Tester une clé USB avec un logiciel ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 LOL... -
Salut
J'ai une clé USB depuis un an mais etrangement, la vitesse n'est jamais la meme : parfois c'est rapide, parfois lent... j'aimerai tester ma clé usb avec un logiciel, un peu comme on teste une carte graphique ou un lecteur cd... ca existe ?
Merci beaucoup !

11 réponses

logiciel gratuit HD TACH ,mesure le debit de tous les periphs de stockage , et voila .
17
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57012 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

>> cytoyen : tu plaisantes ? si j'ai un ordi c'est pas pour tout calculer de tete. j'exige des resultats immediats juste en cliquant sur un bouton. nan mais t'es malade toi!
Messages postés
254
Statut
Membre
Dernière intervention
19 août 2015
30
en attendant ca évite d'installer des saloperies sur son ordi
ta une cerise a la place du cerveau man
Tu lui réponds 7 ans après ? Qui a la plus petite cerise ????
Il existe un petit outil très pratique et on ne peut plus simple à utiliser pour tester les clefs USB. En plus il est GRATUIT et sans installation :

http://mikelab.kiev.ua/index_en.php?page=PROGRAMS/chkflsh_en
Bah tiens c'est marrant ça, flinguer une cle usb en la testant ....
On voit de tout :D
Bon soyons pratique

1 Vous chercher sur votre DD un fichier de taille connu, n'importe quoi mais pas trop petit, et un chiffre rond genre

512 ou 1024 ou 2048 etc pas loin de la taille de votre cle

2 vous videz votre cle USB dans un dossier de votre disque dur et vous la formattez

3 vous lancer la copie du fichier avec un chrono a la main (une troteuse de montre fera l'affaire)

4 vous faites vos petits calculs ....

5 vous videz la cle et remettez les fichiers dessus ... si elle veut pas, videz la corbeille, si elle veut toujours pas ... elle est pas bonne ... poubelle (vu le prix que ça coute maintenant ...)

Bons tests
Salut
Flash Memory Toolkit fait ca tres bien et il est assez ergonomique...
Il existe en version d'essai limité mais c'est suffisant pour faire des tests précis d'ecriture et de lecture.
Bonjour sinon pour contiuer la discussion je voudrai savoir si ca existe un logiciel capable de tester les vitesses de lecture / ecriture d'une clé usb????
Car j'ai une 2go pny attaché pro ready boost qui à été tordu au niveau de la prise usb pendant un transport et je trouve qu'elle est moins rapide q'avant (ex: normalement elle fait 19mo/s en ecriture et 27 en lecture et maintenant ca met 10s pour copier 10mo!!! je vous laisse faire le calcul)
donc ca blase un peu la perte de vitesse surtout pour le ready boost...
merci
sa dépend de la taille et du nombre de fichier, donc ton calcul à la con, hein...
Messages postés
186
Statut
Membre
Dernière intervention
20 avril 2005
19
salut
la rapidité depend de la taille des fichiers que tu charges ou que tu vides
conseil ne teste pas ta clé usb tu risques de la flinguer
oui +1000 entièrement d'accords avec toi, les autres c'est des bouffons.
bonjour , j'ai un problème avec ma clé usb de 8 gb quand je copie des films dans ma clé usb il y a juste un qui fonctionne sur ma xbox 360 et ses tous des avi pouriez vous m'aider ? merci.
les fichiers .AVI sont des containers - ce qu'il contient peut-être très différent d'un AVI à l'autre
1. il faut vérifier que le format du film contenu dans le .AVI soit bien compatible XBox,
2. vérifier aussi que l'index du fichier avi ne soit pas cassé (et donc à réparer).
3. Peut-être aussi que la XBox ne lit que le premier film et ne gère pas de liste de lectures multiples (voir son mode d'emploi)
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2009
1
cherche à savoir si possible utiliser flash disque comme RAM
Salut
OK je te remercis.
Merci.