Carte SDHC TOSHIBA fonctionne pas...

Résolu/Fermé
mika89 Messages postés 34 Date d'inscription mardi 18 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 24 août 2009 à 19:09
savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 - 26 août 2009 à 14:06
Bonjour,
allor j'ai acheter une carte SDHC de 4GB de la marque TOSHIBA, je l'ai inserer dans mon appareil photo ( Canon IXUS 750 ) et malheureusement ca veut pas marcher ...

il est écrit "Erreur Carte mémoire" et " Carte memoire protegée"

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

savino Messages postés 890 Date d'inscription samedi 5 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2012 251
26 août 2009 à 14:06
Bonjour,
"Carte mémoire protégée": à vérifier, la languette blanche de protection sur la carte qui ne doit pas être en position "Lock".
Cependant, dans le manuel (page 114), il est marqué ceci:

"Support d'enregistrement: Carte mémoire SD/Carte MultiMedia
Cet appareil photo a été testé avec des cartes mémoire allant jusqu'à 2 Go. Toutes les fonctions de la carte mémoire ne sont pas garanties."

En gros, ils disent qu'au-dela de 2Go, Canon ne s'engage pas à dire que leur appareil marchera ou pas.

Suivant les specs de ton APN , celui-ci lit les SD (qui en sont en 32bits), mais vu qu'il n'y a rien de marqué pour les SDHC (64bits), celui-ci ne doit probablement pas les lire. Je n'ai pas trouvé (j'ai cherché vite fait sur le site de Canon) de mise à jour de firmware pour corriger cela. Donc, c'est sûrement SD "normal" obligatoire.
Bonne journée.
0