Nb cellule entre A1 et le max(A1:A100)
sebastien
-
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 18405 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'aimerais savoir comment faire pour calculer sous excel le nombres de lignes entre la valeur situé en A1 et le MAX(A1:100) ?
Quelqu'un peut - il m'aider la dessus ?
Cordialement
Seb
Voila j'aimerais savoir comment faire pour calculer sous excel le nombres de lignes entre la valeur situé en A1 et le MAX(A1:100) ?
Quelqu'un peut - il m'aider la dessus ?
Cordialement
Seb
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
3 réponses
-
Salut,
regardes cette formule
=SOMMEPROD((A1:A100>=A1)*(A1:A30<MAX(A1:A100))*(A1:A100))
si dans ton total tu souhaites inclure la valeur maximum saisis <=MAX
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein) -
Salut,
Merci pour ta réponse,
En fait j'ai mal du m'exprimer, mais c'est pour compter le nombres de lignes entre la cellule A1 et la valeur max de la plage A1:A100
Autrement dit si le max de la plage A1:A100 est dans la cellule A50, je devrais logiquement trouver 51 lignes
Cordialement
Seb -
Re,
Autant pour moi, j'ai lu en diagonale, sur deux colonnes que tu pourras masquer, exemple en G1 tu colles cette formule et tu incrémenter vers le bas
=SI(A1=MAX($A$1:$A$100);LIGNE(A1);0)
en H2 tu colles cette formule (en H2 parce que tu soustraits G1 à G2) et tu incrémenter vers le bas. Dans cette colonne tu auras le nombre de ligne entre les deux valeurs
=SI(G2=0;"";G2-MAX($G$1:G1)+1)
reste à poser dans une cellule de ton choix
=MAX(H1:H56)
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)