/!\ Important cassette VHS à DVD

alyycia Messages postés 20 Statut Membre -  
alyycia Messages postés 20 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je suis a la recherche d'une réponse à mon problème, enfant mes parents me filmé avec leurs bon gros caméscope avec des cassette VHS le problème j'aimerai bien les revoir seul soucis nous n'avons plus ce vieux caméscope ni la cassette qui permettait la lecture sur magnétoscope ni même le mégnétoscope. En gros il me reste plus que les petites cassettes + un lecteur DVD + une télé bien sur.
Donc ma question est toute simple je voulais savoir si il exister un adapter via ces cassette VHS vers la télé ou le lecteur DVD du genre une cassette vide dans lequel on introduit cette petite cassette pour la brancher sur le lecteur DVD enfin si il existe d'autres solutions je prends. Car j'ai pour total de 100cassettes voir plus donc 14€ la cassette pour le faire faire non merci ^^

Je vous remercie^^
A voir également:

9 réponses

Zemimi Messages postés 2772 Statut Membre 384

il faut acheter uun vieux magnétoscope, un boîtier d'aquisition vidéo,(30€) et le connecter au PC, pour enregistrer la cassete sur le disque dur du PC, et ensuite les graver sur DVD
0
alyycia Messages postés 20 Statut Membre 2

merci de cette réponse rapide merci merci :)
0

Si t'as besoin de plus de précisions, mais faut que tu puisse emprunter un magnéto de bonne qualité (dans certains magasins tu trouve encore des combi casette/dvd
0

oui jeviens de regarder sur le net je cours acheter tout sa lundi ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

mais aussi vais trouver encore la sorte de cassette VIDE ou on insert la petite cassette pour la lire sur le magnétoscope ^^
0

ah oui, c'est vrai, ben faut a ce moment la trouve qq qui as un vieux camescope, qui utilise ces casettes, et faire le même procédé de connection au PC
0

d'accord merci je me lance lundi ^^

merci
0

De rien, dommage qu'il n'y ait pas plus simple ^^
0

oui c'est bien dommage :')
0