Carte mere ou processeur?

Fermé
nikitatura - 24 août 2009 à 17:36
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 - 25 août 2009 à 16:48
Bonjour,

SVP, BESOIN D'AIDE!!!

exactement le mm problème ke luc en avril2003, j'allume, écran noir. tout se met en marche(venti, lecteur cd..)
SAUF le lecteur disket!!.
ECRAN NOIR, AUCUN BIP

Merci je galère, quelqu'un a t'il déjà eu se problème et a t'il l reponse a ma question?

merci a vs et j'espère qu'un bon Génie va surgir!!!
niki
A voir également:

13 réponses

MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
24 août 2009 à 17:48
commance par tout débrancher et rebrancher si tu c le faire (carte graphique , RAM .....) ou bien débranche seulement ton lecteur disquette si tu dis que tout tourne tres bien sauf le lecteur disquette
si non au final flash ton bioss (tu sais le faire ?? ou je texplik cmnt faire?? )
1
j'ai esssayer ss lecteur cd, et ss lecteur disket. ensuite, je les aient rajoutés un par un, Rien.Alors, (je réaissairai,mais....)
non, je ne suis pas sure pour flasher le bios.donc si tu pouvais m'expliquer comment faire, je t'en serai grandement reconaissante!! merci... ensuite j'essai et je te dis ce que ça donne.....

Merci
Niki
0
j'ai esssayer ss lecteur cd, et ss lecteur disket. ensuite, je les aient rajoutés un par un, Rien.Alors, (je réaissairai,mais....)
non, je ne suis pas sure pour flasher le bios.donc si tu pouvais m'expliquer comment faire, je t'en serai grandement reconaissante!! merci... ensuite j'essai et je te dis ce que ça donne.....

Merci
Niki
0
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
24 août 2009 à 18:52
bon c un px dur a expliké vu que chui pas français...bon je vais essayer
au niveau de ta carte mére a coté de la pile cmos il ya un jumper (un ti truk blanc ou rouge de 2mm) ce jumper il est brancher sur deux pine de la carte mére (il ya 3 pin ce jumper il brancher sur 2 ce lui du milieu et un autre sois de gache ou bien de droite toi tu va invercé le branchement c a dis tu le met au pin de centre et ce lui de gauche si il est braché sur ce lui de droite ou bien le contraire) une fois cet manip est fais tu appuis 3 fois sur le boutton d'alim de la tour (5sec entre chak appuis) puis tu re met le jumper comme il etais brancher ) et tu rallume et essaye avec

si non débranche les ram et essaye avec une seul (essaye avec tout t barette ram) débranche aussi la carte graphique et re met la )
0
slt me revoilà!! je suis dessesperé!!!
j'ai fais ce que tu m'a dis, j'ai essayé aussi en enlevant la pile, attendre, remettre la pile et rebrancher, RIEN!
j'ai omis un petit détaille, je ne sais si c'est important, mais je ne peux éteindre mon ordi de l'interrupteur, je dois chaque fois le débranché, par contre j'arrive a l'allumer avec.

j'ai fais le jumper, sanns rien et en rajoutant les ram, lecteur etc..petit à petit. REN!! que faire? elle est morte ma carte? j'ai oci pris 3 piles différente au cas ou elle serait morte, NEANT

Merci, je craque
Niki
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oki, j'essai, et je te tien au courant, ceci di pour kelkun ki ne parle pas bien le français tu te débroulle bien pour expliquer!!!
merci

niki a toute des ke j'ai fai les essai
0
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
25 août 2009 à 09:41
re bonjour nikitatura :
mnt il te reste de tester t piece sur un autre ordi (ram , carte graphique ....)
pr bien détécter lélément déféctueux

bonne chance !
0
hondacr750 Messages postés 86 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 2
25 août 2009 à 09:46
en fait beaucoup de problème peuvent etre lié
jais je pense une solution pour savoir si c'est simplement un problème de materiel mal mis

