Manga studio et tablette graphique

Fermé
Tinuviel - 19 août 2009 à 21:03
 totolehero - 20 août 2009 à 21:17
Bonjour,

Je commence à peine à utiliser manga studio mais déjà un problème se pose. Je souhaiterais tramer des dessins que j'ai réalisés à l'encre sur papier puis numérisés. Or pour délimiter les zones à tramer, la souris n'est pas très commode. Je me suis donc intéressée aux tablettes graphiques, mais d'après les nombreux forums ce qui se trouve à l'écran n'apparaît pas sur la tablette. Ma question est donc: les tablettes graphiques servent-elle uniquement à créer des dessins (et autres) où peut-on modifier un dessin numérisé qui n'apparaît donc que sur l'écran?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Ricky38 Messages postés 4349 Date d'inscription samedi 15 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 novembre 2013 1 459
19 août 2009 à 21:41
Salut,

le stylet d'une tablette graphique agit en fait comme une souris mais en plus précis et avec plusieurs niveaux de pression. Donc tu peux voir ou est ton stylet à l'écran. Tout comme tu pourrais mettre ta feuille sur ta tablette et contourner ton dessin qui se reproduirais à l'écran.
0
Merci beaucoup!
0
Bonjour,

Une petite précision, il existe des tablettes haut de gamme qui sont en elles même un écran et du coup tu dessines sur cet écran presque comme sur une feuille de papier. Cependant vu les prix je pense que cela reste réservé aux professionnels.
0