A voir également:
- Virus
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Undisclosed-recipients virus - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Altruistic virus ✓ - Forum Antivirus
24 réponses
généralement, si tu possèdes un antivirus : celui ci met le virus en quarantaine mais mieux vaut faire un scan complet avec l'antivirus au démarrage du pc pour être sûr que l'infection ne se soient pas propagée.
quel antivirus possèdes tu ?
quel antivirus possèdes tu ?
claude
j'ai avast
Cela dépend du virus: ton ordi peux ralentir, afficher des messages d'erreur, afficher des Pubs ... etc.
ba oui et alors ? virus =/= PC fonctionne mal ! un virus peut faire plein de choses différentes ! il peut ouvrir des ports pour laisser l'accès aux pirates ( Rootkit) il peut aussi flooder ton réseau (le faire ralentir) et entre plein d'autre, le faire ramer, mais ce n'est pas obligé
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon alors fait planifier un scan au démarrage, tu sais faire ? sinon voici ce qu'il faut faire :
clic droit sur l'icône d'avast, démarrer avast antivirus, menu, planifier un scan au démarrage, tu coches :
scanner tous les disques locaux, scan des archives, options avancées, supprimer le fichiers infecter, autoriser à détruire ou à déplacer, OK, planifier. puis redémarre. et patiente.
clic droit sur l'icône d'avast, démarrer avast antivirus, menu, planifier un scan au démarrage, tu coches :
scanner tous les disques locaux, scan des archives, options avancées, supprimer le fichiers infecter, autoriser à détruire ou à déplacer, OK, planifier. puis redémarre. et patiente.
Mais, ca va te ralentir le demarage de ton Pc, lorsque tu l'allumera, il faudra attendre que avast aie analysé tout tes disques dur !
ah oui, ça j'ai oublié de le mentionner...ça prend 2 à 4 heures de scan en fonction de ce qu'il y a sur ton pc.
Et oui, c'est ça le problème : tu imagines pouvoir utiliser ton PC 3 heures après l'avoir allumé :s pas moi en tout cas ^^
oui, mais :
préfères-tu avoir un pc bourré de virus ou un pc sain qui fonctionne très bien ? là est la question fondamentale !
moi : pc sain, ça me va mieux.....et toi ?
préfères-tu avoir un pc bourré de virus ou un pc sain qui fonctionne très bien ? là est la question fondamentale !
moi : pc sain, ça me va mieux.....et toi ?
Ouais, mais le scan, tu peux le scanner tous les mois manuellement en cliquant droit sur C: et faire analyser et ça suffit ! pas al peine de le faire chaque jour
après une infection, c'est plus sécurisant d'en faire un.
autre chose : savais-tu qu'un scan lancé au démarrage est plus performant qu'un scan quand le pc est allumé et que tu t'en sers en même temps que tu scan ? et pourquoi ? parce que les petits virus se cachent derrière les programmes ouverts. or au démarrage, aucun programme n'est ouvert, donc tu éradiques sans problème ces petits virus. hé hé , pas cons ces virus, hein ? ( rassure toi, tous ne font pas ça )
autre chose : savais-tu qu'un scan lancé au démarrage est plus performant qu'un scan quand le pc est allumé et que tu t'en sers en même temps que tu scan ? et pourquoi ? parce que les petits virus se cachent derrière les programmes ouverts. or au démarrage, aucun programme n'est ouvert, donc tu éradiques sans problème ces petits virus. hé hé , pas cons ces virus, hein ? ( rassure toi, tous ne font pas ça )
quand tu planifies un scan au démarrage, c'est pour un démarrage, pas pour tous les démarrages du pc ! il faut le planifier à chaque fois que tu en veux un.
A bon, parce que moi, il y a environ 2 ans, lorsque je faisais le scan au démarrage, il le mettait à tous les démarrages (et donc, ça m'a vite fait saoulé ^^)