Thunderbird - Signature numérique
Fermé
flash109
Messages postés
90
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2005
-
29 mars 2005 à 19:06
blackiris - 13 sept. 2009 à 13:47
blackiris - 13 sept. 2009 à 13:47
A voir également:
- Thunderbird - Signature numérique
- Signature électronique word - Guide
- Message d'absence thunderbird - Guide
- Thunderbird mail - Télécharger - Mail
- Pavé numérique bloqué - Guide
- Clavier numérique bloqué - Guide
4 réponses
amine3921
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
29 juin 2009 à 16:08
29 juin 2009 à 16:08
bonjour, voilà ma question: je cherche le format du SlotID du PKCS#11 (décimal ou héxa???)
merci
merci
amine3921
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
1 juillet 2009
29 juin 2009 à 16:17
29 juin 2009 à 16:17
bonjour, voilà ma question: je cherche le format du SlotID du PKCS#11 (décimal ou héxa???)
merci
merci
bien j'ai pas l'impression que l'individu qui à poser sa question soit réellement intéressé par la réponse.
donc je vais m'économiser la peine d'écrire une vingtaine de ligne pour expliquer la solution.
je me contenterai de dire que pour ceux qui n'y connaise rien je conseille pgp simple d'accès interface graphique et pour ceux qui comme moi aime aller en profondeur alors n'hésiter pas openssl est une excellente
solution. si ça intéresse quelqu'un d'avoir la solution qu'il relance ce POST avec un "moi ça m'intéresse" je repasserai d'ici une semaine.
chao. la réponse représente une trentaine de ligne maximun donc si ça intéresse personne ne me forcer pas à écrire pour rien.
donc je vais m'économiser la peine d'écrire une vingtaine de ligne pour expliquer la solution.
je me contenterai de dire que pour ceux qui n'y connaise rien je conseille pgp simple d'accès interface graphique et pour ceux qui comme moi aime aller en profondeur alors n'hésiter pas openssl est une excellente
solution. si ça intéresse quelqu'un d'avoir la solution qu'il relance ce POST avec un "moi ça m'intéresse" je repasserai d'ici une semaine.
chao. la réponse représente une trentaine de ligne maximun donc si ça intéresse personne ne me forcer pas à écrire pour rien.
moi j'arrive à envoyer des email avec une signature numérique.
mais je n'arrive pas à crypter mes message il me dit qu'il ne trouve pas le certificat
voilà ce que je sais 2 méthodes soit tu crypte avec une clée de type pkcs12
tu la génére avec ce que tu veux une autorité de certification apache windows peut importe moi j'ai même fait avec la bibliothèque openssl en ligne de commande.
problème je peu signé pas chiffrer tout le contenu du message.
donc une fois que tu as ta clée tu dois l'insérer dans thunderbird donc voilà
--> outil --> option --> avancé --> certificat --> ici tu l'importe partout ou tu peux puis "vos certificat", "site web" , "autorité" --> tu la cherche partout ou tu la importé et tu clic sur modifier tu valide la confiance dans la clé en validant tout.
puis de là comme tu sors en validant tout et tu va dans
--> outil --> paramétre des compte --> et dans l'onglet sécurité tu sélectionne le certificat et voilà.
maintenant comme moi tu peu signé numériquement tes envoie mes pas les chiffré.
je continue de chercher et te tiens au new.
autrement j'ai entendu parler de la solution pgp plugin pour tunderbird si je ne trouve pas de solution je vais me tourner vers celle-ci le problème de cette solution c'est que tout les client mail ne posséde pas forcément
le plugin pour un tel outil à cryptage asymétrique pgp.
donc le soucie c'est que je ne pourrais pas crypté avec tout le monde c'est chiant.
par exemple le module n'existe pas pour outlook 2007 que pour 2000 et je crois 2003 mais pas sûre
en ce qui concerne cette méthode de ce que j'ai lu personne n'a de problème avec.
mais je préférerai un vrai cryptage ssl si tu trouve la solution avant moi tien moi au courant.
merci d'avance.
vive l'entraide.
mais je n'arrive pas à crypter mes message il me dit qu'il ne trouve pas le certificat
voilà ce que je sais 2 méthodes soit tu crypte avec une clée de type pkcs12
tu la génére avec ce que tu veux une autorité de certification apache windows peut importe moi j'ai même fait avec la bibliothèque openssl en ligne de commande.
problème je peu signé pas chiffrer tout le contenu du message.
donc une fois que tu as ta clée tu dois l'insérer dans thunderbird donc voilà
--> outil --> option --> avancé --> certificat --> ici tu l'importe partout ou tu peux puis "vos certificat", "site web" , "autorité" --> tu la cherche partout ou tu la importé et tu clic sur modifier tu valide la confiance dans la clé en validant tout.
puis de là comme tu sors en validant tout et tu va dans
--> outil --> paramétre des compte --> et dans l'onglet sécurité tu sélectionne le certificat et voilà.
maintenant comme moi tu peu signé numériquement tes envoie mes pas les chiffré.
je continue de chercher et te tiens au new.
autrement j'ai entendu parler de la solution pgp plugin pour tunderbird si je ne trouve pas de solution je vais me tourner vers celle-ci le problème de cette solution c'est que tout les client mail ne posséde pas forcément
le plugin pour un tel outil à cryptage asymétrique pgp.
donc le soucie c'est que je ne pourrais pas crypté avec tout le monde c'est chiant.
par exemple le module n'existe pas pour outlook 2007 que pour 2000 et je crois 2003 mais pas sûre
en ce qui concerne cette méthode de ce que j'ai lu personne n'a de problème avec.
mais je préférerai un vrai cryptage ssl si tu trouve la solution avant moi tien moi au courant.
merci d'avance.
vive l'entraide.