Problème renouvellement adresse IP
Résolu
sisi-94
Messages postés
595
Statut
Membre
-
babar161 Messages postés 527 Statut Membre -
babar161 Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un soucis c'est que depuis 2 jours internet sur mon ordinateur du salon ne fonctionne plus du tout
alors que internet sur mon ordi portable (wifi) fonctionne toujours et sur l'ordi de bureau
je n'ai touché a aucun reglages
Quand je clique sur reparer la connexion sa me dit : windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien renouvelement de votre adresse ip
IP : 169.xxx.xxx.xx
masque de sous réseau : 255.xxx.x.x
defois quand je redemarre mon ordinateur sa me met en adresse ip : 192.xxx.x.x
sous reseau : 255.xxx.xxx.x
passerelle par default : 192.xxx.x.x
serveur dhcp : 192.xxx.x.x
dns : 192.xxx.x.x
ce que j'avais depuis que j'ai branché min routeur en wifi mais internet ne fonctionne toujours pas
je possede ce routeur wifi : https://www.darty.com/ et je suis chez numericable
AIDEZ MOI SVP SVP !
j'ai un soucis c'est que depuis 2 jours internet sur mon ordinateur du salon ne fonctionne plus du tout
alors que internet sur mon ordi portable (wifi) fonctionne toujours et sur l'ordi de bureau
je n'ai touché a aucun reglages
Quand je clique sur reparer la connexion sa me dit : windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien renouvelement de votre adresse ip
IP : 169.xxx.xxx.xx
masque de sous réseau : 255.xxx.x.x
defois quand je redemarre mon ordinateur sa me met en adresse ip : 192.xxx.x.x
sous reseau : 255.xxx.xxx.x
passerelle par default : 192.xxx.x.x
serveur dhcp : 192.xxx.x.x
dns : 192.xxx.x.x
ce que j'avais depuis que j'ai branché min routeur en wifi mais internet ne fonctionne toujours pas
je possede ce routeur wifi : https://www.darty.com/ et je suis chez numericable
AIDEZ MOI SVP SVP !
A voir également:
- Problème renouvellement adresse IP
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
- Darkino nouvelle adresse - Guide
72 réponses
mais bitman pourquoi tu veut que j'appel darty il n'ont a voir dedans c'est pas mon routeur qui deconne !
et tkt pas si je fait le hard reset je serais comment faire pour remettre internet en wifi car c'est moi meme qui l'ai fait tout seul !
et tkt pas si je fait le hard reset je serais comment faire pour remettre internet en wifi car c'est moi meme qui l'ai fait tout seul !
bon je vais faire tout ca tout a heure par contre je voudrais savoir une fois que j'aurais remis le routeur wifi en config d'usine internet marchera directement sur mon ordi portable ? sachant que les fils sont deja tous bien branché
normalement oui
t'attend que la DB touve la synchro, que les voyants soient bon, aprés tu met le cable entre ta DB et ton pc, et tu regarde si ta le net.
Comme tu dois avoir la télé, regarde également si elle marche, ca te permettra de savoir si la DB fonctionne.
t'attend que la DB touve la synchro, que les voyants soient bon, aprés tu met le cable entre ta DB et ton pc, et tu regarde si ta le net.
Comme tu dois avoir la télé, regarde également si elle marche, ca te permettra de savoir si la DB fonctionne.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
comment ca le cable entre ma db et mon pc ???? c'est quoi db ?????
non pour la tele sa n'a rien a voir j'ai un decodeur !
non pour la tele sa n'a rien a voir j'ai un decodeur !
db = dartybox
Bon ba j'ai du me tromper alors, je croyais que t'avais une dartybox numéricable, auxquel cas tu aurai la télé avec.
Et pour le cable entre la db et ton ordinateur, c'est le câble ethernet, qui remplace le wifi (disont qu'avec le cable ya beaucoup moins de chance que sa plante)
Bon ba j'ai du me tromper alors, je croyais que t'avais une dartybox numéricable, auxquel cas tu aurai la télé avec.
Et pour le cable entre la db et ton ordinateur, c'est le câble ethernet, qui remplace le wifi (disont qu'avec le cable ya beaucoup moins de chance que sa plante)
vu que tu doit avoir cette DB: http://www.echosdunet.net/bibliotheque/dartybox-THD.jpg
je ne pourrai pas te dire, si ce n'est de regarder dans le mode d'emploie, ca doit etre marqué.
Pour les 2 anciennes DB oui mais la THD je ne sais pas.
je ne pourrai pas te dire, si ce n'est de regarder dans le mode d'emploie, ca doit etre marqué.
Pour les 2 anciennes DB oui mais la THD je ne sais pas.
c'est bon sa marche merci beaucoup beaucoup internet sur mon ordinateur du salon marche de nouveau j'ai renialiser le routeur wifi et sa marche niquel !
ouai mais par contre c'est bizzare j'ai ouvert les port tcp/upd pour emule et shareaza pour mon ordinateur portable mais pour mon ordinateur de bureau si je le fait sa fonctionnera quand meme ?
oui si tu prend des ports différents à chaque fois.
exemple:
port 1 et 2 pour emule sur ton pc (vers 192.168.1.10)
port 3-4 pour emule sur ton portable (192.168.1.20)
idem pour sheraza, en prenant des port différent
il faudra bien sur modifier les ports dans emule
exemple:
port 1 et 2 pour emule sur ton pc (vers 192.168.1.10)
port 3-4 pour emule sur ton portable (192.168.1.20)
idem pour sheraza, en prenant des port différent
il faudra bien sur modifier les ports dans emule
bah c'est ce que j'ai fait jai bien changer les port pour emule mais sa me dit : Port conflict with other service.
regarde dans la box, tu as peut etre attribuer 2 ports à une meme adresse ip, d'ou le conflit
Ou alors tu rechange de ports ...comem ca tu sera sur qu'il n'y a pas de conflit.
Ou alors tu rechange de ports ...comem ca tu sera sur qu'il n'y a pas de conflit.