Problème de connection Internet
Résolu
o0o-marie-o0o
Messages postés
4
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec ma connection Internet. Je suis vraiment nul avec les ordinateurs et j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne comprend aucun des termes ci dessous. Voila, j'ai un routeur sur mon ordinateur au rez de chaussé et mon ordinateur dans ma chambre reçoi bien Internet. Le problème c'est que mon Ipod quand je tente de me connecter sur Internet avec il y a ceci qui apparait : «Impossible de rejoindre le réseau (nom du réseau)».
Avant tout allais bien je pouvais me connecter sur internet avec mon ordinateur comme avec mon ipod, mais j'ai peser sur «reset» sur mon routeur.
J'ai essayer de ne pas mettre de mot de passe pour se connecter au réseau et j,ai pu me connecter sur mon ipod mais sur mon ordinateur ça ne fonctionnais pas. Voila les option qui s'offre à moi.
Security Mode :
-Disabled (donc pas de mot de passe:marche pour le ipod mais pas pour l'ordi)
- 64bit WEP
- 128bit WEP
- WPA/WPA2-Personal (PSK) (marche pour l'ordi mais pas pour le ipod)
Authentication :
- WPA-PSK
- WPA2-PSK
- WPA-PSK+WPA2-PSK
Encryption :
- TKIP
- AES
- TKIP+AES
Quel option dois je prendre pour que je puisse avoir Internet autant sur mon ipod que sur mon ordi ?
J'ai un problème avec ma connection Internet. Je suis vraiment nul avec les ordinateurs et j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne comprend aucun des termes ci dessous. Voila, j'ai un routeur sur mon ordinateur au rez de chaussé et mon ordinateur dans ma chambre reçoi bien Internet. Le problème c'est que mon Ipod quand je tente de me connecter sur Internet avec il y a ceci qui apparait : «Impossible de rejoindre le réseau (nom du réseau)».
Avant tout allais bien je pouvais me connecter sur internet avec mon ordinateur comme avec mon ipod, mais j'ai peser sur «reset» sur mon routeur.
J'ai essayer de ne pas mettre de mot de passe pour se connecter au réseau et j,ai pu me connecter sur mon ipod mais sur mon ordinateur ça ne fonctionnais pas. Voila les option qui s'offre à moi.
Security Mode :
-Disabled (donc pas de mot de passe:marche pour le ipod mais pas pour l'ordi)
- 64bit WEP
- 128bit WEP
- WPA/WPA2-Personal (PSK) (marche pour l'ordi mais pas pour le ipod)
Authentication :
- WPA-PSK
- WPA2-PSK
- WPA-PSK+WPA2-PSK
Encryption :
- TKIP
- AES
- TKIP+AES
Quel option dois je prendre pour que je puisse avoir Internet autant sur mon ipod que sur mon ordi ?
A voir également:
- Problème de connection Internet
- Gmail connection - Guide
- Gps sans internet - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Complete internet repair - Télécharger - Web & Internet
- Pourquoi mon ordinateur rame quand je vais sur internet - Guide
9 réponses
Slt, mets le mode ssécurisé (wep) car sinon n'importe qui peux se connecter sur ta connection et tes fichiers partagés et pour le ipod tante de rentrer dans les paramétres internet la clef wep de 26 charactères.
Il faut que la configuration sur l'ordinateur corresponde avec les parametres de connexion.
Par exemple, le nom du reseau sur l'ordinateur et ses parametres (mot de passe, etc) doivent correspondre
Par exemple, le nom du reseau sur l'ordinateur et ses parametres (mot de passe, etc) doivent correspondre
Prends l'option la plus simple : Wep 64 bits
Ca te donnera une petite sécurité en empêchant les voisins
de se connecter sur ton wifi si tu ne mets pas de sécurité.
WEP est un ancien mode supporté par tous les matériels
Les options du bas authetication et encryption ne sont utiles
qu'avec WPA. Tu n'en as pas besoin.
Ca te donnera une petite sécurité en empêchant les voisins
de se connecter sur ton wifi si tu ne mets pas de sécurité.
WEP est un ancien mode supporté par tous les matériels
Les options du bas authetication et encryption ne sont utiles
qu'avec WPA. Tu n'en as pas besoin.
Merci de votre aide mais j'ai encore une question ^^ quand je le met en WEP comme vous dites il est écrit Key1, Key2, Key3 et Key4, et je dois rentré des chiffres est ce que je suis suposé savoir quels chiffres je dois mettre et si oui comment fait t-on pour les trouver ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Avec la clé WEP tu peux avoir... plusieurs clés. Ensuite tu dois choisir celle qui
sera utilisée pour se connecter sur le point d'accès. Je ne vois pas l'utilité pour
toi (et moi) d'en avoir plusieurs. Je te propose de n'en créer qu'une seule : Key1
Pour une clé Wep 64 bits tu dois entrer 5 caractères (donc un morceau de mot)
par exemple BISOU (j'aime bien), ou bien les mêmes lettres mais en codage
hexadécimal, donc 10 valeurs hexadécimales qui correspondront à la clé choisie.
Il s'agit des codes de caractères du mot clé.
BISOU =4249736F75 si je ne me trompe pas.
Je pense qu'il te permettra de mettre la clé en "mode caractère" c'est à dire lisible.
Attention à "la casse" : Quand tu entrera ta clé Wep sur le PC, il faudra respecter
le distingo minuscules-majuscules de ta clé. "BISOU" n'est pas "Bisou".
