Problème renouvellement adresse IP
Résolu
sisi-94
Messages postés
595
Statut
Membre
-
babar161 Messages postés 527 Statut Membre -
babar161 Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis c'est que depuis 2 jours internet sur mon ordinateur du salon ne fonctionne plus du tout
alors que internet sur mon ordi portable (wifi) fonctionne toujours et sur l'ordi de bureau
je n'ai touché a aucun reglages
Quand je clique sur reparer la connexion sa me dit : windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien renouvelement de votre adresse ip
IP : 169.xxx.xxx.xx
masque de sous réseau : 255.xxx.x.x
defois quand je redemarre mon ordinateur sa me met en adresse ip : 192.xxx.x.x
sous reseau : 255.xxx.xxx.x
passerelle par default : 192.xxx.x.x
serveur dhcp : 192.xxx.x.x
dns : 192.xxx.x.x
ce que j'avais depuis que j'ai branché min routeur en wifi mais internet ne fonctionne toujours pas
je possede ce routeur wifi : https://www.darty.com/ et je suis chez numericable
AIDEZ MOI SVP SVP !
j'ai un soucis c'est que depuis 2 jours internet sur mon ordinateur du salon ne fonctionne plus du tout
alors que internet sur mon ordi portable (wifi) fonctionne toujours et sur l'ordi de bureau
je n'ai touché a aucun reglages
Quand je clique sur reparer la connexion sa me dit : windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien renouvelement de votre adresse ip
IP : 169.xxx.xxx.xx
masque de sous réseau : 255.xxx.x.x
defois quand je redemarre mon ordinateur sa me met en adresse ip : 192.xxx.x.x
sous reseau : 255.xxx.xxx.x
passerelle par default : 192.xxx.x.x
serveur dhcp : 192.xxx.x.x
dns : 192.xxx.x.x
ce que j'avais depuis que j'ai branché min routeur en wifi mais internet ne fonctionne toujours pas
je possede ce routeur wifi : https://www.darty.com/ et je suis chez numericable
AIDEZ MOI SVP SVP !
A voir également:
- Problème renouvellement adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
72 réponses
t'as desactivé le pareFEU????
tu click sur "demarrer" , puis tu click sur "panneau de configuration".......etc.
t'es en WI-FI, c'est ca????
et ta BOX là est configurer su "routeur", c'est ca????
tu click sur "demarrer" , puis tu click sur "panneau de configuration".......etc.
t'es en WI-FI, c'est ca????
et ta BOX là est configurer su "routeur", c'est ca????
oui le pare feu est desactivé internet ne fonctionne pas sur mon ordinateur de salon mais sur mon ordi portable en wifi donc il fonctionne correctement
ok, donc le portable est relié à ta box par liaison wi-fi , et le PC de salon aussi en wi-fi, donc la box "destribu" le net aux deux PC, c'est ca ta configuration "physique"???il faut que me donne plus d'elements ma chere, pou que je ppuisse t'aider.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bon ,comme je ne suis pas sur des valeurs que je t'ai donnné, ba tu mets "configuration automatique" des adresse IP\tcp, comme ca on sera sur que la dartybox t'atribuerera des adresse IP.
bonne chance.
bonne chance.
pour la DB il me semble que la passerelle est 192.168.1.254
Et pour les dns c'est pas ceux de darty (dans l'absolue ca change rien mais bon) :
DNS Primaire : 212.99.2.8
DNS Secondaire : 195.167.224.150
(source https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/#darty-box-dartybox )
et éventuellement fait un hard reset (voir sur la doc darty où c'est marqué) et une fois fait, et une fois que le signal a été trouvé, met tes paramètres IP en automatique (soit DHCP dans tes paramètres réseaux) et branche un cable entre le DB et ton pc.
Et là ca doit marché.
sinon tu fait un : démarrer --> dans la barre recherche tape "cmd" puis entré --> et aprés tu met ipconfig /all
et tu nous met ici le résultat de la commande
fait tout ca
Ha oui !! petite info, on a une vie, on est pas payé, et on aide gracieusement ... donc les ordres ...évite !! Sinon je peux trés bien passé par ma pharse fétiches "chacun sa merde" :)
Et pour les dns c'est pas ceux de darty (dans l'absolue ca change rien mais bon) :
DNS Primaire : 212.99.2.8
DNS Secondaire : 195.167.224.150
(source https://www.commentcamarche.net/maison/box-connexion-internet/1805-serveur-dns-orange-free-sfr-bouygues-les-bonnes-adresses/#darty-box-dartybox )
et éventuellement fait un hard reset (voir sur la doc darty où c'est marqué) et une fois fait, et une fois que le signal a été trouvé, met tes paramètres IP en automatique (soit DHCP dans tes paramètres réseaux) et branche un cable entre le DB et ton pc.
Et là ca doit marché.
sinon tu fait un : démarrer --> dans la barre recherche tape "cmd" puis entré --> et aprés tu met ipconfig /all
et tu nous met ici le résultat de la commande
fait tout ca
Ha oui !! petite info, on a une vie, on est pas payé, et on aide gracieusement ... donc les ordres ...évite !! Sinon je peux trés bien passé par ma pharse fétiches "chacun sa merde" :)
salut pour les dns j'ai mis ce que tu ma dit et ca ne marche pas quand meme
quand tu dit je fait un hard reset c'est a dire ? je remet mon routeur wifi a 0 ?
quand tu dit je fait un hard reset c'est a dire ? je remet mon routeur wifi a 0 ?
Oui, puisque les paramètres de base sont censé fonctionner sans rien modifiier.
Par contre évidemment, si ta fait des modif sur le routeur, faudra les refaire (du syle ouverture de port, dmz, dhcp activé ou non etc ..)
Par contre évidemment, si ta fait des modif sur le routeur, faudra les refaire (du syle ouverture de port, dmz, dhcp activé ou non etc ..)
ok je vais faire tout cela se soir vers 22h00 si te en ligne a se moment la sa serais top merci aplus
ok ca marche.
je devrais y etre, si je suis pas sur un serveur e train de jouer :)
mais jy ferai un tour
ps: fait tout ce que ta a faire sur le net, si ca merde, que tu te retrouve pas le bec dans l'eau si tu devai iprimer un mail important ou qq chose comme ca)
je devrais y etre, si je suis pas sur un serveur e train de jouer :)
mais jy ferai un tour
ps: fait tout ce que ta a faire sur le net, si ca merde, que tu te retrouve pas le bec dans l'eau si tu devai iprimer un mail important ou qq chose comme ca)