PC portable problème carte graphique

Fermé
biduine - 25 août 2009 à 00:27
biduine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009 - 30 août 2009 à 19:14
Bonjour,

Voici mon problème. Il y a peu de temps je me baladais sur internet lorsque mon ordinateur a eu un gros problème. L'écran a commencé à avoir des rayures vertes et bleu, il clignotait ... puis l'écran c'est éteind alors il a fallut que j'éteigne l'ordi directement avec le bouton power...

Ensuite je l'ai rallumé et dès le bios les rayures sont réaparus.. Chaque fois que j'ai réessayé les rayures étaient toujours là mais en changeant de forme, rayures, carrés... (je ne sais pas si ça à une réelle importance...)

Puis je l'ai laissé refroidire un instant et en le rallumant, le phénomène avait disparu... Le chargement se passe à merveille jusqu'au moment ou, en lançant le logiciel everest, le problème est revenu. J'ai eu le temps de relever les températures... C'était 70-75° à peu près pour le processeur et pour le coeur.

En bref, depuis ce jour, chaque fois que j'utilise mon pc le chargement se passe bien s'il n'avait pas servis depuis un moment sinon le problème se passe dès le bios (la vitesse de chargement n'est pas changé, seule le problème graphique et visible...)

J'ai pensé à un probème dut à la carte graphique mais je ne comprend pas pourquoi le problème n'est pas présent à chaque fois...
Sinon j'ai pensé à un virus mais là aussi pourquoi ça ne le fait qu'à un certain moment..

Mon pc est un packard bell easy note MB65-P-059W avec windows vista.
La carte graphique est de type nVidia GeForce 8400M G ( je ne sais pas si elle est attachée à la carte mère, je n'ai rien trouvé la dessus et même en démontant mon pc je n'ai pas réussi à la voir ...)

J'ai vu sur un site que les NVIDIA avait certain problème si on ne fesait pas les mise à jour des pilotes alors j'ai téléchargé ce qu'il faut. Il me reste à vérifier si ce problème vient de là.

Enfin voilà je vous tiens au courant de se côté là mais si vous avez des infos n'hésité pas parce que pour l'instant j'ai beau chercher à droite et à gauche je ne trouve pas de réponse à mon problème..

Merci d'avance à tous !
A voir également:

3 réponses

biduine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
25 août 2009 à 02:24
Bon, j'ai effectué tout les mise à jours de pilotes possibles mais rien a changé ....

J'ai donc décidé de formater mon pc. Tout fonctionnait, l'instalation windows était casi terminée lorsque le problème est réaparus (environ 1h30 après le dernier problème...)

On dirait qu'il y a un problème matériel et qu'il agit quand il veut... enfin j'y comprend rien si quelqu'un pouvait m'éclairer...

Merci
0
biduine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 18:59
Bon et bien je vois que vous êtes nombreux à connaître mon problème :-S ...

Enfin bon, je poste une dernière fois au cas ou quelqu'un d'avertis sur le sujet trouve d'où vient mon problème.

J'ai réinstallé windows sur mon pc portable pour être sur qu'il ne s'agissait pas d'un virus.
Le problème est toujours présent...

Les pilotes sont installés avec les mises à jours et tout le tralala...

Enfin bref ma question c'est : Est-ce qu'une carte graphique peut être morte mais fonctionner par moment ? (c'est paradoxale mais c'est vraiment quand elle veut...)

Sinon au cas ou je me suis intéressée au détail de ma carte dans les propriétés. On me dis que la carte fonctionne correctement.
En mode sans échec cependant il y avait marqué qu'il y avait des périphériques en conflits (dans les propriétés de VgaSave)... Est-ce que c'est de là que provient le problème ???

Merci de répondre si vous avez des infos
0
biduine Messages postés 3 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 août 2009
30 août 2009 à 19:14
...
0