Resiliation orange

ju76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ju76 -
Bonjour,
Ma copine a un problème pour résilier son abonnement Orange.
Elle avait un contrat pour un engagement de 1 an à compter du 1er octobre 2008.

Début juillet, elle doit déménager dans une résidence universitaire ou elle ne peut pas faire suivre son abonnement actuel. Il est impossible de choisir un opérateur autre que celui que la résidence propose (je ne sais même pas ce que c'est,c'est peut -etre même orange, en tout cas une prise téléphone arrive dans la chambre mais c'est seulement pour brancher le modem fourni pas la résidence, après je ne sais pas trop comment c'est géré derrière).

Bref le 10 juillet, elle envoie une lettre recommandée au service client Orange à Bordeaux en demandant la résiliation de son contrat pour cause de déménagement dans un logement où elle ne peut faire suivre son abonnement internet.

Le 15 juillet, nous avons l'accusé de réception.

Fin juillet, en voyant que nous ne recevons aucune nouvelle de la part d'Orange, on téléphone à la hotline où l'on nous dit qu'ils n'ont jamais reçu notre lettre. En insistant (et pas sans mal) que nous avons la preuve que la lettre a forcément été reçu chez eux, on nous informe que notre dossier et clos, et ce sans frais suplémentaires, et que nous allons pas tarder à recevoir une lettre demandant la restistution du matériel.

Même pas une semaine plus tard, nous recevons effectivement cette lettre. Elle nous indique : suite à votre demande de résiliation, vous devez nous retourner le matériel... ce que nous faisons pas le biais d'un point Kiala.

Jusque la ça va, sauf que la semaine dernière elle reçoit une nouvelle facture. Tout de suite elle téléphone à la hotline et elle leur explique que son abonnement est soit disant clos... Le mec de la hotline nous affime que c'est faux, qu'aucune demande de résiliation n'a été faite, qu'aucun retour de matériel nous avait été demandé... et dit même "qu'on l'emène en bateau"... et les factures arrivent, heureusement elle n'est pas en prélèvement automatique.

Comment faire pour que ce dossier soit vraiment clos face à cette imcompétance? Envoyer une deuxième lettre pour nous dire qu'ils ne la reçoivent pas encore une fois... téléphoner à la hotline, gare à la facture et surtout si c'est pour être pris pour un nul(pour ne pas dire autre chose)...? Et surtout, je n'ai pas envie que l'on dise au mois de septembre "nous n'avons pas reçu de lettre de résiliation de votre part, votre contrat est reconduit pour un an..."
En tout cas, chapeau à Orange, elle a été embêté pour mettre internet, et ça recommence pour partir de chez eux.
A voir également:

4 réponses

thomdu345 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
normelemnet quand tu engage un retrait de chez ton fai tu as frais de resiliation
0
ju76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui mais là on envoie une lettre qui soit disant n'a pas été reçu, on nous dit ensuite que c'est bien résilié, puis que non. Je veux bien qu'il y ai des frais de résiliation, mais la c'est la facture normale, celle qu'elle reçoie d'habitude tous les mois. Elle ne parle pas de frais de résiliation. En plus on n'a même plus le matériel pour avoir internet, tout a été renvoyé...
0
thomdu345 Messages postés 326 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   55
 
fo aller dans une boutique orange et alle " crier " dans leur boutique ia que comme ca que ca marche
0
ju76 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Et encore quand je dis que je veille bien qu'il y ai des frais de résiliation, dans ce cas, il ne devrait même pas y en avoir, elle déménage dans un logement ou elle ne peut pas faire suivre son contrat...
0
ju76
 
Bonjour,
Suite à plusieurs entretiens téléphoniques avec la hot-line d'Orange, isl refusent toujours d'admettre que ma copine à bien résilié son contrat, on a même recu une lettre confirmant que le matériel restitué est bien reçu mais il ne veulent pas nous rendre la caution tant que l'on a pas vraiment résilié...!
Je ne comprends pas, in demandent de renvoyer le matériel sans que la résiliationj soit prise en compte... Il n'y a pas quelque chose qui ne vas pas la... Surtout qu'ils nous ont envoyé une lettre confirmant la résiliation mais à la hot-line, on n'a jamais résilié! Il ne veulent pas nous croire qu'on a reçu ces lettres...
Alors demain, on va aller en agence et demander à la nana qui nous accueuillera de téléphoner elle même à la hot-line, puisqu'on est pris pour des cons...
Pensez vous que c'est une bonne idée?
Parce que la franchement je ne sais plus quoi faire!
En plus, on avait fait un ordre de reexpedition à la poste pour continuer à recevoir leurs lettres mais il est maintenant terminé.
0