Hauteur et largeur d'un cadre en Javascript
Résolu/Fermé
A voir également:
- Hauteur et largeur d'un cadre en Javascript
- Telecharger javascript - Télécharger - Langages
- Comment faire un cadre sur word - Guide
- Waze hauteur véhicule ✓ - Forum GPS
- La girafe hauteur de ponts gratuit - Forum Loisirs / Divertissements
- Dimension tv 43 pouces longueur et largeur - Forum Téléviseurs
1 réponse
Bonsoir,
J'ai finalement trouvé la réponse sur un site anglophone (recherches que j'avais exclues précédemment.)
En voici la traduction (pas compliquée même pour un nul en anglais comme moi :
Comment puis-je obtenir la largeur et la hauteur d'un document ?
Internet Explorer - utilisez (document.body.clientWidth - document.body.clientHeight)
Mozilla - utilisez (document.body.clientWidth - document.body.clientHeight) ou (window.innerWidth - window.innerHeight)
Netscape 4x - utilisez (window.innerWidth - window.innerHeight)
Netscape 6 - utilisez (window.innerWidth - window.innerHeight)
Opera - utilisez (window.innerWidth - window.innerHeight)
Pour une bonne compatibilité avec les navigateurs précités le code suivant est impeccable :
C'est royal !!!
Maintenant mes deux images se superposent impeccablement au centre de l'espace qui leur est aloué (l'un des trois cadres de la page.)
J'ai même poussé le perfectionnement jusqu'à dimensionner les images en fonction de ce même espace disponible de sorte qu'elles soient toujours entièrement visibles à l'écran sans jamais mordre sur les boutons du haut quelle que soit la taille de la page ouverte.
Vous pouvez allez voir le résultat et vous inspirer du code. Les commentaires vous aideront à la compréhension :
http://www.gardiendutemps.org/galeries/auhasard/
Pour tester, reduisez les dimensions de votre navigateur et réactualisez la page.
amusez-vous bien.
Fiofio
J'ai finalement trouvé la réponse sur un site anglophone (recherches que j'avais exclues précédemment.)
En voici la traduction (pas compliquée même pour un nul en anglais comme moi :
Comment puis-je obtenir la largeur et la hauteur d'un document ?
Internet Explorer - utilisez (document.body.clientWidth - document.body.clientHeight)
Mozilla - utilisez (document.body.clientWidth - document.body.clientHeight) ou (window.innerWidth - window.innerHeight)
Netscape 4x - utilisez (window.innerWidth - window.innerHeight)
Netscape 6 - utilisez (window.innerWidth - window.innerHeight)
Opera - utilisez (window.innerWidth - window.innerHeight)
Pour une bonne compatibilité avec les navigateurs précités le code suivant est impeccable :
//opera Netscape 6 Netscape 4x Mozilla if (window.innerWidth || window.innerHeight){ docwidth = window.innerWidth; docheight = window.innerHeight; } //IE Mozilla if (document.body.clientWidth || document.body.clientHeight){ docwidth = document.body.clientWidth; docheight = document.body.clientHeight; }
C'est royal !!!
Maintenant mes deux images se superposent impeccablement au centre de l'espace qui leur est aloué (l'un des trois cadres de la page.)
J'ai même poussé le perfectionnement jusqu'à dimensionner les images en fonction de ce même espace disponible de sorte qu'elles soient toujours entièrement visibles à l'écran sans jamais mordre sur les boutons du haut quelle que soit la taille de la page ouverte.
Vous pouvez allez voir le résultat et vous inspirer du code. Les commentaires vous aideront à la compréhension :
http://www.gardiendutemps.org/galeries/auhasard/
Pour tester, reduisez les dimensions de votre navigateur et réactualisez la page.
amusez-vous bien.
Fiofio