Probleme de carte MereBIOS American megatrend

Fermé
hadriicore Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 - 24 août 2009 à 17:58
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 24 août 2009 à 18:19
Bonjour a tous,

Voila je vous explique mon probleme:
jai un vieil ordinateur qui tourne sous Linux(Ubuntu la derniere version) et j'aimerai le repasser sous Windows.
Mais voila depuis déja un bon moment, environ 2ans au demarage le message d'erreur suivant s'affiche:

"American Megatrend

CMOS Checksum Bad
Overclocking failed! Please enter setup to reconfigure your system

Press F1 to run setup
Press F2 to Load default values and continue"

Quand je presse F1 j'accede bien au bios mais je ne m'y connais pas assez pour y trouver le probleme.
Et F2 me lance correctement mon ubuntu

Cela m'empeche de pouvoir lancer le livecd de unbuntu pour formater mon disque depuis celui ci afin de remetre windows et meme si j'y parvenais le message d'erreur se remettrai avec mon DD vierge m'empechant de lancer mon cd d'instal Windows

Je n'ai jamais essayer d'overclocker mon pross, je ne m'y connais pas assez mais c'est peu etre un probleme de Hardware avec les cavalier m'a on dit.

Merci de votre aide.

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
24 août 2009 à 18:06
j'ai le meme message de temps en temps sur ma carte mere (asus). Ca peut venir de la pile de la carte mere qui déconne.

quand tu appuies F2, tu peux appuyer juste après sur F8 pour avoir le bootmenu (si f8 est la touche du bootmenu).
si tu fais F1, vas directement dans "save and exit", et regardes si tu as le probleme encore au redémarrage... (le probleme reviendra forcement tot ou tard)
0
hadriicore Messages postés 4 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011
24 août 2009 à 18:11
Je ne suis pas sous windows a touche F8 ne fonctionne pas :)
Et jai ce message a chaque fois qu'il demarre depuis bien longtemps cela n'est pas de temps en temps comme toi. pourtant mon Ordinateur fonctionne parfaitement une fois lancé.
Je ne comprend pas je pense que sa viendrai d'un composant mal emboité ou autre...
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
24 août 2009 à 18:19
moi il me fait ca depuis le début quasiment... je penche sois pour un pb de pile, soit pour un probleme avec la NVRAM. la pile peut se changer, mais comme il le fait pas a chaque fois, je m'en fou un peu..

regardes dans le bios si il y a pas des options d'overclocking, que tu pourrais désactiver
0