Mon pc ne reconnait plus les DVD
mell400
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Mon PC (Sony Vaio avec Vista) ne reconnait plus les DVD ! Par exemple : j'avais gravé un film, téléchargé sur mon pc, sur un DVD RW et qui fonctionnait très bien mais depuis quelques temps, dès que je mets ce DVD dans le lecteur il le reconnait comme un DVD RW vierge !! Pareil pour CERTAINS CD, mais il lit très bien les DVD (achété dans le commerce par exemple).
Pour infos, j'ai testé ces mêmes dvd sur un autre pc cela fonctionne. J'ai aussi vérifié dans gestion de périphérie la région du cd (parfait) et fait un redémarrage en mode sans échec et cela ne fonctionne pas non plus !
Merci de m'aider, s'il vous plait.
Mell
Mon PC (Sony Vaio avec Vista) ne reconnait plus les DVD ! Par exemple : j'avais gravé un film, téléchargé sur mon pc, sur un DVD RW et qui fonctionnait très bien mais depuis quelques temps, dès que je mets ce DVD dans le lecteur il le reconnait comme un DVD RW vierge !! Pareil pour CERTAINS CD, mais il lit très bien les DVD (achété dans le commerce par exemple).
Pour infos, j'ai testé ces mêmes dvd sur un autre pc cela fonctionne. J'ai aussi vérifié dans gestion de périphérie la région du cd (parfait) et fait un redémarrage en mode sans échec et cela ne fonctionne pas non plus !
Merci de m'aider, s'il vous plait.
Mell
A voir également:
- Mon pc ne reconnait plus les DVD
- Mon pc ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
23 réponses
Télécharger VLC Media Player, moi des fois mon PC ne lit même pas les DVD acheté dans le commerce ! mais grâce à VLC tous marchent ;)
Comment puis-je faire pour l'ouvrir avec VLC ? Car quand je vais sur "Ordinateur" et que je clique droit il ne me propose pas de l'ouvrir avec une autre application !! sais-tu comment je peux faire autrement ?
Merci Corentin
Mell
Merci Corentin
Mell
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Quand tu fais clique droit sur le CD tu n'as pas l'option 'Ouvrir avec' ?
Ou alors plus simplement tu ouvres VLC. Fichier -> Ouvrir un disque
Ou alors plus simplement tu ouvres VLC. Fichier -> Ouvrir un disque
Je viens tout juste d'essayer mais pareil ! il me dit que mon DVD est vierge !! Crois-tu que l'on va y arriver ? lol
Je viens d'essayer avec un simple CD musique gravé et et avec un DVD gravé de photos mais il me fait la même chose !! Crois-tu que cela peut provenir d'un problème de lentille ?
J'essaie même d'ouvrir mon DVD avec d'autres lecteurs mais rien à faire ! Ce qui est étonnant c'est qu'il continu à lire correctement les DVD achetés dans le commerce ! Peux t-il y avoir un problème de codec ? Pourtant j'ai téléchargé k-lite mega codec pack !
Tu veux dire que je télécharge un ou plusieurs autres logiciels de gravure afin de les tester ? As-tu des noms de logiciels à me conseiller ? Mais ce que je trouve inquiétant c'est qu'avant cela fonctionnais très bien !! lol
Non télécharges en un déjà pour voir si ça marche, si ça ne marche toujours pas c'est que le problème ne vient pas du logiciel.
Oui je te conseil CDBurnerXP (il marche sur Vista rassure toi lol) téléchargeable ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/
Oui je te conseil CDBurnerXP (il marche sur Vista rassure toi lol) téléchargeable ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5693-cdburnerxp/