12 Statut Membre -  
lessoy Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai effectué une approbation entre deux serveur 2003 et 2000. Quand je vais dans favoris réseau, j'arrive à voir mes deux domaines. Seulement, quand je suis sur le 2000 je peux accéder uniquement aux poste du domaine 2000. Vis versa.
Il est impossible d'accéder à l'autre domaine quand je me connecte sur l'un d'entre eux ("domaine2 n'est pas accessible")
Merci de me sortir de cette galère
A voir également:

6 réponses

Gart78 Messages postés 1004 Statut Membre 115

Bonjour,

A tu bien vérifier que ton PC pointer bien les DNS de tes deux contrôleur de domaine??
0
lessoy Messages postés 12 Statut Membre 1

Oui.
Le serveur 2003 a pour adresse 192.168.3.2
Le serveur 2000 a pour adresse 192.168.3.3
Au niveau du DNS des poste clients: 192.168.3.3 et 192.168.3.2
"DOMAINE2 n'est pas accesible, vous ne disposez peut etre pas des autorisations nécessaire pour utiliser cette ressource réseau. Contactez l'administrateur de ce serveur pour savoir si vous disposez des autorisations d'accès. Paramètres incorrects."
0

Ok avec le message entier je voi mieux!! Ce n'est pas un problème de réseaux mais d'autorisation.
si tu est connecter sur ton PC avec un login: DOMAINE1\toto tu peut accéder au domaine 1 si le login toto est créer sur le domaine 1! jusqu'a la ca va^^

Mais pour accéder au domaine 2 si tu te log avec "DOMAINE1/toto" il aut que tu ajoute les droit sur un dossier a cette utilisateur.

Et si tu a correctement configurer ton controleur de domaine 2 quand tu les droit a un dossier tu doit avoir la possibilité de chercher un utilisateur sur les deux domaine!!
0

J'ai ajouter les utisateurs de l'autres domaines dans le partage. Le problème, c'est que je n'arrive même pas à entrer dans le domaine avant de chercher à cliquer sur un poste
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

T'es deux domaine sont ils vraiment utile? je sais ce n'est pas la question mais je demande a tout hasar!

Car lors de l'installation de ton deuxième contrleur tu peut décider de l'ajouter en tant que second controleur de domaine au quel cas l'ad de ton DOMAINE1 ce copie automatiquement sur le nouveau serveur (et ce maintient a jour) donc plus de problème d'accés!

Si les deux domaines sont utile, il peut y avoir des centaine de petit détail qui font que ça ne fonctionne pas ou parfois aucune... (merci windows ^^)

PS je nai pas bien compris ce que tu n'arrivai pas a faire dans ton dernier post...
0

En réalité pas vraiment utile.
Pb de licence windows.En effet, nous avons acheté un Serveur avec Windows 2003 server (4 postes).
Avant nous avions une licence de 2000 serveur (15 postes). Nous voulons installer Exchange. Ne pouvant donc pas installer Exchange sur le Serveur 2003 et aussi parce que le serveur 2003 ne voulait pas être ajouté au domaine du Serveur 2000, nous avons voulu créer deux domaine et faire une approbation de domaine.
0