tu ouvre ton pc et débranche tout de la carte mère

1 tu remets la pile de bios
2 branchement des cable a l'arrière mais que écran clavier souris
3 processeur
4 ram
5carte graph
6 disque dur
7 tout le reste

entre chaques étapes tu démarre ton pc après avoir mi la cg normalement il dois s'allumer

si a près ça rien ne marche tu as un composant de hs
après ils faut tester sur un autre pc
0
je vous remercie,

je ferai ce que vous m'avez dis dès que possible, et je vous tiens informé!!
le problème c'est que la config de mon ordiest très vielle, donc il faut pour le processeur, les ram au moins, que j'en trouve un semblable, ça va etre compliquer!!!

je sais a coup sur que les lecteur fonctionne car je les aient testés sur un autre ordi (y compris le lecteur disket) les ram sont neuves. les piles c'est de la recupe(donc à voire) le proesseur, acheter d'occase? j'en est un autre(mais ça ne marche pas non plus ceci dis celui ci est aussi de la récup?donc?); j vous remercie, super sympas, et ça me donne le courage de perssister!!!!

slt @+

Niki
0
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
25 août 2009 à 12:24
de rien mon frére et bon courage et jspr que sa va fonctionner
0
re-slt!

tout d'abords, je suis une NaNa donc"ma soeur!!LOL)


il y a du nouveau mm si ç ne résoud pas mon problème!!! j'ai testé les trois piles sur ma balance, c'est exactement la même!! elles sont HS toutes les trois!! j'en avait une neuve d'avance, malheureusement, aucun changement, mais bon ça peut aider pour la suite.

d'autre part, après vérif, sur doc en ma possession (je vais en avoir la certitude en retournant sur le site de la carte mère), mais je crois que le processeur est trop puissant pour la carte, si c'est le cas je vais galèrer pour en trouver un autre.....

voilà je vous tiens au courant pour la suite....

Merci

Niki (Nikita!!!Fille)
0
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
25 août 2009 à 14:21
ah excuse moi nikitatura !!!
pask c vraiment rare de trouver d fille dans ce genre de forum (lol)
bon je px dir t vraiment douer
ta kel age stp ? si jpx le savoire bien sur !!!
bon j'ai un touyo pr toi ta essayer avec un autre bloc d'alim pask sa px etre l'alim qui est défctuse donc elle fournis plus l'alimentation requise a la carte mére pr quelle tourne tres bien !!!
essaye avec un autre bloc d'alim
0
slt!

oui j'ai déjà essayé avec une autre alim!! DSL,

bien merci pour le compliment, mais j'adore les ordi c'est un pass temps, j'ai peu de temps sof la car je suis en fin de vacance mais dès que je peu y fourré mon nez j'y vai avec grand plaisir, parfois je dépanne les autre enfin quand j'peu j n suis pas une pro!!LOL

la preuve!!

sinon, je pense que mon age va te décevoir , j'ai 43 ans mais l'espris jeune!!

voilà.

la effectivement je suis ds mes recherche et a priori il me faut un processeur, amd athlon xp(palomino et morgan de 1.1.1-666GHzou + rapide, fréq horloge 100 à 133MHz socket 462(ou 7? quel diff?), moi j'avais un amd athlon xp2400 socket a(266MHz), je crois que c'est le processeur, jen cherche un dur dur, je crois qu'il me faut un 1500 1.33mhz à 1900 1.66mhz maxi.
te remerci bocou et j'espère que mon age ne t'aura pa effrayé!!
@+ Niki
0
MrSTAFF Messages postés 406 Date d'inscription mardi 11 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2010 13
25 août 2009 à 16:48
mais non tkt pas pr l'age cetai juste pr s'avoire et vraiment chapo t'es la 1er femme que je connais qu'elle a 43 ans et elle y connais au tant .. bref sa va etre trop dur que tu trouve un pross AMD socket de nos jours donc essaye d'acheter un nouvo ordi et entaire l'ancien au jardin (lol)
bon si tu vx garder les donné de l'ancien ordi tu px garder tjrs ton disque dur :d
0