Conseil achat : dvd enregistreur

Résolu
npb Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
npb Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Je suis à la recherche d'un lecteur dvd enregistreur et je suis un peu perdue car je lis tout et son contraire sur les descriptifs des appareils.
J'ai une télé plasma panasonic 117cm full hd avec tnt intégrée et un décodeur canal+/canalsat.

Je voudrais pouvoir :

- PROGRAMMER EN DIFFERE les enregistrements sur disque dur à partir de canalsat
(est-ce possible de regarder une autre chaine en meme temps ? si je regarde la tnt de ma télé et enregistre canal ? l'inverse ?)
Je pense que pour la programmation, il faudrait que je programme en même temps le décodeur pour qu'il change de chaine au bon moment, n'est-ce pas ?

- LIRE des fichiers vidéos (formats les plus courants divx, xvid, dvd ...) gràce à une clé USB qui serait idéalement en façade
J'ai lu beaucoup de choses là-dessus, il parait que certains modèles le font. J'aimerais le voir écrit noir sur blanc dans le descriptif d'un appareil.

- mon budjet maxi 300€

Merci beaucoup à celui ou celle qui aura trouvé l'installation que je recherche et qui pourra m'apporter son aide et son expérience.

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
--
Bonjour

J'ai un enregistreur philips. Il a le Time Shift (6h) et une usb en facade qui permet de lire des videos xvid (pas mpg:obligations de passer par un DVD), des photos et de la musique (je n'utilise pas cette dernière fonction)..



Cordialement
JC
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
MErci pour ta réponse.

Peux-tu donner les références de ton lecteur ?
Il lit uniquement les Xvid ? pas les divx, avi... ?
0
Utilisateur anonyme
 
--
Bonjour

Mon modèle ne se fait plus. C'est le DVDR 5520.
Je n'ai pas vérifié tout ce que l'usb pouvait lire.
Les avi ont toujours été lus mais je n'ai pas vérifié quel codec interne ils avaient (xvid ou dvix).
J'ai cité xvid parce que c'est le format que j'utilise pour les fichiers que je veux lire au salon.

Ce qui est vraiment agréable, ce sont les 6 heures de time shift. Mon appareil enregistre en permanence et je surfe ensuite sur ses enregistrements.


Cordialement
JC
0
npb Messages postés 63 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10
 
POur info, j'ai trouvé mon bonheur : Samsung SH-893
0