Mon pc ne reconnait plus les DVD

mell400 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon PC (Sony Vaio avec Vista) ne reconnait plus les DVD ! Par exemple : j'avais gravé un film, téléchargé sur mon pc, sur un DVD RW et qui fonctionnait très bien mais depuis quelques temps, dès que je mets ce DVD dans le lecteur il le reconnait comme un DVD RW vierge !! Pareil pour CERTAINS CD, mais il lit très bien les DVD (achété dans le commerce par exemple).
Pour infos, j'ai testé ces mêmes dvd sur un autre pc cela fonctionne. J'ai aussi vérifié dans gestion de périphérie la région du cd (parfait) et fait un redémarrage en mode sans échec et cela ne fonctionne pas non plus !
Merci de m'aider, s'il vous plait.
Mell
A voir également:

23 réponses

Utilisateur anonyme

Télécharger VLC Media Player, moi des fois mon PC ne lit même pas les DVD acheté dans le commerce ! mais grâce à VLC tous marchent ;)
0
mell400

Merci Corentin de ta réponse mais j'ai déjà VLC Media Player !
0
Utilisateur anonyme

Et quand tu ouvres avec VLC cela ne marche pas?
0
mell400

Comment puis-je faire pour l'ouvrir avec VLC ? Car quand je vais sur "Ordinateur" et que je clique droit il ne me propose pas de l'ouvrir avec une autre application !! sais-tu comment je peux faire autrement ?
Merci Corentin
Mell
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Quand tu fais clique droit sur le CD tu n'as pas l'option 'Ouvrir avec' ?
Ou alors plus simplement tu ouvres VLC. Fichier -> Ouvrir un disque
0
mell400

Alors quand j'ouvre VLC puis disque voilà la réponse que j'ai : Unable to open 'dvd://F:'
0
Utilisateur anonyme

Essaie alors ouvrir un fichier, puis tu sélectionne ton DVD
0
mell400

En sélectionnant mon DVD, il me répond que celui ci est vierge !! lol
0
Utilisateur anonyme

Mdr, ça doit venir de ton cd... :/
Essaie de graver sur un autre cd mais pas de la même marque
0
mell400

Je viens tout juste d'essayer mais pareil ! il me dit que mon DVD est vierge !! Crois-tu que l'on va y arriver ? lol
0
Utilisateur anonyme

Lol mais oui ce n'est pas perdu, peut être ton logiciel de gravure qui fait des siennes ?
0
mell400

Je viens d'essayer avec un simple CD musique gravé et et avec un DVD gravé de photos mais il me fait la même chose !! Crois-tu que cela peut provenir d'un problème de lentille ?
0
Utilisateur anonyme

Essaie avec un autre logiciel de gravure, on sait jamais :)
0
mell400

J'essaie même d'ouvrir mon DVD avec d'autres lecteurs mais rien à faire ! Ce qui est étonnant c'est qu'il continu à lire correctement les DVD achetés dans le commerce ! Peux t-il y avoir un problème de codec ? Pourtant j'ai téléchargé k-lite mega codec pack !
0
Utilisateur anonyme

Peut être oui, ça peut aussi venir de ton ordi et du logiciel ^^
0
mell400

Me conseillerais-tu d'aller me racheter un ordinateur ? mdr !! mdr !!
0
Utilisateur anonyme

Non pas à ce point xD
Non mais test d'autres logiciels de gravures !
0
mell400

Tu veux dire que je télécharge un ou plusieurs autres logiciels de gravure afin de les tester ? As-tu des noms de logiciels à me conseiller ? Mais ce que je trouve inquiétant c'est qu'avant cela fonctionnais très bien !! lol
0
Utilisateur anonyme

Non télécharges en un déjà pour voir si ça marche, si ça ne marche toujours pas c'est que le problème ne vient pas du logiciel.
Oui je te conseil CDBurnerXP (il marche sur Vista rassure toi lol) téléchargeable ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
0
mell400

Merci beaucoup Corentin pour le lien, je me demande aussi si supprimer mon lecteur de "gestion de périphérie" et de le réinstaller via mon cd d'installation ne serait pas une idée ?!!! Si toutefois il veut bien reconnaître mon CD d'installation ? mdr !! Qu'en penses-tu ?
0