Driver NVIDIA Geforce 8400M

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 24 août 2009 à 23:57
 Utilisateur anonyme - 25 août 2009 à 10:49
Bonjour,
J'ai désinstallé Vista sur mon HP Pavillon DV6500.
J'ai installé Windows TRUST puis Windows XP Professionnel SP3 car Windows TRUST était illégal et j'avais une vieille licence non utilisée sur un a une NVIDIA GeForce 8400MLncien PC.
J'ai installé tous les drivers disponible et tous mes périphériques sont correctement installés.
Le seul problème est au niveua de la Carte graphique.
C'est une NVIDIA GeForce 8400M GS. Elle fonctionnait bien sous Windows Vista.
Sous XP c'est différent. j'ai d'abbord essaye plusieurs drivers sans succès. alors j'ai pris le dernier driver disponible, je l'ai modifié avec mobility modder édition NVIDIA puis j'ai exécuté le setup modifié et miracle les pilotes ont été installés.
J'ai redémarré et rebelotte... le déplacement des fenêtres est saccadé, le défilement sur une page est saccadé, et dans le gestionnaire de périphériques, il me met dans "carte graphique" : "Contrôleur vidéo (Compatible VGA)" avec un point d'exclamation en jaune à côté. Si je vais voir les détails du pilote, il me dit qu'il n'est pas installé.

j'ai essayé tous les drivers que j'ai pu trouver... ceux de HP, ceux de NVIDIA et ceux nommé "Force Ware" de laptopvideo.com.

Je vous demande votre aide, car j'ai besoin de ce driver et de faire fonctionner ma CG car c'est très difficil d'utiliser l'ordi comme ça.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 00:11
Bonjour,
essayez depuis ce site ( https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 ).

Ouvrez le lien ci-dessus et cliquez sur "Lancer la detection".
Il vous faudra installer le controle Active X ( une barre jaude va apparaître en haut du navigateur ).
Une fois le controle Active X installé retounez sur le site puis toute une liste de driver vous seront mis à disposition. Trouvez celui de votre carte graphique puis installez-le.

Voila j'espère que j'ai étais assé clair sinon demandez moi plus de details.

Bye
0
Utilisateur anonyme
25 août 2009 à 10:49
Bonjour,
j'avais déjà essayé les outils de détection comme ceux de ma-config.com et il voyait ma CG mais ne me proposait pas de Driver.
aient le même problème
J'ai encore cherché hier soir et j'ai pour finir trouvé un driver qui fonctionne. ce n'est pas le plus récent mais au moins il fonctionne.

Pour ceux qui auraient le même problème que moi avec leur HP Pavillon DV 6500, je vous donne le lien où j'ai téléchargé mon driver.

Je pense que ce driver peut convenir à pas mal de modèles, mais je ne peut rien confirmer.

Lien : https://drivers.softpedia.com/get/GRAPHICS-BOARD/NVIDIA/NVIDIA-32bit-ForceWare-GeForce-Go-15655.shtml#download

Voilà. Merci et à bientôt.
0