UNE TAXE A PAYER VOUS ET MOI A LA COMISSION D
jpverger83
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens de recevoir ce courier que faire BONJOUR
JE ME SUIS RENDU A LA BANQUE CE MATIN MAIS JE N'AI PU ETABLIR LE CHEQUE.
L'ON M'A EXPLIQUE QUE SI J'ETABLI UN CHEQUE DE 1700 EUROS NOUS AURONS UNE TAXE A PAYER VOUS ET MOI A LA COMISSION DE CONTROLE UEMOA.LE PROBLEME EST QUE VOUS ETES HORS ZONE UEMOA(HORS ZONE AFIQUE).
MOI J'AURAI UNE TAXE DE 200 EUROS ET VOUS UNE TAXE DE 195 EUROS.
APRES MAINTES REFLEXIONS, ETANT DONNE QUE C'EST MOI QUI FORMULE LA DEMANDE JE PRENDS L'ENGAGEMENT DE VOUS AJOUTER LES 195 EUROS DANS LE CHEQUE.C'EST A DIRE JE VOUS FAIT UN CHEQUE DE 1895 EUROS.
JE COMPTE PROCEDER AINSI CAR CE MOYEN EST FIABLE ET RAPIDE JE PENSE.
LORSQUE J'AURAI ETABLI LE CHEQUE ET QUE VOUS AUREZ PAYE LA PART DE VOTRE TAXE LORSQUE LA COMISSION DE CONTROLE VOUS CONTACTERA VOUS POURREZ ENCAISSE LE CHEQUE ET RIEN NE SERA DEDUIT DU COUT DE LA LOCATION.
SI J'AI VOTRE ACCORD J'ETABLI LE CHEQUE DES RECEPTION.
J'ATTENDS VOTRE REPONSE
CORDIALEMENT
--- En date de : Dim 23.8.09, jpverger83@aol.com <jpverger83@aol.com> a écrit :
De: jpverger83@aol.com <jpverger83@aol.com>
Objet: Re: Votre annonce N° 194348 sur immo-free.com
À: claudeguillmard@yahoo.fr
Date: Dimanche 23 Août 2009, 13h31
Suite à notre conversation, je vous prie de trouver, ci-joint, le contrat de location en pièces jointes. Je vous pris de m'informer si vous n'arrivez pas à ouvrir le dossier pdf qui contient le dernier feuillet du contrat signé par mes soins.
Veuillez me renvoyer, s'il vous plait, par retour de courrier un chèque d'acompte de 1700.00 euros ainsi qu'un exemplaire du contrat signé par vos soins.
Sur le contrat, j'ai convenu d'un rendez-vous à 14 heures le 15/09/09 ne sachant pas l'heure de votre arrivée, merci de confirmer si cela vous convient.
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement.
Jean-Paul VERGER
je viens de recevoir ce courier que faire BONJOUR
JE ME SUIS RENDU A LA BANQUE CE MATIN MAIS JE N'AI PU ETABLIR LE CHEQUE.
L'ON M'A EXPLIQUE QUE SI J'ETABLI UN CHEQUE DE 1700 EUROS NOUS AURONS UNE TAXE A PAYER VOUS ET MOI A LA COMISSION DE CONTROLE UEMOA.LE PROBLEME EST QUE VOUS ETES HORS ZONE UEMOA(HORS ZONE AFIQUE).
MOI J'AURAI UNE TAXE DE 200 EUROS ET VOUS UNE TAXE DE 195 EUROS.
APRES MAINTES REFLEXIONS, ETANT DONNE QUE C'EST MOI QUI FORMULE LA DEMANDE JE PRENDS L'ENGAGEMENT DE VOUS AJOUTER LES 195 EUROS DANS LE CHEQUE.C'EST A DIRE JE VOUS FAIT UN CHEQUE DE 1895 EUROS.
JE COMPTE PROCEDER AINSI CAR CE MOYEN EST FIABLE ET RAPIDE JE PENSE.
LORSQUE J'AURAI ETABLI LE CHEQUE ET QUE VOUS AUREZ PAYE LA PART DE VOTRE TAXE LORSQUE LA COMISSION DE CONTROLE VOUS CONTACTERA VOUS POURREZ ENCAISSE LE CHEQUE ET RIEN NE SERA DEDUIT DU COUT DE LA LOCATION.
SI J'AI VOTRE ACCORD J'ETABLI LE CHEQUE DES RECEPTION.
J'ATTENDS VOTRE REPONSE
CORDIALEMENT
--- En date de : Dim 23.8.09, jpverger83@aol.com <jpverger83@aol.com> a écrit :
De: jpverger83@aol.com <jpverger83@aol.com>
Objet: Re: Votre annonce N° 194348 sur immo-free.com
À: claudeguillmard@yahoo.fr
Date: Dimanche 23 Août 2009, 13h31
Suite à notre conversation, je vous prie de trouver, ci-joint, le contrat de location en pièces jointes. Je vous pris de m'informer si vous n'arrivez pas à ouvrir le dossier pdf qui contient le dernier feuillet du contrat signé par mes soins.
Veuillez me renvoyer, s'il vous plait, par retour de courrier un chèque d'acompte de 1700.00 euros ainsi qu'un exemplaire du contrat signé par vos soins.
Sur le contrat, j'ai convenu d'un rendez-vous à 14 heures le 15/09/09 ne sachant pas l'heure de votre arrivée, merci de confirmer si cela vous convient.
Je reste bien entendu à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.
Cordialement.
Jean-Paul VERGER
A voir également:
- UNE TAXE A PAYER VOUS ET MOI A LA COMISSION D
- Formate de taxe - Forum Vos droits sur internet
- Payer a manger avec son forfait mobile ✓ - Forum Mobile
- Taxe connexion internet bara - Forum Webmastering
- Que du fake taxe - Forum Vos droits sur internet
- Payer avec paysafecard sur amazon - Forum Consommation & Internet
5 réponses
et pourquoi pas ?
c'est quoi, cette histoire de location, tu loue quelque chose à quelqu'un ?
si oui, j'ai rien dit, sinon, poubelle...
tape dans google arnaque, afrique, ça devrait déjà suffire ^^
c'est quoi, cette histoire de location, tu loue quelque chose à quelqu'un ?
si oui, j'ai rien dit, sinon, poubelle...
tape dans google arnaque, afrique, ça devrait déjà suffire ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je serais toi, je répondrais au monsieur, désolé, finalement, la location n'est plus disponible
et voilà, vaut mieux louer à des gens où la transaction est claire, simple, que se lancer dans des trucs bizarres, qui ressemblent plus à une arnaque qu'autre chose...
enfin, c'est ce que m'inspire ton courrier ci dessus, pour moi si tu dois payer d'abord pour recevoir ton dû, il s'agit très certainement d'une arnaque comme on en voit beaucoup, soit sage laisse tomber !
comme dit, regarde arnaque afrique, voit un peu les modes opératoires, et tire en les conclusions qui vont avec
https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers
et voilà, vaut mieux louer à des gens où la transaction est claire, simple, que se lancer dans des trucs bizarres, qui ressemblent plus à une arnaque qu'autre chose...
enfin, c'est ce que m'inspire ton courrier ci dessus, pour moi si tu dois payer d'abord pour recevoir ton dû, il s'agit très certainement d'une arnaque comme on en voit beaucoup, soit sage laisse tomber !
comme dit, regarde arnaque afrique, voit un peu les modes opératoires, et tire en les conclusions qui vont avec
https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers