Plantage intempestif
Zetochon
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Julien84 Messages postés 5438 Statut Membre -
Bonjour à tou(te)s,
Je suis nouveau sur ce forum et je viens comme beaucoup de monde collecter des infos ...
et surtout essayer de dépanner mon PC portable... peut être aller vous reussir a m'aider ???? lol
mon problème est le suivant :
J'ai récupérer un pc portable qui semblait avoir un simple probleme de blocage d'écran quelques minutes après le démarrage (délai de blocage assez aléatoire)
je me suis aperçu qu'il manquait un drivers PCI (modem) + celui de la carte son et également de la carte VIDEO ... (et oui rien que ça.... mdr)
je pensais avoir résolu le problème et ... bah NON :(
je télécharge donc ccleaner pour y faire un nettoyage du registre global ... c'est toujours pareil...
auriez vous une (des ?) idée(s) ?
je précise, le PC est un portable easyNote packard Bell B3600 ...
merci d'avance de votre aide ;)
zetochon
Je suis nouveau sur ce forum et je viens comme beaucoup de monde collecter des infos ...
et surtout essayer de dépanner mon PC portable... peut être aller vous reussir a m'aider ???? lol
mon problème est le suivant :
J'ai récupérer un pc portable qui semblait avoir un simple probleme de blocage d'écran quelques minutes après le démarrage (délai de blocage assez aléatoire)
je me suis aperçu qu'il manquait un drivers PCI (modem) + celui de la carte son et également de la carte VIDEO ... (et oui rien que ça.... mdr)
je pensais avoir résolu le problème et ... bah NON :(
je télécharge donc ccleaner pour y faire un nettoyage du registre global ... c'est toujours pareil...
auriez vous une (des ?) idée(s) ?
je précise, le PC est un portable easyNote packard Bell B3600 ...
merci d'avance de votre aide ;)
zetochon
A voir également:
- Plantage intempestif
- Plantage pc - Guide
- Plantage en arabe - Télécharger - Traitement de texte
- VLC media player - Télécharger - Lecture
- WhatsApp - Télécharger - Messagerie
- WinRAR - Télécharger - Compression & Décompression
7 réponses
Salut,
En général, quand on récupère un PC, on le reformate entièrement et proprement pour éviter tout problèmes.
En général, quand on récupère un PC, on le reformate entièrement et proprement pour éviter tout problèmes.
Bien fait... effectivement je n'ai aucune garantie .. simplement j'ai récupérer ce PC de mon Beau Frere
je suppose donc que OUI ça a été bien fait ...
sur le BIOS qu'est ce qui pourrait clocher ?
je suppose donc que OUI ça a été bien fait ...
sur le BIOS qu'est ce qui pourrait clocher ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je te conseille de tout reprendre à zéro et de le reformater toi-même.
Efface toutes les partitions, et crée-en qu'une seule de la taille complète du disque dur (automatiquement detectée par Windows).
Tu préfères Windows XP ou Vista ?
Efface toutes les partitions, et crée-en qu'une seule de la taille complète du disque dur (automatiquement detectée par Windows).
Tu préfères Windows XP ou Vista ?
ok je vais voir ça ...
j'ai une préférence pour XP ... mais bon va bien falloir que j'y vienne a VISTA .... lol
un jour peut etre ... mdr
thX
j'ai une préférence pour XP ... mais bon va bien falloir que j'y vienne a VISTA .... lol
un jour peut etre ... mdr
thX
Une fois que tu aura reformaté et installé XP, installe tout de suite le Service Pack 3.
Et une fois que le SP3 est installé, tu pourra y mettre tous les pilotes.
Et si là tu as encore des soucis, c'est que le BIOS est mal paramétré ou qu'un composant est défectueux.
Mais au fait, j'y pense, ce problème ne viendrait-il pas d'une surchauffe ?
Et une fois que le SP3 est installé, tu pourra y mettre tous les pilotes.
Et si là tu as encore des soucis, c'est que le BIOS est mal paramétré ou qu'un composant est défectueux.
Mais au fait, j'y pense, ce problème ne viendrait-il pas d'une surchauffe ?