Le lecteur de salon a du mal!!!

Résolu
Mel -  
 Mel -
Bonjour, Je grave des dvd depuis différentes sources internet (dont emule). Le souci, c'est que mon lecteur de salon ne les lit pas toujours ; parfois il marque "erreur" et d'autres fois peut lire un même disque. Ceci peut-il avoir un rapport avec les zones (je ne comprends pas ce que c'est)? D'où pourrait venir le souci?
Je convertis mes fichiers avec "DVDVideoSoft Free Studio". Cependant quel est le meilleur programme gratuit et quel est le format idéal pour lire sur mon lecteur salon?
Bisous : Mel
A voir également:

3 réponses

hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Ce n'est pas un problème de zones dans ton cas. C'est simplement que pour les lecteurs de salons les compatibilités diffèrent énormément et qu'ils ont beaucoup moins de codes installés que sur les ordis. Tu peux essayer d'aller sur le site du fabricant du lecteur voir si il y a une mise à jour de ton firmware mais ça règle très rarement les problèmes de codecs.

Pour lez zones des DVD c'est par continent
0
hunter55 Messages postés 1869 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   422

Ce n'est pas un problème de zones dans ton cas. C'est simplement que pour les lecteurs de salons les compatibilités diffèrent énormément et qu'ils ont beaucoup moins de codes installés que sur les ordis. Tu peux essayer d'aller sur le site du fabricant du lecteur voir si il y a une mise à jour de ton firmware mais ça règle très rarement les problèmes de codecs.

Pour les zones des DVD c'est par continent ou pays et ça marche selon ce tableau :

* zone 0 : non zoné, compatible tout lecteur
* zone 1 : États-Unis, Canada
* zone 2 : Japon, Europe, Afrique du Sud, Moyen-Orient, Égypte
* zone 3 : Asie du Sud-Est, Asie de l’ Est, Hong Kong
* zone 4 : Australie, Nouvelle-Zélande, Amérique centrale, Mexique, Amérique du Sud, Caraïbes
* zone 5 : Russie, Inde, Afrique, Corée du Nord
* zone 6 : Chine
* zone 7 : non définie (réservée à l'origine aux hôpitaux et aux bases militaires)
* zone 8 : lieux internationaux (avions, bateaux de croisières, etc.)

Et pour les types de fichiers lisibles les plus courant sont en AVI ou DivX. Mais le mieux est d'essayer d'abord avec des DVD-RW ou DVD+RW.
0
Mel

Merci beaucoup et bon dimanche
0