Virus

claude -  
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
que se passe t'il sur l'ordi quand celui ci à détecté un virus?cela vient de m'arriver et tout fonctionne.merci
A voir également:

24 réponses

mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

généralement, si tu possèdes un antivirus : celui ci met le virus en quarantaine mais mieux vaut faire un scan complet avec l'antivirus au démarrage du pc pour être sûr que l'infection ne se soient pas propagée.
quel antivirus possèdes tu ?
0
claude

j'ai avast
0
eddydg Messages postés 395 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Cela dépend du virus: ton ordi peux ralentir, afficher des messages d'erreur, afficher des Pubs ... etc.
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

ba oui et alors ? virus =/= PC fonctionne mal ! un virus peut faire plein de choses différentes ! il peut ouvrir des ports pour laisser l'accès aux pirates ( Rootkit) il peut aussi flooder ton réseau (le faire ralentir) et entre plein d'autre, le faire ramer, mais ce n'est pas obligé
0
claude

comment faire un scan complet merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mandrake.linux79 Messages postés 1839 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   184

bon alors fait planifier un scan au démarrage, tu sais faire ? sinon voici ce qu'il faut faire :
clic droit sur l'icône d'avast, démarrer avast antivirus, menu, planifier un scan au démarrage, tu coches :
scanner tous les disques locaux, scan des archives, options avancées, supprimer le fichiers infecter, autoriser à détruire ou à déplacer, OK, planifier. puis redémarre. et patiente.
0
claude

je le fais tout de suite merci
0

de rien... ravie de pouvoir aider les gens !
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   86

Mais, ca va te ralentir le demarage de ton Pc, lorsque tu l'allumera, il faudra attendre que avast aie analysé tout tes disques dur !
0

ah oui, ça j'ai oublié de le mentionner...ça prend 2 à 4 heures de scan en fonction de ce qu'il y a sur ton pc.
0

Et oui, c'est ça le problème : tu imagines pouvoir utiliser ton PC 3 heures après l'avoir allumé :s pas moi en tout cas ^^
0

oui, mais :
préfères-tu avoir un pc bourré de virus ou un pc sain qui fonctionne très bien ? là est la question fondamentale !
moi : pc sain, ça me va mieux.....et toi ?
0

Ouais, mais le scan, tu peux le scanner tous les mois manuellement en cliquant droit sur C: et faire analyser et ça suffit ! pas al peine de le faire chaque jour
0

après une infection, c'est plus sécurisant d'en faire un.
autre chose : savais-tu qu'un scan lancé au démarrage est plus performant qu'un scan quand le pc est allumé et que tu t'en sers en même temps que tu scan ? et pourquoi ? parce que les petits virus se cachent derrière les programmes ouverts. or au démarrage, aucun programme n'est ouvert, donc tu éradiques sans problème ces petits virus. hé hé , pas cons ces virus, hein ? ( rassure toi, tous ne font pas ça )
0

Ouais, alors ce que tu peux faire, tu le met une fois le scan au démarrage, et puis tu l'enlèves
0

quand tu planifies un scan au démarrage, c'est pour un démarrage, pas pour tous les démarrages du pc ! il faut le planifier à chaque fois que tu en veux un.
0

A bon, parce que moi, il y a environ 2 ans, lorsque je faisais le scan au démarrage, il le mettait à tous les démarrages (et donc, ça m'a vite fait saoulé ^^)
0

avec avast ???
mais tu sais, avast il a fait bcp de mises à jour en 2 ans...
0

Oui ... ;)
0

si tu rééssayes un jour et que avast refait la même chose il y a 2 alternatives :
- un bug
- tu as mal configuré avast....
0
claude

voila c'est fait le fichier infecté à été déplacé et si j'ai bien compris il me faut eteindre mon pc et le redémarrer ?
0