Texte différent dans les en-tete d'1 doc word
Fermé
MissM64
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
-
23 août 2009 à 15:34
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 23 août 2009 à 18:14
Mufecator Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2017 - 23 août 2009 à 18:14
A voir également:
- Texte différent dans les en-tete d'1 doc word
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Fichier .doc - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Comment supprimer une page dans word - Guide
- Organigramme word - Guide
10 réponses
Mufecator
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
42
23 août 2009 à 15:37
23 août 2009 à 15:37
Avant d'essayer de t'aider, quelle est ta version de Word STP ?
MissM64
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
11
23 août 2009 à 15:38
23 août 2009 à 15:38
word 2007! merci d'essayer de mdonner un coup de main
Mufecator
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
42
23 août 2009 à 16:02
23 août 2009 à 16:02
Alors tu vas dans Insertion - En-tête. Là tu choisis "Vide" et tu tapes "Annexe".
Ensuite toujours dans le menu "Insertion" tu cliques sur "Quick Part" puis tu choisis "Champ".
Dans "Catégories", tu prends "Numérotation" puis "Page" et voilà le tour est joué !
Ensuite toujours dans le menu "Insertion" tu cliques sur "Quick Part" puis tu choisis "Champ".
Dans "Catégories", tu prends "Numérotation" puis "Page" et voilà le tour est joué !
MissM64
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
11
23 août 2009 à 16:11
23 août 2009 à 16:11
ALORS JAI ENCORE UN PROBLEME... parce que ce que je n'avais pas précisé c'est que le numéro des annexes ne suit pas forcément le numéro des pages...
en fait étant donné qu'il y a une tables des matieres l'annexe 1 commence page 5 et fini page 17... ce ne serait pas possible que je puisse choisir mon texte d'en-tete pour chacune de mes pages?
car apres dans mon mémoire je voudrai faire la meme chose pour les chapitres et les sections :mettre en en-tete: chapitre1, section 1: pendant tte la section, puis chapitre 1 section2... ect
je suis pénible dslée mais c'est tellement plus simple de se faire expliquer les choses par quelqu'un qui connait!!!
merci d'avance!
en fait étant donné qu'il y a une tables des matieres l'annexe 1 commence page 5 et fini page 17... ce ne serait pas possible que je puisse choisir mon texte d'en-tete pour chacune de mes pages?
car apres dans mon mémoire je voudrai faire la meme chose pour les chapitres et les sections :mettre en en-tete: chapitre1, section 1: pendant tte la section, puis chapitre 1 section2... ect
je suis pénible dslée mais c'est tellement plus simple de se faire expliquer les choses par quelqu'un qui connait!!!
merci d'avance!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Mufecator
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
42
23 août 2009 à 16:52
23 août 2009 à 16:52
Ah ben oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué hein lol !
Bon il te faut alors insérer des sauts de sections à la fin de chaque annexe (par ex. si ton annexe 1 fait deux pages, tu insères un saut de section à la fin de ta deuxième page --> Mise en page - Sauts de page --> Sauts de section --> Page suivante.
Ensuite dans ton en-tête : dans le menu "Insertion" tu cliques sur "Quick Part" puis tu choisis "Champ".
Dans "Catégories", tu prends "Numérotation" puis "Section".
Là j'ai tout bien compris non ? ;=)
Bon il te faut alors insérer des sauts de sections à la fin de chaque annexe (par ex. si ton annexe 1 fait deux pages, tu insères un saut de section à la fin de ta deuxième page --> Mise en page - Sauts de page --> Sauts de section --> Page suivante.
Ensuite dans ton en-tête : dans le menu "Insertion" tu cliques sur "Quick Part" puis tu choisis "Champ".
Dans "Catégories", tu prends "Numérotation" puis "Section".
Là j'ai tout bien compris non ? ;=)
MissM64
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
11
23 août 2009 à 17:01
23 août 2009 à 17:01
BAH oui c mieux de faire compliqué!! lol
mais jsuis dslée mais ça ne fonctionne pas... bouh! javais essayé car quand meme c pas parce que je demande de l'aide que je ne cherche pas! lol! mais meme avc le saut de section ça ne va pas...
merci quand meme
mais jsuis dslée mais ça ne fonctionne pas... bouh! javais essayé car quand meme c pas parce que je demande de l'aide que je ne cherche pas! lol! mais meme avc le saut de section ça ne va pas...
merci quand meme
Mufecator
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
42
23 août 2009 à 17:20
23 août 2009 à 17:20
En fait tu voudrais gérer deux numérotations différentes c'est çà ? Une pour tes "chapitres" et une pour tes "sections" ? Pff alors là je m'incline tu m'as eu à l'usure !!!