Le PC peut aussi te demander quelle clé (1, 2, 3 ou 4) tu donnes. Ne te trompe pas.
Bon courage.
sera utilisée pour se connecter sur le point d'accès. Je ne vois pas l'utilité pour
toi (et moi) d'en avoir plusieurs. Je te propose de n'en créer qu'une seule : Key1
Pour une clé Wep 64 bits tu dois entrer 5 caractères (donc un morceau de mot)
par exemple BISOU (j'aime bien), ou bien les mêmes lettres mais en codage
hexadécimal, donc 10 valeurs hexadécimales qui correspondront à la clé choisie.
Il s'agit des codes de caractères du mot clé.
BISOU =4249736F75 si je ne me trompe pas.
Je pense qu'il te permettra de mettre la clé en "mode caractère" c'est à dire lisible.
Attention à "la casse" : Quand tu entrera ta clé Wep sur le PC, il faudra respecter
le distingo minuscules-majuscules de ta clé. "BISOU" n'est pas "Bisou".
Le PC peut aussi te demander quelle clé (1, 2, 3 ou 4) tu donnes. Ne te trompe pas.
Bon courage.
ça ne fonctionne toujours pas -_-' J'ai fait comme tu m'as dit MaenArBalch mais la connection ne marchais toujours pas sur mon ipod et quand J'allais sur mon ordi il était écrit «Les paramètres enregitrés sur cette ordinateur ne correspondent pas à la configuration requise».
La seule façon pour que Internet sur mon ipod marche c'est quand je ne met pas de mot de passe mais quand je ne met pas de mot de passe il est toujkours écrit sur mon ordi «Les paramètres enregitrés sur cette ordinateur ne correspondent pas à la configuration requise».
Que dois-je faire pour remédier à la situation ?
La seule façon pour que Internet sur mon ipod marche c'est quand je ne met pas de mot de passe mais quand je ne met pas de mot de passe il est toujkours écrit sur mon ordi «Les paramètres enregitrés sur cette ordinateur ne correspondent pas à la configuration requise».
Que dois-je faire pour remédier à la situation ?
Je suis un peu surpris que l'ipod n'accepte pas la clé Wep. Tu peux passer en "disabled".
Il n'y aura aucune sécurité. Ton PC doit accepter ce mode de connexion. Il faut que tu
trouves où sont enregistrés les connexions à tes "réseaux préférés". Là tu verras
ton réseau wifi. Soit tu le modifies pour dire qu'il n'y a pas de clé, soit tu le supprimes.
En ce cas il te redemandera les paramètres de connexion. En l'occurence il devra
te dire "attention, c'est du pas sécurisé".
Regarde ton manuel sur l'ipod, je suis sûr qu'il peut faire de la clé wep.
Il n'y aura aucune sécurité. Ton PC doit accepter ce mode de connexion. Il faut que tu
trouves où sont enregistrés les connexions à tes "réseaux préférés". Là tu verras
ton réseau wifi. Soit tu le modifies pour dire qu'il n'y a pas de clé, soit tu le supprimes.
En ce cas il te redemandera les paramètres de connexion. En l'occurence il devra
te dire "attention, c'est du pas sécurisé".
Regarde ton manuel sur l'ipod, je suis sûr qu'il peut faire de la clé wep.
Merci,
J'ai fait ce que tu m'as dit et maintenant je peux me connecter autant sur mon ipod que sur mon ordinateur :D J'ai encore une dernière question, s'il n'y a plus de mot de passe sur mon routeur quel sont les risques ?
J'ai fait ce que tu m'as dit et maintenant je peux me connecter autant sur mon ipod que sur mon ordinateur :D J'ai encore une dernière question, s'il n'y a plus de mot de passe sur mon routeur quel sont les risques ?
Quand tu n'as pas de mot de passe, il y a deux risques (mêlés)
- Un malin qui peut intercepter tes échanges (entre le PC et la box) verra tout
en clair, tes infos, tes mots de passe, tes infos bancaires...
- Le même peut se connecter sur ta box sans problème et pirater ta connexion.
Pour le deuxième cas (piratage), tu peux le bloquer en allant sur ton routeur
(voir la doc d'utilisation) et de mettre en oeuvre le contrôle d'adresse mac.
Tes matériels on des cartes réseau qui ont une adresse MAC, tu la fais connaitre
au routeur et seuls ces machines peuvent se connecter.
Pour la sécurité des données (premier point) je te conseille de voir commpent
mettre en place une clé minima, juste pour cacher les données et que ta connexion
apparaisse comme "sécurisée". Une clé wep 64 bits est suffisante.
- Un malin qui peut intercepter tes échanges (entre le PC et la box) verra tout
en clair, tes infos, tes mots de passe, tes infos bancaires...
- Le même peut se connecter sur ta box sans problème et pirater ta connexion.
Pour le deuxième cas (piratage), tu peux le bloquer en allant sur ton routeur
(voir la doc d'utilisation) et de mettre en oeuvre le contrôle d'adresse mac.
Tes matériels on des cartes réseau qui ont une adresse MAC, tu la fais connaitre
au routeur et seuls ces machines peuvent se connecter.
Pour la sécurité des données (premier point) je te conseille de voir commpent
mettre en place une clé minima, juste pour cacher les données et que ta connexion
apparaisse comme "sécurisée". Une clé wep 64 bits est suffisante.