Problème renouvellement adresse IP

Résolu
sisi-94 Messages postés 595 Statut Membre -  
babar161 Messages postés 527 Statut Membre -
Bonjour,

j'ai un soucis c'est que depuis 2 jours internet sur mon ordinateur du salon ne fonctionne plus du tout
alors que internet sur mon ordi portable (wifi) fonctionne toujours et sur l'ordi de bureau
je n'ai touché a aucun reglages
Quand je clique sur reparer la connexion sa me dit : windows n'a pas pu reparer le probleme car l'operation suivante n'a pas été menée a bien renouvelement de votre adresse ip

IP : 169.xxx.xxx.xx
masque de sous réseau : 255.xxx.x.x

defois quand je redemarre mon ordinateur sa me met en adresse ip : 192.xxx.x.x
sous reseau : 255.xxx.xxx.x
passerelle par default : 192.xxx.x.x
serveur dhcp : 192.xxx.x.x
dns : 192.xxx.x.x

ce que j'avais depuis que j'ai branché min routeur en wifi mais internet ne fonctionne toujours pas

je possede ce routeur wifi : https://www.darty.com/ et je suis chez numericable

AIDEZ MOI SVP SVP !
A voir également:

72 réponses

bitman Messages postés 997 Statut Membre 26

c'est du n'importe koi babar.......
meme si elle réussi à te donner l'IP du PC elle sera fausse car y'a pas une attribution d'adresse IP de la part de la DB!
0
babar161 Messages postés 527 Statut Membre 53

bon écoute, t'est bien gentil mais la prochaine fois tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant de dire des conneries.

"meme si elle réussi à te donner l'IP du PC"
ipconfig /all, j'aurai son ip local, utilise pour débloquer les ports dans la dartybox ...

" elle sera fausse car y'a pas une attribution d'adresse IP de la part de la DB"
Ha ouai ?et comment on branche plusieurs pc alors ? une box par pc ? t'en fait quoi du NAT, tu t'assoie dessu ?
Evidemment l'ip local peut changer, encore que ta un release de 7jours généralement, donc a part etre en vacances et que son ip local soit prise par un autre pc (difficile si elle est pas la ...) elle risque de la garder pas mal de temps

bref, quand tu veux reprendre quelqu'un, ait au moins la décence de vérifier tes infos, c'est la moindre des choses ;)
0

ha oui, et puis tu me soules de toujours reprendre les gens surtout pour dire des conneries ...
c'est pas parce que ta réussi a installer XP ou brancher un portable Vista que t'est un crack en infos .... :/

La moindre des choses c'est d'etres modestes ...
j'aime etre repris si on me donne des remarque interessante et constructives... ni l'une ni lautre de ta part ...
0
Davychristman13

Premiere chose tes adresse son automatique ou tu les rentre manuellement?
Deuxiement esseille de faire ipconfig/release
ipconfig/renew
Cette application ne s'applique que si les adresse son attribue automatiquement
0

je crois queSlt. Pour en revenir au pprobleme de depart, essaye de te faire un autoping. Va dans l'invité de commande MSDOS, et tape : "ping 127.0.0.1" S'il ne trouve pas l'hote, c'est que le probleme vient de ton ordis. Si non, va voir si le DHCP est activer dans les services windows. Tu l'a peut être desactivé au demarage via MSCONFIG.

Si tu as toujours le blem contact moi et je verai ce que je peux faire
0

si tu lisait un peu les messages tu verra qu'elle a deja internet sur les 2 pc .... ton loopback est super interessant...

Et ici le but c'est de qu'el est 2port différent pour les 2 pc pour emule

Mais bon, tu préfère dire de la merde ou te faire mousser plutot que d'aider apparement ...

et pas la peine d'activer DHCP dans les services, elle fait pas server, dans les config réseau de sa carte suffirai
0

1/donc si ca ping pas bien sur cette adreesse là tu dois fair ceci:

https://www.generation-nt.com/reinstaller-la-pile-tcpip-astuce-24669-1.html

2/et tu dois aussi peu etre reactiver ou fair une reparation systeme enfaisant ceci:
demarrer====excuter====taper CMD=====puis tu incert ton CD vista=====dans la fenetre DOS tap ceci "sfc /scannow"===entrée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oh desolé j'ai pas lu les messages, donc aprés avoir initialiser la DB ca a fonctionné , super!
je lui aidisque le probleme venais là (DB) ou de son PC, voila.
quand j'etais un cybercafman cela m'arivais assez frequent à cause de ptits BUGS sur les box, car elle surchauffe à cause du switch integré..........il faut dire qu'il sue avec les millions de trame qui passe chez lui!
à+.
0
sisi-94 Messages postés 595 Statut Membre 9

ya quelqu'un ?
0

oui oui
mais tu n'a pas fait ce que je t'ai dit au message 63 :)

Donne moi l'adress ip de ton pc et ton portable avec les ports pour emule dans les 2 cas.
et donne moi les regles que ta mis dans la DartyBox.
(un copier coller devrait fonctionner, et oublie pas, si t'on ip est DIFFERENTE de 192.168.X.X ne la met pas !! )
0
sisi-94 Messages postés 595 Statut Membre 9

erreur
0

mais merde........désactive ton parfeu sur la DB!
0

ya pas de pare feu ...tu peux filtrer ou non certain port, mais ya pas de pare feu a proprement parlé
0

donc y'a une sorte de filtre pour socket ou port, ba on peut le desactiver..............son antivirus est largement suffisant; tous maniques du tout sécuritaire!
0

oui on peut le désactiver, mais dasn ce cas c'est une DMZ ....:/ mais bon, dans ce cas là, j'espere que ya un bon antivirus derriere !!!

Nan, faut juste rediriger les ports sur la bonne adress, c'est un coup de 2 lignes dans la DB, c'est tout ...
0

les adresses IP des serveur FTP.......et c'est en IP statique ca????
0

bon écoute tu me soule, t'arrete pas de te vanter mais tu dis que des conneries, marre de te reprendre.
Jy connais un peu un réseau, mais toi ...c'est un niveau en dessous encore !
alors STP
RTFM !!!!!!!!!
google.fr !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et tu verra que tu connais rien

Bon alors pour ta question, en FTP tu peux etre en dynamique ou en statique.
En dynamique t'aura un dyndns, mais dans tout les cas tu dois faire une redirection vers ton serveur.

Mais bon, ta l'air de ty connaitre ,tu devra déjà savoir ca ...

et "Les adresses IP des serveur FTP.......et c'est en IP statique ca????", jvois pas ce que ca vient faire la dedans ...enfin bon, je cherche plus a te comprendre, je sais meme pas si tu te comprends toi meme :)
0

Sisi, si ta des problèmes, ta 2 solutions, soit tu refait un autre poste, soit tu peux à me le demander par MP.

J'arrete sur ce post, ca devient n'importe quoi.
Mais un conseil, vérifie les infos qu'on te donne, que ca soit les miennes, ou celle de bitman (une recherche sur google en 2s tu verra s'il a raison ou pas ...)

Voila !
@++ :)
0