Bonne chance !
Bonne chance !
m@rina
Messages postés
21211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
23 août 2009 à 17:32
23 août 2009 à 17:32
Bonjour,
ce ne serait pas possible que je puisse choisir mon texte d'en-tete pour chacune de mes pages?
Si, tout à fait, si tu as bien utilisé les styles, il suffit d'un champ STYLEREF.
Et dans ce cas, pas de sauts de section inutiles qui ne sont pas toujours simples à gérer.
Imaginons que le style de ton Titre d'annexe se nomme Annexe, voilà le champ à mettre :
{ STYLEREF "Annexe" }
Et c'est tout. De plus, le champ STYLEREF est un des rares champs à se mettre à jour tout seul ! Donc , dès que tu créeras un nouveau titre d'annexe, automatiquement ton en-tête se mettra à jour.
D'autres explications ici :
https://www.faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/184-comment-afficher-automatiquement-le-chapitre-de-la-page-concernee-dans-len-tete-de-page-.html
Je rappelle que les { } s'insèrent avec Ctrl+F9, sinon, il faut aller dans Insertion, QuickPart => Champs.
m@rina
ce ne serait pas possible que je puisse choisir mon texte d'en-tete pour chacune de mes pages?
Si, tout à fait, si tu as bien utilisé les styles, il suffit d'un champ STYLEREF.
Et dans ce cas, pas de sauts de section inutiles qui ne sont pas toujours simples à gérer.
Imaginons que le style de ton Titre d'annexe se nomme Annexe, voilà le champ à mettre :
{ STYLEREF "Annexe" }
Et c'est tout. De plus, le champ STYLEREF est un des rares champs à se mettre à jour tout seul ! Donc , dès que tu créeras un nouveau titre d'annexe, automatiquement ton en-tête se mettra à jour.
D'autres explications ici :
https://www.faqword.com/index.php/wfaq/mise-en-forme/184-comment-afficher-automatiquement-le-chapitre-de-la-page-concernee-dans-len-tete-de-page-.html
Je rappelle que les { } s'insèrent avec Ctrl+F9, sinon, il faut aller dans Insertion, QuickPart => Champs.
m@rina
MissM64
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2009
11
23 août 2009 à 17:50
23 août 2009 à 17:50
Je dois etre un peu nul meme vraiment car ce que tu m'as conseillée de faire ne m'avance pas d'avantage... jai toujours le meme probleme: dès que je veux mettre annexe 2 , cela met annexe 2 sur le document entier...
en fait jai 15 annexes différentes que j'ai regroupé sous un meme doc word pour paginer le tout et pouvoir l'envoyer en un seul doc, 3 de mes annexes font plusieurs pages, les autres 1 seule et je voudrai en en-tete de chacune mettre le numéro d'annexe (ex: annexe 1) afin de faire le rappelle avc mon sommaire...
je ne sais pas si je m'exprime bien, en tout cas je te remercie de me donner tes conseils!
en fait jai 15 annexes différentes que j'ai regroupé sous un meme doc word pour paginer le tout et pouvoir l'envoyer en un seul doc, 3 de mes annexes font plusieurs pages, les autres 1 seule et je voudrai en en-tete de chacune mettre le numéro d'annexe (ex: annexe 1) afin de faire le rappelle avc mon sommaire...
je ne sais pas si je m'exprime bien, en tout cas je te remercie de me donner tes conseils!
Mufecator
Messages postés
143
Statut
Membre
Dernière intervention
5 octobre 2017
42
23 août 2009 à 18:14
23 août 2009 à 18:14
Ben c pas ce que j'ai expliqué en message 5 ?
m@rina
Messages postés
21211
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 décembre 2024
11 373
23 août 2009 à 17:57
23 août 2009 à 17:57
Tu as sans doute lu en diagonale ce que j'ai écrit !
Je ne t'ai pas dit d'écrire Annexe 2.
Alors, on va y aller par étape :
As-tu utilisé des styles pour tes titres d'annexe ?
Si oui, tu reprends le nom de ce style dans le champ STYLEREF.
Si non, commence par utiliser des styles de titre.
m@rina
Je ne t'ai pas dit d'écrire Annexe 2.
Alors, on va y aller par étape :
As-tu utilisé des styles pour tes titres d'annexe ?
Si oui, tu reprends le nom de ce style dans le champ STYLEREF.
Si non, commence par utiliser des styles de titre.
m@rina