Dual boot vista XP
Résolu
noxustein
Messages postés
13
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
le druide Messages postés 40644 Statut Contributeur -
Bonjour à tous,
j'ai mon ordinateur qui est sorti avec vista et après avoir installé xp,
vista boot pro (que j'ai installer pour le dual boot)ne retrouve pas xp.
quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci
PS:j'ai installé xp sur une partition logique
j'ai mon ordinateur qui est sorti avec vista et après avoir installé xp,
vista boot pro (que j'ai installer pour le dual boot)ne retrouve pas xp.
quelqu'un pourrait-il m'aider?
merci
PS:j'ai installé xp sur une partition logique
A voir également:
- Dual boot vista XP
- Dual boot - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Whatsapp dual sim - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Boot camp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
3 réponses
Salut,
Vista et Seven possèdent un gestionnaire de boot que tu peux modifier, à condition de ne pas faire n'importe quoi.
Regarde ce lien, il explique comment l'utiliser > https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html
Vista et Seven possèdent un gestionnaire de boot que tu peux modifier, à condition de ne pas faire n'importe quoi.
Regarde ce lien, il explique comment l'utiliser > https://www.sevenforums.com/tutorials/8057-dual-boot-installation-windows-7-xp.html
Merci le druide,
j'ai résolu le problème.
Il fallait choisir la partition C: comme partition de boot de XP même s'il est installé sur la D:
car comme l'a dit TRIOTE "Pour le Dual Boot, si vous utilisez Bootloader, prend soin d'indiquer toujours le disque primaire (généralement C: ) quelque soit le système. Parceque meme en installant XP sur la parition D: ou autre, les fichiers système de chargement sont logés sur le disque primaire"
j'ai résolu le problème.
Il fallait choisir la partition C: comme partition de boot de XP même s'il est installé sur la D:
car comme l'a dit TRIOTE "Pour le Dual Boot, si vous utilisez Bootloader, prend soin d'indiquer toujours le disque primaire (généralement C: ) quelque soit le système. Parceque meme en installant XP sur la parition D: ou autre, les fichiers système de chargement sont logés sur le disque primaire"