Compatibilté d'optique pour Canon

Résolu/Fermé
KIKIBiker - 24 août 2009 à 20:09
 KIKIBiker - 26 août 2009 à 13:05
Bonjour, ma question sera simple. Je possèdent un Canon EOS1000D que je viens d'acheter et pour l'instant je ne possèdent qu'un seul objectif:18/55. J'ai un ami que u posséder un Fujifilm et par conséquent un objectif mais celui si en 18/200 et qu'il propose de me le donner car il ne lui de plus aucune utilité. Donc on en vient a ma question: Serait t'il compatible?? si besoin de plus de détail sur les référence n'hésiter pas a me demander au cas ou sa dépendrait du modèle. Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
24 août 2009 à 21:55
Bonjour
Optique Fuji sur EOS = pas possible. À moins d'utiliser une bague adaptatrice (encore faut-il qu'elle existe) mais de toute façon aucun automatisme ne sera présent (travail intégral en manuel).
0
Merci, si bague existe comment pourrais je le savoir?? a qui me renseigner?? Qu'entent tu par aucun automatisme?
0
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
25 août 2009 à 13:00
Bonjour
"si bague existe comment pourrais je le savoir?? a qui me renseigner?? "
Internet ! Peut-être là:(mais pas évident à trouver)
https://www.ebay.fr/str/photoaddictfrance

"Qu'entent tu par aucun automatisme?"
Avec ton canon, tu as bien un objectif canon. Quand tu prends une photo, l'objectif se règle à la bonne distance automatiquement (mise au point). Avec ton fuji faudra la faire à la main, et sans aide dans le viseur comme on avait avant que les mises au point automatique n'existent (microprismes et autre).
Quand tu prends une photo avec ton canon équipé de son objectif canon, quand tu appuies, le diaphragme se ferme automatiquement à la valeur qu'il faut pour que juste la bonne quantité de lumière ne rentre. Avec ton fuji faudra faire tout celà à la main. Trouver le bon réglage, puis le fermer à la bonne valeur avant de presser le bouton.
Faudra travailler en position manuel. Mais je ne sais pas si le 1000D a cette possibilité.
Si c'est une maison que tu photographies, ça ira. Elle ne risque pas de partir, mais si c'est une personne qui marche, et je ne parle pas d'une voiture !, va falloir être très réactif ! Mais c'est pas impossible.

Bonne journée
0
Je te remercie beaucoup de ton éclairage ^^, mais une dernière chose, vus que je débute dans la photographie les bague et différent modèle ne me parle pas :s. Le quelle devrais-je choisir si il en existe un??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
durock Messages postés 14211 Date d'inscription mardi 1 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 2 615
25 août 2009 à 21:48
Justement, vu que tu débutes, si je peux être franc, je dirai de ne pas utiliser cet objectif fuji. Sans vouloir te diminuer, ce sera vraiment une galère. Vraiment pas évident d'en tirer quelque chose d'un objectif en tout manuel (je répète, si cette option est possible sur le 1000D ? ce qui n'est pas certain).
Juste une question: connais-tu les relations entre ISO-vitesse et ouverture ? Si tu ne peux répondre sans chercher (ce n'est pas une tare de ne pas savoir, mais ça peut quand même être utile) inutile de chercher à photographier en manuel, c'est perdu d'avance.
Tu as déjà bien des choses à découcrir avec ton 18-55 !
0
Ok bon ben je te remercie alors, j'en prend note et non je ne peux répondre a ta question donc je me passerait de cette objectif. A la prochaine et merci encore =).
0