[URGENT] Problème de clé USB

Résolu
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -  
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -
Bonsoir,

Ayant récemment formaté mon PC, j'avais tout mis sur un autre ordinateur pour ne pas perdre mes documents, programmes et dossiers importants. Par contre, quand j'ai voulu remettre ces documents sur la clé USB pour les transférer vers mon PC principal, un message d'erreur s'affiche : http://img269.imageshack.us/img269/6930/screenoll.png

J'ai beau formater la clé USB, rien n'y fait. En plus, le message d'erreur ne s'affiche pas pour un seul document, mais pas pour tous les dossiers. J'ai beau prendre une autre clé USB, le même message s'affiche pour certains documents. Ces dossiers sont très importants et je commence à désespérer. Quelqu'un sait-il quoi faire ?

Merci beaucoup de votre aide et bonne soirée,

Chapperone
A voir également:

8 réponses

MEPHISTO69 Messages postés 26023 Statut Contributeur 1 006

soir

d'où l'intérêt de partitionner son disque dur.. bref, c'est un laptop ou une tour. ??
0
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre 28

Une tour (PC fixe).

Mon disque dur est déjà partitionné, mais j'ai fait une fausse manip' (comme à mon habitude, quoi...) et j'ai tout formaté, pas juste la deuxième partition.

Au fait, tu crois que c'est un problème de clé USB, de PC ou de fichier ?
0

Un peu de tout, il y a souvent des problèmes lorsque l'on passe par plusieurs "intermédiaires" pour effectuer des copies.. il arrive parfois que le ou les fichiers soient altéré..

Non je te posais la question pour la tour car à mon avis le meilleur moyen c'est de mettre le disque sur lequel tu a fait tes sauvegardes en "esclave" sur le PC que tu as formaté et faire ainsi les copies de tes fichiers..

0
Charenton3 Messages postés 1456 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   361

Comprend pas. Vous avez tout formaté... C'est à dire que vous n'avez plus qu'une partition, ou bien vous avez formaté une partition en particulier ? Vous avez encore Windows ? (donc vous n'avez pas formaté la partition principale). Quel rapport avec la clef USB (ça n'a rien à voir avec le PC.) En gros, ça donne quoi quand on démarre le PC ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Justement, j'y ai pensé. J'ai besoin d'un fil pour relier les deux PC ? Si oui, tu peux me dire exactement de quel fil il s'agit, que j'aille m'en trouver un et si non, il y a un logiciel qui se télécharge ?
0

Charenton, le PC est intact, j'ai formaté les deux partitions en voulant formater la deuxième seulement. Quand j'ouvre le PC, il démarre normalement, je tape le mot de passe et je me connecte... tout ça normalement, quoi :)

S'il y a un moyen de connecter mes deux PC, se serait vraiment l'idéal. Mais je m'y connais pas vraiment, alors j'espère que vous saurez m'aider ;)
0

Il existe bien il me semble des cordons USB faisant cette fonction mais je ne les connais pas. Personnellement j'aurais démonté et mis en esclave le disque dur contenant tes données sur ton PC formaté..c'est très simple, rapide et sur..
0

Tu sais, la dernière fois que j'ai démonté l'autre PC et que j'ai mis son disque dur à la place du mien, j'ai du le formater aussi, il avait un problème de démarrage. Je sais que ce que tu proposes n'est pas exactement ça, mais si tu peux me dire un peu comment mettre un disque dur en esclave, je pourrai bien voir.

En plus, ce n'est pas exactement mon PC alors s'il lui arrive quelque chose... Et j'ai fait une petite recherche. Pour connecter deux PC, il faut un câble Ethernet croisé. Si ce n'est pas trop cher et compliqué, il y a cette option là.
0