Acer 5810TG ou Asus X8aab ?

Lyla -  
 Pauliiiiiiiiiiiiiiiine -
Bonjour,

j'aimerai avoir vos avis sur les deux pc portables suivants

- acer 5810TG: intelcore 2 solo SU3500, 4Go ram, disque dur 320 Go, CG ATI mobility radeon HD 4330 512mo dédiés

- asus X8AAB: AMD Turion X2 Ultra ZM-84, 4Go ram, disque dur 500Go, CG ATi mobility radeon HD 4570 512 mo dédiés,

sachant que j'aimerai trouver -dans la mesure du possible- un compromis entre autonomie (cours en amphi donc très peu de prises pour charger) et un minimum de jeux (wow en casual gaming et autres jeux assez anciens)...

donc j'hésite entre le acer qui a une autonomie annoncée de 8h (!) mais dont je ne suis pas sure qu'il puisse supporter un jeu comme wow, même pour un usage avec les carac au plus bas; et le asus, qui me semble meilleur pour le multimédia mais pour lequel la question de l'autonomie se pose.

Si vous pouviez m'éclairer sur ces 2 pc portables ce serait sympa, ou alors me conseiller un qui réponde à mes attentes et entre 500 et 700€... MERCI! :)
A voir également:

8 réponses

Pauliiiiiiiiiiiiiiiine

& des infos sur le bruit de cet ordi? bruyant ou pas?
En attente de vos réponses..
2
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

le acer qui a une autonomie annoncée de 8h (!)
elle est bien bonne celle là

Acer est une marque non recommendable que je ne te conseille pas d'acheter
je te conseillerais d'acheter le Asus
0
Lyla

oui j'ai entendu dire qu'acer est une marque peu recommandable et qu'asus est beaucoup mieux mais que croire?

et d'après ce que j'ai pu lire un peu partout sur les forums, les propriétaires d'acer 5810 on l'air de dire que l'autonomie tourne entre 5h et 8h réellement... mais les avis sont partagés à propos de sa capacité à faire tourner des jeux. Et pour l'asus, aucune indication de batterie, d'ailleurs je ne le trouve que sur le site de la fnac, nulle part ailleurs!
0
Utilisateur anonyme

salut!

la série timeline d'ACER offre d'excellents PC ^^

ACER s'est énormément amélioré en qualité ces derniers temps, il y a juste' son SAV qui pêche encore un petit peu... (même un petit peu beaucoup ^^)

les timeline offrent une excellente autonomie (peut-être pas 8 heures, mais 6 heures en utilisation normale), ce sont un excellent compromis entre netbooks trop petits et pas assez puissants et ultra-portables, trop chers...

(ce sont les précurseurs d'une nouvelle gamme, les CULV)
0
Lyla

Merci, c'est vrai que j'ai eu beaucoup de bons retours sur la série timeline d'acer, mais pas de retour sur sa capacité à faire tourner des jeux, comme warcraft 3 par exemple ou wow en basse résolution... est ce que sa carte graphique et son proc les supporterait?

Sinon, aucun retour sur le asus?
0
Glopp

Perso j'ai acheté le asus x8aab.

Pour le moment j'ai pas encore eu le temps de voir ce qu'il donne en autonomie par contre j'ai eu la méchante surprise à son démarrage le proc n'est pas le AMD Turion X2 Ultra ZM-84 mais le AMD Turion X2 RM-74.

En gros on passe de 2Mo de mémoire cache à 1Mo et de 2.3Ghz à 2.2Ghz. j'ai posté l'erreur sur le site de la fnac mais bizarrement rien n'apparaît et je ne peux pas re-poster un seconde fois :/

Sinon entre Acer et Asus, pas photo je me tourne sur du Asus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Lyla

Aie, en effet méchante surprise... Et sinon pour ce qui est des jeux, tu as testé?
Merci pour ton avis Glopp et si tu repasses par là plus tard, tiens moi au courant pour l'autonomie!
0
Utilisateur anonyme

ces PC ne sont de toute façon pas destinés a jouer, même avec leur carte graphique dédiée...
0
Pauliiiiiiiiiiiiiiiine

et l'autonomie de l'asus ca donne quoi alors? Répondez moi s^vp, je suis intéréssée par ce modèle et je ne trouve pas d'info ! Merci ..
0
Pauliiiiiiiiiiiiiiiine

Up! Up! SVP =S
0