Connection avec adaptateurs CPL

Résolu/Fermé
Syndell Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 - 25 août 2009 à 10:33
 Cliff - 25 août 2009 à 11:31
Bonjour,

J'avais déjà laissé un sujet pour une aide avec une clé wifi et ça ne marchait pas. Je l'ai donc ramener et en échange on m'as proposer un pack de 2x Net Plug 85. (courant porteur en ligne). J'ai donc brancher le premier sur le courant je l'ai ensuite relier à l'ADSL avec le câble Ethernet et j'ai ensuite relié l'autre au second ordinateur. Mais je n'ai aucune connexion.
Mon 1er ordi est déjà relié à l'adsl par le câble Ethernet rouge j'ai donc du brancher l'adaptateur sur le port jaune. Es-ce que ça vient de ça? Mon problème est que mon ADSL n'a que deux sortie Ethernet une rouge et une jaune.
Es-ce que quelqu'un à une idée?
A voir également:

5 réponses

Vous êtes chez quel opérateur? D'apèrs votre description, je dirai orange avec une livebox.
Pour commencer testez la connection par CPL en branchant sur le port Ethenet rouge de votre box.
Je n'ai pas la doc sous les yeux, mais la prise jaune, je crois qu'elle est fait pour la télé, mais j'en suis pas sure.
Il faudrait que je regarde ce soir.
0
Syndell Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
25 août 2009 à 11:05
Bonjour,
Oui je suis chez Orange. Et en effet le jaune c'est pour la télé, mais je n'ai pas d'autres sortie Ethernet, car le rouge est déjà relié à l'ordi de ma chambre.
Si je branche le rouge sur le CPL m'ont ordinateur n'auras plus le net.
Ma livebox je l'ai depuis plusieurs années, vous pensez qu'elle est trop vieille?
Les nouvelles ont peut être plus de sortie Ethernet?
0
Il vous faut un switch, c'est une sorte de multiprise de port Ethernet. Je ne sais pas si la nouvelle livebox à ça intégré maintenant.
Etant chez free, je sais pas trop. En tout cas pur comparaison, ma freebox possède un switch de 4 port ethernet.
0
Syndell Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 13 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2011 1
25 août 2009 à 11:27
Merci, je ne savait pas que ça existait.
Je vais en acheter un très vite alors.
Merci de m'avoir aider, c'est très gentil.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
De rien.

Bonne continuation.
0