Nb cellule entre A1 et le max(A1:A100)
sebastien
-
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Voila j'aimerais savoir comment faire pour calculer sous excel le nombres de lignes entre la valeur situé en A1 et le MAX(A1:100) ?
Quelqu'un peut - il m'aider la dessus ?
Cordialement
Seb
Voila j'aimerais savoir comment faire pour calculer sous excel le nombres de lignes entre la valeur situé en A1 et le MAX(A1:100) ?
Quelqu'un peut - il m'aider la dessus ?
Cordialement
Seb
A voir également:
- Nb cellule entre A1 et le max(A1:A100)
- En copiant la cellule a1 vers le bas - Forum Excel
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image. quel mot apparaît en b1 ? ✓ - Forum Excel
- Faites en sorte que la cellule a1 affiche exactement ce qui est montré sur cette image ✓ - Forum Excel
- Taille a1 ✓ - Forum Powerpoint
- Driver max - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Salut,
regardes cette formule
=SOMMEPROD((A1:A100>=A1)*(A1:A30<MAX(A1:A100))*(A1:A100))
si dans ton total tu souhaites inclure la valeur maximum saisis <=MAX
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
regardes cette formule
=SOMMEPROD((A1:A100>=A1)*(A1:A30<MAX(A1:A100))*(A1:A100))
si dans ton total tu souhaites inclure la valeur maximum saisis <=MAX
A+
Mike-31
Salut,
Merci pour ta réponse,
En fait j'ai mal du m'exprimer, mais c'est pour compter le nombres de lignes entre la cellule A1 et la valeur max de la plage A1:A100
Autrement dit si le max de la plage A1:A100 est dans la cellule A50, je devrais logiquement trouver 51 lignes
Cordialement
Seb
Merci pour ta réponse,
En fait j'ai mal du m'exprimer, mais c'est pour compter le nombres de lignes entre la cellule A1 et la valeur max de la plage A1:A100
Autrement dit si le max de la plage A1:A100 est dans la cellule A50, je devrais logiquement trouver 51 lignes
Cordialement
Seb
Re,
Autant pour moi, j'ai lu en diagonale, sur deux colonnes que tu pourras masquer, exemple en G1 tu colles cette formule et tu incrémenter vers le bas
=SI(A1=MAX($A$1:$A$100);LIGNE(A1);0)
en H2 tu colles cette formule (en H2 parce que tu soustraits G1 à G2) et tu incrémenter vers le bas. Dans cette colonne tu auras le nombre de ligne entre les deux valeurs
=SI(G2=0;"";G2-MAX($G$1:G1)+1)
reste à poser dans une cellule de ton choix
=MAX(H1:H56)
A+
Mike-31
Autant pour moi, j'ai lu en diagonale, sur deux colonnes que tu pourras masquer, exemple en G1 tu colles cette formule et tu incrémenter vers le bas
=SI(A1=MAX($A$1:$A$100);LIGNE(A1);0)
en H2 tu colles cette formule (en H2 parce que tu soustraits G1 à G2) et tu incrémenter vers le bas. Dans cette colonne tu auras le nombre de ligne entre les deux valeurs
=SI(G2=0;"";G2-MAX($G$1:G1)+1)
reste à poser dans une cellule de ton choix
=MAX(H1:H56)
A+
Mike-31